Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO T8 - Topic officiel
En effet, une comparaison avec le wattson de tarif comparable serait très pertinente !

(Hier, 10:18 PM)Cellindo a écrit : Faudrait aussi écouter ce que cela donne face à des produits comme le Rose RS130 ou le Matrix NT1 ou le LUMIN U2 / U2 Mini (le U2x est clairement hors catégorie, par son tarif très élitiste).

Ce serait très intéressant aussi surtout si il y a vraiment match puisqu'on ne joue pas dans la même cour tarifaire.
A peu près au même tarif que le T8, on trouve le Gustard S26 qui semble fort bien construit.
Par contre le T8 fait beaucoup plus moderne en Look avec son bel écran (une simple boite ‘muette’ pour le S26!).
Le S26 a pour avantage technique d’accepter une Masterclock 10MHz. ;-)

Bref, il y aurait une multitude de comparaisons à faire.
Si quelqu’un dans le Dept 38 possède un tel appareil et souhaite découvrir mon système, je l’inviterai bien volontiers.
Personnellement je préfère le look sobre d'un Gustard.

L'écran de l'Eversolo (ou Rose...) cela ne sert pas à grand chose la plupart de temps car tout le monde passe par l'application pour la gestion de l'appareil.
SmileLe Gustard S26 n'a pas d'entrée SFP  Wink
 Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ) streamer Rose RS130 (+horloge Million V2 Ultimate) en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box et l'horloge)









Hello,
(Hier, 11:32 PM)maxwell a écrit : Perso, j’aimerais une comparaison avec le Matrix TT-1 et le Volumio Rivo Plus. Et éventuellement avec le Wattson Emerson Digital (puisque c’est celui que j’utilise).
Pour le Rivo+ c'est ici vers 17'
Il y en a une autre que je n'arrive pas à retrouver mais mêmes conclusions il me semble, en gros le Volumio sonne un peu plus détendu, plus doux, un peu moins dynamique (mais il semble que le Eversolo soit vraiment dans l'ultra dynamique) et un peu moins détouré/performant aux extrémités du spectre - ça va souvent ensemble et je pense qu'on pourrait peut-être traduire finalement par plus de musicalité pour le Volumio (un peu comme le Wattson, à confirmer) et peut-être un côté un peu trop hard pour l'Eversolo, je suis moi aussi en pleine réflexion sur un achat et je lorgne du côté du Rivo+ mais on manque vraiment de comparatifs objectifs. Par contre les objets n'ont rien à voir en terme de look, possibilités et interfaces - l'Eversolo est pour le coup vraiment au-dessus avec son écran et toutes ses possibilités, le Volumio fait vraiment naze à côté - même si j'aime bien son look, perso. Ne parlons même pas du Wattson mais là on paye le suisse made et vu que le gars qui met les 3 vis prend déjà 500 balles on a donc pour 1700 balles ... une boite avec 3 vis et 2 prises !!! je blague (pas tant)
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
(Il y a 3 heures)pascal a écrit : ...il semble que le Eversolo soit vraiment dans l'ultra dynamique
...et peut-être un côté un peu trop hard pour l'Eversolo,
...l'Eversolo est pour le coup vraiment au-dessus avec son écran et toutes ses possibilités
la, tu confirmes des premières impressions et les fonctionnalités
tout dépend donc des critères d'achat et des priorités de chacun
et cette filière donne l'envie de le tester à la maison pour confirmer (ou pas..)
Moi j'aimerais bien des comparaisons avec des appareils similaires MAIS avec du stockage interne, HDD ou SSD...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro



Oui, merci Pascal. J’avais bien vu cette vidéo, ainsi que celle de The British Audiophile qui ne dit pas du tout la même chose dans sa comparaison.

Mais j’aimerais bien des comparaisons faites par des particuliers comme nous, pas des youtubeurs.

Pour ce qui du look, perso je préfère 1000 fois le look minimaliste du Volumio que je peux caser à peu près n’importe où. En plus je n’ai absolument pas besoin d’un écran.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [COMPARATIF] Eversolo T8 versus différents streamer Steph44200 41 2,070 Il y a 2 heures
Dernier message: duf666
  Eversolo DMP-A6 alfachris 2,423 1,134,426 Hier, 09:25 AM
Dernier message: Vulcain
  Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) lotofoot46 97 29,546 12-05-2025, 08:28 PM
Dernier message: jb07
  High End Munich 2025 - Nouveautés Eversolo et Luxsin KIKIWILLYBEE 53 14,558 11-28-2025, 07:37 AM
Dernier message: fred03
  EVERSOLO DMP A8 maro73 937 440,865 11-19-2025, 09:14 AM
Dernier message: V2B

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 utilisateur(s) invisible(s), 4 visiteur(s)