Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Watts
Bonjour à tous.
J’entame une présentation de mes systèmes.
J’écoute sur un système principal installé dans une pièce dédiée de 60 m2 et 240m3 environ.
[Image: IMG-1198.jpg]
[Image: IMG-1203.jpg]
[Image: IMG-1204.jpg]

Les dimensions sont 9,5m/6,5m avec une hauteur maxi de 5,6m sous le faîtage.

Cette pièce est installée dans les combles et construite comme une boîte dans la boîte.
Les parois sont couvertes sur 3m de hauteur, de laine et tissu tendu.
Des panneaux de laine de coton couvrent la zone d’écoute en faux plafond à 3m environ.
Des résonateurs de Helmotz accordés sur les fréquences  des résonances les plus marquées sont disposés au pourtour de la pièce.
Des bass-trap à membrane sont installés sur le mur face aux enceintes.
Un tapis de laine épais couvre une bonne partie du sol.
J’ai aussi installé des stores vénitiens devant les fenêtres des lucarnes dans un but de diffusion.

Le siège dédié à l’écoute est situé sur un triangle isocèle de 3,5m environ à 3m en avant du mur arrière.
Les enceintes sont à 2,8m du mur avant et 2 m des murs latéraux.

[Image: IMG-1197.jpg]

Voici pour une présentation du contexte.
Je poursuivrai en donnant des détails du matériel et de la construction de certains éléments.
Je crois que c'est la plus belle pièce d'écoute que j'ai jamais vue dans ce forum, ça doit donner envie d'y rester des heures , magnifique.
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Je plussoie, c'est superbe...
Accuphase PS550 / C2300 / P4600 / DP770 -- Lumin U2 -- Dynaudio Confidence 20
Pièce d’écoute dédiée & traitée - Accuphase P7500 en approche...
Merci ☺️ 

Les enceintes principales sont faites maison.
Je les décrirai plus tard.
[Image: IMG-1202.jpg]

L’amplification est confiée aux Mark Levinson ML2 25watts classe A.

L’extrême grave est produit par deux 46cm dans 500l amplifiés par 700w classe D.
Le filtrage passe bas est en 12db sous 70hz.
Les "satellites" (si on peut dire?) sont laissés en large bande.
Impressionnant !
Vivement la suite…
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
Le centre du système est le préamplificateur Conrad Johnson Premier 3.

[Image: IMG-1200.jpg]

Ma source de prédilection est une Goldmund studio sur un support de 100kg associant une baignoire en médium contenant un socle en pierre bleue du Hainaut sur un lit de sable.
La cellule est une Koetsu rosewood signature platinum. J’utilise un transfo en argent et un étage phono Threshold.

Pour le dématérialisation, c’est un Aurender W20 avec un convertisseur Chord sur alimentation Ferum…

[Image: IMG-0236.jpg]

[Image: IMG-1201.jpg]
Ah! Oui! Quand même !
Magnifique visuellement, techniquement abouti. C’est du très lourd…
Je vais suivre cette présentation avec grand intérêt.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Salle superbe, vraiment!
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
superbe système!
ça c'est vraiment ce que j'appelle une salle dédiée, espace, belle décoration, tu dois te régaler, bravo!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Merci pour ces commentaires sympa ! ? 

Je poursuis avec ce que je considère comme mon système secondaire.
Qui est complémentaire du précédent, possédant des qualités qui lui sont propres et qui propose une écoute tout aussi jouissive même si très différente.

Il s’agit de l’arrière de la pièce précédente. Elle fait 18m2 environ (5,6/3,25m). Contrairement à l’autre pièce, elle n’est pas traitée. Pas encore.
Mais, j’écoute en champ très proche à 2m des enceintes principales et à distance maximale des murs : 2m de l’arrière et 1,5 m des côtés.
[Image: IMG-1148.jpg]
[Image: IMG-1150.jpg]
[Image: IMG-1151.jpg]

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Fabien à Lorient Fabien.56 33 1,459 Il y a 2 minutes
Dernier message: DCC
  Chez DCC DCC 1,225 752,194 Il y a 8 minutes
Dernier message: DCC
  Chez Sardine Sardine 63 7,692 Il y a 1 heure
Dernier message: Sardine
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 365 68,344 Il y a 4 heures
Dernier message: Stephdemat
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 197 14,248 Il y a 6 heures
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)