11-26-2025, 09:36 PM
|
Mon p'tit coin musique
|
|
11-26-2025, 09:36 PM
11-26-2025, 10:52 PM
Mince alors !
![]() L'important serait... la MUSIQUE ? ![]() Enjoy, camarade !
Non-croyant pratiquant
11-26-2025, 10:57 PM
Très joli p'tit coin de musique.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
11-26-2025, 11:22 PM
Oui, sympa le p'tit coin.
Hier, 01:40 AM
Méfie toi, on a tous commencé comme ça.
Fuis pendant qu'il en est encore temps ! Que tu viennes trainer sur ce site, c'est très mauvais signe. Tu va finir par parler courbe d'impédance, RT60, KHz, résonateur d'Helmholtz et que sais-je encore. Fuis te dis-je, tout ton argent va y passer... nous en sommes tous la, pour nous c'est trop tard. Bienvenue quand même ! Joli petit système...qui deviendra grand ?
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Hier, 06:41 AM
Bienvenue, super présentation,ici il y aussi des amateurs de musique ;-)))
Bienvenue, bel appareil ce Sony made in Japan, souvenir des années 70 …..
Aujourd’hui, 11:36 AM
(Modification du message : Aujourd’hui, 11:36 AM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour et bienvenue Poff 01200,
![]() oui, sympa la chaine ! Juste une remarque l'enceinte posée juste à coté de la platine, pas bon du tout, pour t'en rendre compte, monte un peu le son et tu devrais avoir un "accrochage" pas sympa du tout ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par mishelinka.)
Et pour aller dans le même sens, et pousser le bouchon un peu plus loin, si les trois éléments (la platine et les enceintes) doivent continuer à « cohabiter » sur le même support, il faut vraiment penser à tous les « découpler » du support en question pour justement protéger la platine des vibrations (forcément) générées par les enceintes…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Peut être essayer également de petites rondelles de liège sous les enceintes, ce n'est pas très cher (un bouchon à découper par exemple) et ça pourrait être bénéfique.
Si l’emplacement de la chaîne ne bouge pas (c'est très mignon et délicieusement vintage) et que les enceintes venaient à évoluer* penser à s'équiper de ce genre de découpleurs https://www.elecson.com/1902-603-isoacou...tions-noir Et je me demande également s'il ne serait pas bénéfique d'avancer vers le bord du meuble les enceintes lors des écoutes, il y a une réflexion direct du boomer vers la zone d'écoute qui ne doit pas être très favorable. (* je l'indique parce que je pense que les Isoacoustic sont plus cher que les enceintes) |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Construction et aménagement de ma nouvelle salle de musique | Peerless | 49 | 6,648 |
11-24-2025, 01:02 PM Dernier message: Euterpe |
|
| Ma boîte à musique Line Magnetic, Grandinote et… | Nagual | 1,104 | 652,026 |
11-11-2025, 03:10 PM Dernier message: Janacek |
|
| Chez Lapinou, musique au salon | Lapinou | 23 | 2,836 |
11-05-2025, 12:31 AM Dernier message: Lapinou |
|
| Musique : quand le voyage est aussi important que la destination ... | Chibom | 40 | 9,430 |
09-09-2025, 08:22 PM Dernier message: Chibom |
|
| Mon petit salon de musique. | elfes | 15 | 4,865 |
02-10-2025, 11:56 AM Dernier message: elfes |
|