Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles Master Clock
Bonsoir,

Svp ,
Pour SMA/BNC. 9o°.
Ou ..

Bien à vous,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
Merci KIKIWILLYBEE pour le lien.
J’ai une question:
Quel impact aura l’ajout du coude sur la restitution ? Sera t’elle négligeable ? Dans le cas contraire quelles seraient les pertes ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.

Bonsoir ,

Stp Mr. DAVID.,
Comme tu le devines justement, il y a une perte d’insertion , certainement de l’ordre du - dixième de dB., cela correspond à quelques décimales , ce ne doit pas être sensible…?…
Veilles , à la qualité ( atténuation en -dB.M-1.  : avec -o.22 comme très bonne métrique , et le blindage ou l’isolation  est mesurée en Tension : V, avec un minimum de 1 ooo Volt : 1kV. .. ) , à la longueur du câble lui même, ou cinquante centimètres est un Max. absolu ..exemple..

Cordialement,
W. ;-).

Bien à vous,
C
Bonjour Kiki Willy l'abeille :-)
stp, 50 cm max, c'est pour un signal carré comme sur la Million, right ?
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Bonjour,

Koukou…
Stp,
Tu as raison,
Certes le Signal carré est beaucoup plus sensible fragile , même si il est metrologiquement plus significatif., quoiqu’il en soit perso. Sin, Sq., seul mon câble vers le CD/Sacd. Fait 5o cm, c’est d’ailleurs, en Argent , celui que tu nous a montré précédemment… j’ai veiller à rester dans les 2o/3o cm…pour tout les autres ..

Bien à vous tous,
Cordialement,
W :-).
Des retours sur le câble horloge argent de chez Ali ?
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
C’est En place depuis 3 jours, le rodage est en cour.  Il est venu remplacer un coax bleu (rigide et fin) SMA/BNC. Étant BNC/BNC j’ai dû utiliser un adaptateur SMA/BNC et afin de pouvoir le mettre en place entre les 2 coax JSV Apogée j’ai dû utilisé un autre adaptateur SMA/SMA coudé.
[Image: coax_e10.jpg]
Les premières impressions sont que le coax bleu avait une restitution un peu sombre qui n’existe plus avec ce câble horloge. Des instruments plus naturels, tout comme les voix. La dynamique s’est améliorée, le spectre à gagné à chaque extrémités.
Tout est à sa place sans qu’un registre prenne l’ascendant sur l’autre. L’extinction des notes se fait plus tardivement.
Que du bonheur jusqu’à tout à l’heure. Je dois arriver à une trentaine d’heures environs et j’ai une légère frustration, l’impression de passer par un coup de moins bien. Je vais patienter quelques heures pour voir comment cela évolue.
Le câble est tout noir d’une extrémité à l’autre, je n’ai pas su dans quel sens le brancher.
Du coup je me pose la question d’une inversion éventuelle du branchement du coax, quelqu’un aurait-il déjà fait des tests à ce sujet?
Je vais attendre vos retours afin d’en savoir plus.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.

c'est marrant, pour l'inversion, cela ne m'avait pas effleuré l'esprit. Pas essayé mais cela coûte 0 cent de tenter l'expérience. Je tenterai pendant les vacances.

Je n'ai pas bien compris dans ta description, les câbles horloges ont remplacé des JSV ?
Salut Davidhifi
Il ne faut pas se précipiter.
J’ai fait le même genre de manip. J’ai supprimé 23 cm de câble interne dans mon Afterdark, en mettant un adaptateur SMA/BNC droit pour connecter mon cable jsv 35 cm.sur le coup j’ai ressenti une perte de dynamique, manque de vie, c’était moins bon.
J’ai tout remis d’origine.
Quelques jours plus tard, comme je trouvais ça illogique j’ai refait le montage, maintenant c’est adopté. Pourquoi je ne sais pas.
Le pb c’est que je sors par le haut, en attendant d’acheter un adaptateur SMA/BNC coudé.
Pour le sens du câble, je fais toujours une flêche sur le câble pour le rebrancher dans le même sens.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

(12-17-2025, 11:24 PM)r11bordo a écrit : Je n'ai pas bien compris dans ta description, les câbles horloges ont remplacé des JSV ?

Le câble horloge est venu remplacer le coax bleu d’origine livré avec la FLR.

@JLR, merci pour ton retour. Je vais patienter encore quelques heures et voir si des évolutions se font entendre.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble Master clock Begastor 8 9,497 11-05-2022, 02:37 PM
Dernier message: poprock

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)