Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite installation...
Salut, si tu éteins ton ampli, au redémarrage, ça lui prendra 15/20 minutes pour retrouver sa (bonne) allure de croisière, pas de quoi fouetter un chat à mon sens…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
donc pour toi Michel, pas besoin de le laisser allumé?
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Il reste allumé (leds etc)
Consommation en veille : 20 watts (moins de 10 w pour mon Atoll IN50 SE)
Consomme pas beaucoup plus en écoute normale.

J'ai tendance à tout éteindre aussi, y compris la box la nuit, seul l'Elixir reste sous tension (à part en cas d'orage!)
ah oui, moi j'éteins pas la box, vu le temps qu'il faut à chaque fois pour qu'elle se remette en fonction ...le truc 'agaçant" c'est le préphono avec sa diode bleue toujours allumée mais je ne me vois pas brancher/débrancher le câble secteur à chaque utilisation
Ampli:Heed Elixir 
Préphono: Heed Questar MM
Enceintes: ASA Monitor Baby
Sources: Technics SL 100C- Shure M95EDM/ Sony SCD XE800 / Lumin D2
Salut Eric,
Il est bien ton coin mezzanine Smile
Il y fait plus chaud je présume ?
Sinon comment cela sonne-t-il ?
Mon revendeur m'a conseillé d'éteindre mon Obélisk au prétexte que les variations de courant pouvaient abîmer les condos.
Z'en pensez quoi ?
Bonjour Fred,

YBA a un autre avis en ayant conçu ses amplis (pour la période avant de faire fabriquer en Chine au moins) pour être sous tension H24 :
Les composants électroniques chauffant peu (classe alpha), et n’étant pas stressés par les cycles ON/OFF, s’usent moins.
La consommation est de 10 W et le coffret à peine tiède.
Pas d’aération, pas de poussière dans le boîtier.
L’ampli est toujours prêt à chanter.
Mon DAC a le même principe, la mise en veille coupant seulement l’affichage et le relais de sortie analogique.
(Hier, 10:36 PM)Steph44200 a écrit : Salut Eric,
Il est bien ton coin mezzanine Smile
Il y fait plus chaud je présume ?
Sinon comment cela sonne-t-il ?

Je n'ai pas fait d'écoute attentive avec cette pseudo installation.
J'ai souvent pensé à transférer la musique sur la mezzanine, mais à 2 m des enceintes je n'ai plus qu'1.30m de hauteur et une grosse poutre qui guette le moment où ma tête la rencontrera... Big Grin

Dans l'autre sens une enceinte va se retrouver sous les rampants et l'autre va profiter de tout l'espace disponible... Pas sûr que ce soit très équilibré ...
C'est clair que dans ces conditions la salon est plus indiqué pour une écoute attentive ... et sans danger Big Grin
Oui, mais les Davis au bout de 4 semaines de rodage me font le même effet que les Mutine.
Pdt 10 jours c'était clair comme écoute, petit à petit le grave s'est imposé et je me retrouve avec le même souci à l’écoute.
Avec ou sans panneaux, avec ou sans tapis... pénible, cet espace quasi cubique.
Et là, j’arrête les frais. Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 1,719 765,410 Il y a 47 minutes
Dernier message: kondor001
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,992 1,136,624 Il y a 7 heures
Dernier message: fabs35
  Ma petite instal' mixte duf666 10 596 12-13-2025, 08:37 PM
Dernier message: gonzo
  ma petite installation JBL et 845 Yannick-r 36 24,846 12-07-2025, 11:12 PM
Dernier message: Yannick-r
  Chez Plugnprod [Nouvelle installation en cours] Plugnprod 537 218,604 12-04-2025, 01:14 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)