Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles Jaga Son
J'ai eu des informations de Cédric.
Il a réalisé un velvet avec dialectique à air. Le câble est en période de test pour valider le produit.
Cédric fera un retour sur son ressenti d'écoute et surtout pour donner la disponibilité de ce produit.
Le concepteur va donner un ressenti sur son propre cable ??
J'ai bien compris ?

Dodgy
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Pour valider un produit il vas faire une écoute avec plusieurs personnes, pour avoir leur avis. Mais il a le droit d'avoir son propre avis. Si l'écoute ne convient pas, tu repart à l'atelier faire des modifications.
Effectivement, celui que j'ai écouté est bien le Velvet, mais dans sa déclinaison optimisée et un peu plus chère que le Velevet proposé sur le site internet JAGA SON, comme souvent chez JAGA SON. Par exemple, le câble de modulation Premier 28 est proposé en trois déclinaison.

La version prochaine avec une diélectrique à air doit être dingue !!

Hélas, pas à ma portée financièrement.
OK merci, expliqué comme ça je comprends mieux.
Intéressant le principe collaboratif, mais est-ce que ça n'aurait pas tendance a moyenniser le rendu final, et donc peut-être de diluer la "vision" du concepteur ?

Monsieur Jagason, est-ce qu'une autre gamme de cables HP pourrait s'intercaler entre les deux premières ?
La première ne semble pas correspondre a mon système qui nest pas classe A, ni hybride, ni de faible puissance, et la seconde n'est pas financièrement accessible.
Pour l'instant j'utilise avec bonheur les cables Signature d'un autre Cedric, et un Tellurium Q Black II
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Bonsoir Dardepiche,

Aujourd’hui, j’ ai voulu tester le cable hp velvet dans sa version ultime.
Je l’ ai testé sur mon systeme en amont bien sur mais aussi sur d’ autre configuration pour entendre son comportement suivant les set up.
Aussi entendre les critiques bonnes comme moins bonnes pour optimiser le rendu et développer une gamme encore meilleur.
Dans sa version a air,il a apporté une nette amélioration sur des aspects difficiles a obtenir ( détourage, précision, et equilibre)
En face de lui des cables bien plus chers.
L’ avis d’ autres passionnés et les comparatifs me sont îndispensables pour proposer tel ou tel produit.

Mais oui, il y a de la place pour une proposition intermédiaire, un triptyque ( 3 versions, entrée, milieu et haut de gamme).
Donc je vais plancher dessus...:-)
Bonjour Cédric
Merci pour ces informations.
J'ai commencé il y a quelques jours une écoute comparative d'un câble USB acoustic revive 1PL triple C et du câble AES EBU Jagason.
Lors de c'est écoute j'étais sur le switch réseau gustard N18 pro.

J'ai commencé à faire des écoutes avec le câble usb acoustic revive 1PL triple C.
J'ai juste comparé à la sortie AES EBU avec le câble Jagason.
Je voulais essayer de percevoir si la sortie USB optimisé est toujours pour moi au dessus avec ce câble.
C'est toujours le cas il y a une grande différence avec usb.
Il y a beaucoup plus ampleur, la scène sonore a un meilleur etagement, plus de profondeur et largeur. J'ai perçu un recul du bruit de fond. C'est beaucoup plus aéré et fluide aussi.
C'est une écoute plus nuancé et détendu, avec plus de micro détails.
C'est pas forcément le câble usb acoustic revive qui fait la différence. Mais il me semble très bon pour l'instant et loins d'être rodé. Il n'y a aucune agressivité, ou dureté, au contraire c'est d'une grande fluidité et douceur.

Aujourd'hui j'ai fait la même comparaison avec les deux câbles avec le usb acoustic revive 1PL triple C,  beaucoup plus rodé.
Mais cette fois si avec mon nouveau switch réseau unio poki. Je voulais essayer de percevoir si les différences étaient toujours les mêmes.
J'ai donc fait une nouvelle comparaison avec la sortie USB et AES EBU. J'avais perçu précédemment une grande différence entre les deux sorties. Le câble usb acoustic revive 1PL triple C, c'est déjà un peu plus rodé.
Le switch poki apporte une très grosse amélioration, j'en ai parlé hier sur les switchs.
Il apporte beaucoup plus de pureté au son. Ce qui permet d'améliorer nettement toute les sorties. Du coup maintenant il y a beaucoup moins de différences entre les deux sorties.
La sortie USB reste toujours devant, du fait d'un recul du bruit supérieur, cela nuance encore légèrement plus, c'est extrêmement doux, avec une écoute au maximum analogique.
Cependant la sortie AES EBU avec l'excellent câble jagason est plus trop loins derrière. Car les câbles jagason mettent l'accent sur la douceur et l'écoute le plus naturel et analogique possible. Avec AES EBU c'est légèrement un peu plus montant, mais légèrement plus lumineux et vif, ce qui est très intéressant avec les sonus faber.
Après le câble usb acoustic revive est réputé pour avoir une écoute très douce et analogique.
Donc pour moi les deux écoutes sont d'un niveau incroyable maintenant. Merci le petit poki.
Donc même désavantage avec une sortie de " qualité " inférieure le AES EBU de jagason m'a impressionné aujourd'hui. Surtout qu'il coûte 430 € , le acoustic revive 700 €.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Doctor's Cables (fait en France) Euterpe 0 734 10-06-2025, 12:33 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)