Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouault Acoustic & Officina présentent...
Vous avez une idée du prix du kit et de l'enceinte prête à brancher ?
Pourra-t-on l'écouter ici ou là ?

Je souhaite une belle réussite aux david Copperfield du son !
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Cyrus, Rouault Acoustic, Rotel, Cambridge, Davis...quel bazar !
Avec des dimensions comme celles-ci: hauteur : 410mm / Profondeur : 340mm / Largeur : 220mm, ces enceintes sont bien au format « bibliothèque », ce qui n’est nullement « péjoratif ». Je ne vois donc pas pourquoi vous vous refusez à les qualifier de « bibliothèques », qui, encore une fois, n’est pas un gros mot…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour à tous,

(11-18-2025, 02:52 PM)Gigi a écrit : Vous avez une idée du prix du kit et de l'enceinte prête à brancher ?
Il y à normalement deux kits le premier avec un LB et le deuxième celui présenté ici est une deux voies.

Dans l'immédiat le prix des kits n'est pas encore totalement défini. Toutefois je peux je pense partager une estimation hors frais de port et emballages pour la 2 voies (la paire) qui se situerais je pense dans une fourchette de 380 à 440 euros.

Je profite pour faire noter que le kit contient absolument tout les éléments et composants y compris l'ébénisterie usinée pour deux caisses, les lamelos, la surface de feutre pour toutes les parois, l'amortissant, le bornier, les câbles, les composants du filtre, le pcb spécifique, les transducteurs, plaquette signalétique, bref. absolument tout sauf bien sûr la colle à bois ! Wink

(11-18-2025, 02:52 PM)Gigi a écrit : Pourra-t-on l'écouter ici ou là ?
Dans un futur très proche la seule façon pour un mélomane Français d'écouter cette paire d'enceinte est de se rendre chez Antoine, autrement dit chez Rouault Acoustic qui se fera un plaisir de vous la présenter et la faire écouter associée à un amplificateur Rigoletto II (PP EL84) ou pourquoi pas de l'amplificateur qu'on aura amené pour l'occasion.

L'autre possibilité qui dans l'immédiat n'à pas été envisagée ou discutée et le prêt et/ou envoi sous caution.

(11-18-2025, 02:52 PM)Gigi a écrit : Je souhaite une belle réussite aux david Copperfield du son !
Je te remercie et ce d'autant plus que les premières mesures et retours sont dès plus positifs. 

(11-18-2025, 02:52 PM)Mishelinka a écrit : Je ne vois donc pas pourquoi vous vous refusez à les qualifier de « bibliothèques », qui, encore une fois, n’est pas un gros mot…
Je t'assure ne pas faire de blocage sur l'appelation, mon propos et le point de vue que je partage sur ce point se base sur le fait que pour moi et de manière  générale l'appellation " bibliothèque " se réfère à une enceinte qui justement pourrait être disposée sur et/ou insérée dans une bibliothèque.

Or comme exprimé je fait remarquer que l'enceinte 2 vois décrite ici n'à pas été conçue dans ce sens qui plus est quand l'évent est disposé à l'arrière.

Il lui faut un minimum d'espace pour qu'elle puisse s'exprimer et faire découvrir son potentiel particulièrement dans le bas du spectre...

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Bonsoir,
 380 à 440 € pour la paire ?
 Yves
Bonjour landbourne ,

(11-18-2025, 06:01 PM)landbourne a écrit :  380 à 440 € pour la paire ?
L'estimation et je confirme pour une paire 

Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire... 
OKS-audio Kits

Tony,
On va pas en « faire un fromage » (suisse ou français Moquerie ), mais il y a belle lurette que l’appellation « bibliothèque » a dépassé le stade de la seule et simple enceinte qui pourrait se placer effectivement dans une bibliothèque… Big Grin

[Image: 78-DAC118-7-B28-46-E1-B8-B1-8-A699-B72-BA94.jpg]

Mes enceintes ASA MONITOR PRO font: H 36cm / P 28cm / L 24cm et ce sont bien des « biblios » qui ne rentreraient pourtant pas dans une bibliothèque. On peut aussi appeler ce type d’enceinte: « enceinte sur pied », mais ça serait moins joli…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Il doit y avoir une différence de traduction entre le français et le suisse, ha... ces langues étrangères !  Blush
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Michel, tu as de jolies colonnes !  Rire Joker
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
J’hésite à passer sur ce modèle…  Joker

[Image: ACAD6-E37-3380-445-E-80-B0-7-EAD4-F20-E6-DB.jpg]
(11-18-2025, 07:01 PM)OKS-audio Kits a écrit : Bonjour landbourne ,

(11-18-2025, 06:01 PM)landbourne a écrit :  380 à 440 € pour la paire ?
L'estimation et je confirme pour une paire 

Salutations. Tony

Ce n'est pas cher du tout. C'est quoi les composants? Quels HP parce que Sb Acoustics et Visaton c'est vague. De même un schéma ou une photo du filtre même sans les valeurs si tu ne veux pas les donner serait bienvenu.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de graves HP Davis acoustic Vacuum 48 26,083 11-03-2025, 08:53 PM
Dernier message: Vacuum
  Woofer SB Acoustic wgb25 16 10,416 05-02-2022, 04:45 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)