Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour a tous,
je reviens aussi sur ce sujet apres plusieurs mois d'écoute et de retour. Ma config est restee la meme (ampli/enceintes) et pour repondre a Zeduk sur la recherche de neutralité et bonne conception je pense qu'avec Mogami tu es sur la bonne voie..
J'ai finalement garde les 2497 en modulation qui chez moi sont les plus neutres apres avoir testé 2549,2803 et 2534. En hps j'aime toujours beaucoup les 3103 et les 3082 qui apportent un peu moins de grave que 3103 certes mais un peu plus de transparence et de largeur de scene..
En tout cas on comprend pourquoi Mogami comme Sommercable equipe de nombreux studios dans le monde et toujours a des prix hyper quali
Sujets : 87
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par ZeDuK.)
Merci pour le conseil @Mishelinka, je n’aurais pas spontanément pensé à Real Cable (a priori depuis que j’a vu cette marque au rayon son de grandes surfaces d’électroménager.
Merci pour le lien aussi, j’avais réussi à ne pas le trouver sur le site.
J’en profite pour te demander ce que tu penses du Cyrus One et du Stormaudio sur tes LS3/5a ? Ce sont deux amplis qui reviennent souvent avec les P3 également.
Merci pour ton message également @blackpass, je suis convaincu de longue date sur la qualité de ce type de matériel.
Sujets : 61
Il y a 1 heure
(Modification du message : Il y a 1 heure par mishelinka.)
Salut JB,
pour répondre à ta question je n’ai pas (encore) pris le temps de tester le Stormaudio sur les LS, en revanche, ce que je peux t’affirmer de façon certaine, c’est que le mariage entre les LS et le Cyrus One est tout simplement « magique ». C’est ce que j’ai entendu de mieux par rapport aux nombreux amplis qui sont passés à la casa depuis que je les ai. Les LS sont tellement expressives par elle même, qu’elles ont juste besoin d’un ampli capable de leur fournir le jus dont elles ont besoin pour s’exprimer au mieux. Et c’est ce que le Cyrus One fait à la perfection. J’ai acquis récemment un PP d’EL84 dont le mariage avec les LS est réputé. Et pourtant, si le résultat est plutôt satisfaisant, il n’atteint pas le niveau de celui du Cyrus avec les « garces »…

(Quant au Stormaudio, il est tellement bon dans « l’absolu » que j’ai toujours un peu de mal à le débrancher des ASA, mais faudra effectivement que je le teste sur les LS un de ces quatre…

)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 87
C’est bien ce que je pensais.
Après, les P3 ne sont pas les LS mais ça donne une bonne indication.
Si j’ai bien suivi, le Cyrus One est le dernier en classe D. Pas facile à trouver en occasion mais je vais me mettre en chasse.