Sujets : 4
Type: Particulier
Bonjour,
je rencontre un problème d'interférences entre mon ampli Wiim Amp et la lampe de mon bureau qui est à proximité. Cela se produit lorsque la source audio est le streaming de l'ordi. Le raccordement Wiim / Mac qui pose apparemment problème est en optique USB/Toslink (pourtant insensible aux ondes électromagnétiques). Lorsque j'allume cette lampe, la musique est coupée par l'ampli. Par ailleurs, lorsque je change la connnection ampli/Mac par un jack/RCA, le phénomène ne se reproduit pas (le son n'est pas perturbé). A ce stade, je me demande si le problème ne serait résolu en mettant l'ampli à la terre. Mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Sujets : 58
Sujet déplacé dans une section plus adaptée…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 3
Salut Nemo, j'ai envie de te dire que si le concepteur n'a pas inclus de prise de terre à son appareil, c'est qu'il n'en a pas besoin, voire n'est pas étudié pour. J'aurais plus tendance à chercher du côté de la lampe, qui est un appareil beaucoup plus simple. Mais je dis ça à vue de nez.
Sujets : 10
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par gonzo.)
(merci Michel )
salut Nemo
tu peux , pour voir si cela ressoudera le souci , faire rentrer en contact une terre avec l 'une des masses audio des embases rca
Citation :optique USB/Toslink (pourtant insensible aux ondes électromagnétiques)
pour la partie fibre ,oui
mais pas le coté USB et l 'adaptateur, le convertisseur, intermédiaire
ps
pas persuader que cela donne un bon résultat , car j 'imagine que le Mac n 'est pas à la terre , ce qui veux dire qu' il n' y aura pas de liaison masse audio crée via la terre entre les deux équipements
Citation :lorsque je change la connnection ampli/Mac par un jack/RCA, le phénomène ne se reproduit pas
si cela ne fonctionne pas , comme Lapinou (que je salut )
je te conseillerais de changer de lampe , pour un modèle à douille permettant d 'utiliser une ampoule halogène que l' on peut encore trouver facilement
https://www.youtube.com/watch?v=lm3Uy6UbQFs
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
Sujets : 4
Citation de Gonzo: "tu peux , pour voir si cela ressoudera le souci , faire rentrer en contact une terre avec l 'une des masses audio des embases rca"
Désolé, je ne vois pas du tout ce que ça représente concrètement ! Est-ce que par hasard on parle d'une fiche rca utilisée seule, que l'on connecte à l'un des port rca de l'ampli (rca droite, gauche, ou sub woofer). Un fil conducteur est enroulé autour de l'anneau métallique de cette fiche rca, l'autre extrémité du fil étant laissée libre ?
En effet, le Mac mini n'est pas non plus relié à la terre.
Pour ce qui est de changer la lampe...! Bon, je n'ai pas précisé qu'un autre tube led provoque aussi ces perturbations, à l'autre bout de la pièce. Sauf encore une fois quand j'utilise la connection jack3.5/RCA (pourquoi, j'en sais rien !).