Hier, 10:03 PM
(Modification du message : Hier, 10:16 PM par Steph44200.)
|
EVERSOLO T8 - Topic officiel
|
|
Hier, 10:03 PM
(Modification du message : Hier, 10:16 PM par Steph44200.)
Hier, 11:38 PM
Merci pour vos conseils,
C’est vrai que câble livré avec l’A6 est très bien,je vais essayer de comparer avec le câble bon marché que je peut renvoyer Pour l’instant je vais rester sur la sortie USB audio Je vous ferai un petit compte rendu
Hello
Petit compte-rendu après un mois d'utilisation du T8. En bref : quel changement par rapport à mon ancien Lumin U1 mini tweaké ! Voici comment le streamer est interconnecté : - SFP dès le début pour le réseau (modules SFP StarTech, convertisseur RJ45 - SFP TP-Link, fibre Elfcam) J'ai comparé avec la connexion RJ45 et mon pont iFi iPurifier, et j'ai préféré le petit plus de silence apporté par la connexion SFP - alimentation à l'aide d'un câble secteur Supplément d'Ame +1 Rhodium - connexion à mon DAC Holo Spring 3 KTE à l'aide d'un câble HDMI I2S Tubulus Concentus - Qobuz pour le streaming et des albums sur mon NAS (j'ai comparé Plex et partage en NFS pour accéder aux même morceaux : pas de différences significatives) - Roon fonctionne parfaitement, mais la partie logicielle est tellement bien faite que je n'ai quasiment pas utilisé Roon pendant 1 mois... Sorti du carton, c'était bien mais sans effet wow non plus : le son était comme tendu, la scène sonore était profonde mais se trouvait loin derrière mes enceintes et cela manquait de transparence. A ce moment là, le T8 était branché en USB à mon DAC, à l'aide d'un câble Mad Scientist. J'ai remplacé assez rapidement ce câble par un Xangsane de chez Ali-qui-va-vite qui trainait dans un tiroir car j'ai eu des soucis avec mon Mad Scientist : toutes les 5 mins, j'avais une coupure du flux de 3-4s entre le streamer et le DAC. J'ai essayé la liaison RCA avec un Audioquest Carbon. C'était bien, mais pas aussi bien qu'en USB. Je suis resté dans cette configuration 2,5 semaines et là : BIM ! Tout s'est détendu, la scène sonore s'est étendue vers l'avant des mes enceintes. Plus de douceur dans les sonorités, plus de transparence, plus de vie, bref : content de mon achat et de la nette amélioration par rapport à mon Lumin. Et puis il y a 1 semaine : re BIM ! J'ai reçu un câble HDMI Tubulus Concentus. Dès la sortie de son emballage c'était excellent : la scène sonore a gagné en hauteur, en "lisibilité", les sonorités ont gagné en matière et en naturel. Les basses fréquences ont gagné en impact mais juste ce qu'il faut, tout en finesse. Je n'ai pas testé la correction Evotune, mais j'ai pu voir que mon micro Umik fonctionnait sur l'appli Eversolo, branché en USB-C sur mon iPhone. On pouvait même charger le fichier de calibration du micro ! Je testerai ça plus tard. Je ne parlerai pas de la partie logicielle. Elle est top, mieux que celles de Bluesound ou Lumin, et tout a surement déjà été dit dans les topics dédiés aux Eversolo DMP. Je n'ai rencontré aucun bug jusqu'à présent, si ce n'est l'incompatibilité avec mon câble USB Mad Scientist. C'est tellement bien que je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement Roon en février prochain. Petit tips: on peut installer smarttube pour avoir YouTube sans pub, avec une interface hautement configurable. On se rapproche de ce que propose Hifi Rose, mais sans la sortie video HDMI. Vous l'aurez compris : je suis complètement satisfait par ce T8 ! Prochaine étape: les enceintes...
Eversolo T8, Holo Spring 3 KTE, Moon 740P + 760A, Monitor Audio RS8, Pro-Ject Debut Pro + Optical Box E Phono
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par lotofoot46.)
Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Donc pour l'instant super produit et tu préfère la sortie i2s que la sortie USB sur ton dac Holo Spring 3 KTE. C'est important de préciser que certains dacs seront aussi plus performant sur une de leur entrée. Dans ton cas HDMI I2S avec un très bon câble.
Il y a 7 heures
et pas donner le câble HDMI Tubulus Consentus...
Il y a 6 heures
A moins d ' en trouver un sur LBC , chose rare mais possible.
C est de cette façon que j ai eu mon câble bnc ...
Source : DMP-A6 Master - Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate
pré ampli Ladder Chopin ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition Hp: Prime Pinnacle/SVS Câble HP: Signature 2/JSV Barrette : PC-7000/Taga Harmony Alim. Asypdzsw A32 II / Cables JSV-AUDIO C.S signature et apogée USB apogée RCA apogée Klei et Zénith evo GX signature et apogée
Il y a 5 heures
Pour faire une réelle comparaison USB vs I2S, dans ma configuration T8 - Spring 3, il aurait fallu que je possède un Tubulus Concentus USB.
Ce n’est pas le cas. Je me garderai donc bien de dire qu’une sortie est meilleure que l’autre, mais simplement qu’avec les cables que je possède, j’ai obtenu le meilleur résultat en I2S
Eversolo T8, Holo Spring 3 KTE, Moon 740P + 760A, Monitor Audio RS8, Pro-Ject Debut Pro + Optical Box E Phono
Je n’ai pas fait la comparaison usb jct one avec le tubulus ( a 750€ les 75 cm) pour connecter un appareil à 1300€….mais avec un câble i2s Dune à vil prix. et ce fut sans appel. Il me semble que l’intérêt d’avoir un dac holoaudio spring level3 KTE est que son entrée usb a été améliorée par rapport au level2. Sur le forum Eversolo, il a été dit que l’entree usb était asynchrone (sans jitter) et et quelle était purement digitale et que l’entrée i2s n’a pas été vraiment conçu pour les interconnections audio , je suis pas sûr de tt comprendre à ce niveau technique
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/...te.101947/ et il serait interessant de comparer l’usb tubulus avec l’i2s tubulus. (Chui pas assez riche).
Eversolo T8
JCT USB one HoloAudio spring 3 KTE JCT modul one audia flight FL3S cables Hp jmr1132 JMR cantabiles Jubilés Thorens td150 bras sme grado1+. Symetriseur watt cat et câbles secteur gigawatt (pour l' ampli) RAMM Zeus (pour l’eversolo) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| High End Munich 2025 - Nouveautés Eversolo et Luxsin | KIKIWILLYBEE | 53 | 13,922 |
Hier, 07:37 AM Dernier message: fred03 |
|
| EVERSOLO DMP A8 | maro73 | 937 | 432,149 |
11-19-2025, 09:14 AM Dernier message: V2B |
|
| Eversolo DMP A8 et mode d'emploi | Steph44200 | 0 | 262 |
11-18-2025, 08:50 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Eversolo DMP-A6 | alfachris | 2,415 | 1,119,425 |
11-17-2025, 12:36 AM Dernier message: kole |
|
| Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) | lotofoot46 | 95 | 27,868 |