Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Cherche] Rel s510
Bonjour à tous,

je cherche un caisson de basse REL S510 de couleur noir,

merci par avance et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Prenez soin de vous.

Frederick
Bonsoir .
Surtout ne prend pas mal ce que je vais écrire  Wink
Un SVS de même gamme tarifaire que le Rel s510 sera nettement supérieur par exemple le 5000 https://www.son-video.com/article/home-c...noir-laque

J ai possédé pendant plus de 10 ans un Rel R-505 ( 1900 euros ) dont j étais satisfait mais qui hélas est tombé en panne ( pourtant vendu comme étant a l abri des pannes ! ) depuis un an je possède un SVS SB-1000 Pro ( entre 750 a 850 euros suivant la finition ) pour moi il n y a pas photo le SVS beaucoup moins cher est meilleur que le Rel que ce soit en écoute HIFI ou ( et ) en écoute HC .
Meilleurs voeux a toi aussi ............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Bonjour Mick33

Ne prends pas mal non plus ce que je vais écrire mais il me semble, dans ton récit, que tu suggères un modèle de SVS à la place d'un REL 510 et sans expérience d'écoute de ces modèles (sauf si il manque une partie de tes expériences).
Et la suggestion est fondée sur l'expérience d'un autre SVS qui s'est révélé meilleur, chez toi, qu'un autre "feu" REL.
C'est bien ça ?

Et Fr3yd ne précise pas l'usage recherché ni les enceintes à associer et ça a son importance : coupler un 38cm ou un 25cm présente des différences
Bonjour,

et merci à tous les deux d'avoir prit le temps de ces explications... c'est toujours enrichissant d'avoir divers avis.

Je cherche un s510 car j'en ai déjà un depuis plusieurs années, ce sera pour lui associer un second en hi-fi. (donc plus pratique de pendre directement le même). Apparemment deux caissons se complèteront de ce que j'ai pu lire par ci par la.

Je sais que bcp de hifiste, n'apprécie guère l'ajout d'un caisson, mais pour ma part je préfère.

Ils vont s'ajouter à mes Sabrina X.

Bonne journée à vous Smile
Très bonne idée au contraire dans un usage hifi, si tu as la place pour les positionner efficacement (souvent le pb avec les caissons).

au cas où, je le vois en occasion chez Derouet Paris. Liste Peut-être pas à jour et probablement négociable Wink

https://www.digitec-derouet.com/catalogu..._1020.html

Si tu es sur Paris, une écoute de tes Sabrina x (avec ou sans caisson) m'intéresserait bien (j'étais frustré lors d'écoutes en auditorium chez elecson ou Espace cinéma...) !
Il est excellent ce Rel. Peut-être le placement est-il plus facile avec deux exemplaires. Il vaut mieux parce qu’avec un, j’ai pu en faire l’expérience : il a ses exigences…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Liedson - Euphya - Mulidine 
Merging Technologies - PSI
@audio philo dodo: Je suis justement en contact avec Derouet, la personne doit le rapatrier dans sa boutique. J’attends jusque jeudi normalement. Sinon une personne du forum m’a contacté en mp.

Pas de problème pour que tu viennes écouter à la maison, mais tu risques d’être encore plus frustré. Je suis dans un loft sur Argenteuil, la pièce d’écoute est grande et haute, ça résonne beaucoup.

Quel a été ta frustration chez Elecson? Car c’est en les écoutant la bas que je les ai acheté.

@rabelais: j’avoue que je ne me suis pas prit la tête dans le placement du caisson, je sais pas trop comment m’y prendre ni comment le régler finement (enfin si, mais sur le papier). Je pense avoir l’oreille pour savoir que très peu d’installation me plaisent niveau timbres, mais alors niveau placement… je suis TRÈS vite soûlé, je vais un peu à l’arrache. Quand on me dit que les Sabrina c’est limite au centimètre près, je suis loin de la  Rire
Hello,
Merci pour ton retour. Effectivement tes conditions d'écoute vont être loin des miennes.
Chez Elecson, il avait placé les enceintes à ~3M du mur arrière et, de même, leur salle n'a rien à voir avec ma salle d'écoute.
Le grave était propre, on sent que la Sabrina en a mais placé ainsi, ça manquait de patate, la scène manquait de relief et le médium était légèrement proéminent / coloré.
Ainsi l'écoute des Leedh E2 sans caisson juste avant et dans la même salle ne présentait aucun intérêt pour moi.
C'est dommage cette mise en oeuvre de matos pourtant qualitatif.
Effectivement, très dommage.

Je suis à la recherche d’une maison, et mon critère sera d’avoir une salle dédiée. Je pourrais ainsi m’atteler à une meilleure mise en œuvre.

Merci pour tes précisions.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche REL T9X nicocho 0 1,887 12-10-2025, 08:58 PM
Dernier message: nicocho
  Cherche audio note an-e daniel67 0 2,135 12-06-2025, 11:19 PM
Dernier message: daniel67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)