Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Brio Mk7
Oui et non car dès qu’on rajoute un élément sur le trajet du signal, on le modifie forcément, et c’est rarement en bien. Si l’enregistrement ou la pièce est mauvais, ce n’est pas à l’ampli de « rattraper » le coup…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
S'il chante encore mieux que le Brio R, c'est à mon avis une superbe affaire à ce prix, pour une musicalité sans réelle concurrence à ce prix.

Ma seule réserve serait sur le Dac intégré.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Suffit de l'oublier Tongue
Non-croyant pratiquant
@ michelinka
" Oui et non car dès qu’on rajoute un élément sur le trajet du signal, on le modifie forcément, et c’est rarement en bien. Si l’enregistrement ou la pièce est mauvais, ce n’est pas à l’ampli de « rattraper » le coup… "

Un correcteur de tonalité sert justement à modifier le signal en raison d'un couplage enceinte/salle inadapté, d'un excès de réverbération dans le médium aigu ou d'un enregistrement par trop déséquilibré. Ces corrections sont en général d'une amplitude très inférieure aux écarts que l'on peut observer lorsque l'on mesure la réponse d'une installation dans un local.
Oui, peut-être (mais je maintiens malgré tout que si tes enregistrements sont pourris, autant ne pas les écouter, et si ta pièce est une catastrophe acoustique, alors attaque toi à ce chantier là avant toute chose). 
Les correcteurs de tonalité sont pour moi comme les antibiotiques pour des infections d’origine bactérienne, une mauvaise solution pour un vrai problème…  Confused
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 47 22,254 09-17-2025, 11:14 PM
Dernier message: moramora
  Rega Osiris lanho 1 637 08-05-2025, 09:12 PM
Dernier message: mgheza
  Prise secteur Rega Brio ou Brio R Jubeph 13 1,977 08-01-2025, 03:05 PM
Dernier message: Plugnprod
Wink Rega Elicit MK5 ou Roksan K3 claude40 4 2,010 03-24-2025, 04:43 PM
Dernier message: claude40
  Rega Brio vs Cyrus One (finalement choisi) pour des Asa monitor baby ? JC64 145 25,943 02-18-2025, 06:09 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)