[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon installation
Bonjour,
Voici mon installation qui correspond à ma signature. Wink

[Image: IMG-0043.jpg]
[Image: IMG-0041.jpg]
[Image: IMG-0040.jpg]
[Image: IMG-0039.jpg]
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK / Marantz CD60 / Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE 
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Belle pièce et très beau système qui respire les bons choix, la cohérence et l’optimisation. Bravo!
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Bonjour
Je plussoie, une belle mise en musique !
Merci pour vos messages,
Oui je suis enchanté par le rendu.
Que du plaisir à tout moment.
Ma pièce fait 38 m2 et le Lagrange drive les Caprice une facilité déconcertante.
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
Sympa l’installation!
On a en commun l’amplification Heed, (très bon choix) et le câblage Esprit. En revanche, je pense que tes enceintes doivent être un peu capricieuses… Moquerie

Sympa l’installation!
On a en commun l’amplification Heed, (très bon choix) et le câblage Esprit. En revanche, je pense que tes enceintes doivent être un peu capricieuse… Moquerie
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Bonjour Pascal et merci pour le partage.

Très belle intégration en effet.
Je constate que comme beaucoup d’utilisateurs de PEL, elles ne sont pas du tout pincées.
As-tu essayé pour entendre si la scène sonore est plus précise ?
Sympathique installation avec du bon matériel.
Bravo et bonnes écoutes…
Accuphase PS550 / C2300 / P4600 / DP770 -- Lumin U2 -- Dynaudio Confidence 20
Oui mes enceintes sont Capricieuses mais dans le bon sens…des Caprices comme cela j’en veux tous les jours ?

Sinon, Steph pour le pincement, les photos sont trompeuses, j’en ai un peu.
Effectivement, je pense que les Pel n’en demande pas beaucoup. C’est ma troisième paire après les Quattro et S4 et à chaque fois j’avais à peu près le même angle avec un excellent résultat sut l’image 3d et la dimension sonore.
bonjour.

Beau système, belle pièce, que du plaisir !

Juste une remarque, pour avoir utilisé durant des années les van den Hul First Ultimate MkII que j'ai adoré, y compris en usage SPDIF, il y a beaucoup à gagner à envisager autre chose et pour pas si cher.

Un JAGA SON à moins de 200 euros et vous n'en reviendrez pas ! 

A tester si le cœur vous en dit et de tenter l'expérience sur votre système, c'est bien sûr une question de synergie propre à chaque système.

En tout cas, tout cela doit vraiment bien sonner !
(Hier, 08:23 PM)SebSeb a écrit : Sympa l’installation!
On a en commun l’amplification Heed, (très bon choix) et le câblage Esprit. En revanche, je pense que tes enceintes doivent être un peu capricieuses… Moquerie

Seb, j’ai eu l’occasion de comparer le si30 anniversaire avec le Lagrange sur des Kantor S4 et même s’il n’y avait pas un gros écart,le Lagrange dégageait une image plus clair avec un peu plus de dynamique. 
Je suis fan des produits Heed.

harmonique,
Merci pour le conseil.
J’ai choisi le Van Deb Hul sur conseil de mon vendeur qui m’a dit qu’il se marie parfaitement avec l’Abacus.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'installation de l'Isle lobiren 13 1,436 Il y a 7 minutes
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 55 31,175 11-14-2025, 02:31 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,980 1,095,891 11-10-2025, 12:15 PM
Dernier message: fabs35
  Installation de poprock poprock 1,621 709,446 11-08-2025, 04:59 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Ma petite installation... Eryk 193 62,820 11-08-2025, 01:46 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : harmonique131, 1 visiteur(s)