Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question au sujet de la puissance d'une ampli tube
@Ethan, d’une manière générale sur les amplis à tubes, c’est les transfos qui priment, transfo d’entrée et de sortie
Mes boomer médium sont des AUDAX 21 Z12
@ fredo, je ne ressent aucun manque ni en rapidité ni en précision
je ne ressent pas non plus d’attaque personnelle Cool
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Line magnétic 518 ia

Est ce qu'on peut se dire concernant les transfos que plus l'ampli est lourd, plus celui-ci sera a même d'alimenter des enceintes à faible rendement ?
J ai le même ampli qui vient de chez papy technofil. Il alimentait des fostex gm25 (suis pas sur de la ref) de 90 db de rendement. Sauf erreur c etait un peu plat.
Sur mes at23 97 db il revit.
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison

C'est drôle que l'on retombe sur le même matériel.
Ethan a écrit : Est ce qu'on peut se dire concernant les transfos que plus l'ampli est lourd, plus celui-ci sera a même d'alimenter des enceintes à faible rendement ?

C’est pas forcément au « poids » qu’on peut juger de la qualité des transfos de sortie, mais c’est déjà plutôt une « bonne » indication. Concernant le rapport entre le rendement d’une enceinte et le type d’ampli à utiliser avec, et même s’il est toujours compliqué de faire des généralités, je crois qu’on peut dire que le tube fonctionnera au mieux sur des enceintes de plus de 90db de rendement (même si par exemple chez moi, les ASA, qui sont sous les 90db, se marient très bien avec mon Kora Design 30 - PP d’EL34 de 30W de « puissance déclarée »)…  Wink
Et puis un double Push/Pull apportera plus de puissance qu’un simple PP ou qu’un Single-Ended, et certains tubes sont également plus puissants que d’autres, bref, c’est complexe tout ça, car plein de facteurs différents rentrent en compte. D’où, comme toujours, l’idée de pouvoir faire des essais avant de se décider…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Si il faut ramener une cohérence d'ampli avec mes enceintes, assez facile à alimenter au demeurant, le concepteur (un ancien de chez dahlquist) aime bien les amplis ARC.
Après chez ARC, il peut y avoir de la grosse artillerie aussi, qui en tube alimenterai du lourd.
Oui Michel je pense aussi qu avec un push pull ca ira mieux qu'avec un se.
Sauf si se de tubes 805 qui monte a plus de 40w
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30 
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison

@Ethan,
Tu peux en dire un peu plus sur les amplis ARC, plutôt inconnus à mon bataillon…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Audio research compagnie
O.K, mais la marque est plus connue sous le simple nom « d’audio research »…  Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix pour ampli de puissance Rolleil 41 3,713 11-29-2025, 03:59 PM
Dernier message: Fsound
  Amplificateur de puissance Transparence JP 210 Ursulou 20 1,464 11-06-2025, 03:14 PM
Dernier message: Ursulou
  Avis ampli intégré vs préampli + ampli de puissance kiteph 14 2,093 09-16-2025, 07:17 PM
Dernier message: chrisgr
  question : filtres 12v ac pour buffer. benosaurus-rex 0 527 08-14-2025, 10:38 AM
Dernier message: benosaurus-rex
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 10 2,070 07-22-2025, 01:43 AM
Dernier message: Micka25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ericb56, 4 visiteur(s)