Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Linn LP12 mon amour
Mince ! Tu trouveras d’autres occasions…
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Mes deux Bibles pour voir les prix du marché réel .
Avant négociation .

Sur Hifishark , énorme choix de LP 12 Heart entre 1000 €  et ...40 000 € ! Neutre

MAIS la majorité sont des vendeurs américains et japonais .

Achat risqué , selon moi : contentieux difficile si ça arrive abîmé ou pas conforme ou pas fonctionnel top , renvoi , remboursement + douanes et TVA à l'importation ...

https://www.hifishark.com/search?q=linn+sondek+lp12

Après , il y a ce site allemand , très pertinent pour les ventes audiophiles hdg , avec version en anglais .
On est en Europe continentale , mais il faut se déplacer , à mon avis ,surtout si le prix est élevé . 
On peut , cependant ,  faire confiance , sans doute , aux vendeurs pros pour sécuriser l'envoi ...

https://www.audio-markt.de/en/market/

Pour ma part , je m'orienterais vers une Linn des années 90 ou 2000 avec une alim externe Linn et un ( bon ) bras Linn .  Cool
En mettant environ 2000/2500 € , pour une base saine , et en ajoutant une cellule mc et son pré phono ...
A l'arrivée , on serait vers 4000/4500 € .
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 /  LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt / Stabren Mesure. 
Merci audiofil76 pour cet avis très pertinent.
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Chez Linn , on sait tondre le client et se gaver .

Pour la LP 12 Sondek ,  les dernières améliorations proposées , à des tarifs d'ami :

un nouveau sous-chassis Keel SE  :  5060 € Incroyable

et , encore plus fort , une nouvelle alim séparée Radikal : 13 680 € Neutre !

Eh , les amis écossais , faudrait se calmer !
Westminster GR / Tri TRV-845 SE / AR SP 16 / Coda Monumentum Tsx / Esoteric K-01 /  LP 12 , Lingo II , Ittok LVII , Charisma Audio , Uphorik / MD 101 / Fadel Art Stream Line Reference , Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections , Audiophile-Access / Gigawatt / Stabren Mesure. 
la rançon de la gloire Incroyable Angry
C ki ki se fait « rançonner » dans l’histoire… ?   Rire Moquerie Rire
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
les [Image: cute-pigeon-cartoon-character_107791-289...w=740&q=80] qui achètent  "à des tarifs d'ami"
Malgré son Aura Planétaire et Historique je serais étonné que LINN continue d’en vendre par palettes. Il faut donc faire exploser les marges pour continuer à fabriquer ce produit qui doit leur revenir bien plus cher en toute petite série qu’il y a 20 ou 30 ans quand ils en fabriquaient en grande série.

Le commerce reste toujours basé sur le bête calcul;
Chiffre d’Affaires = Prix x Volume. Si L’un des deux baisse, l’autre doit monter en conséquence pour maintenir le CA.
Les mecs de chez Linn sont complètement timbrés, et ceux qui achètent ce genre de matos à ce genre de prix le sont encore plus. L'oncle Picsou, il était d'origine écossaise ?

Pour le prix d'un "sous-châssis" machin-chose, on doit pouvoir trouver deux EMT 930 complètes.
Bah , il reste l'occasion , où il y a toujours de belles opportunités " dans l'ancien " ...

De toute façon , le résultat sonore va quand même beaucoup dépendre de la cellule et du pré phono , intégré ou séparé .

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Linn LP 12 ..Demande aide MeloMan 26 12,202 04-02-2023, 09:28 AM
Dernier message: Fredouille40
  Linn Basik Souriskewitz 6 5,531 03-16-2023, 12:54 AM
Dernier message: Djazzz
  Linn Lp12 réglage du rebond Vinc44 0 1,568 12-18-2022, 12:19 PM
Dernier message: Vinc44
  Bras de lecture LINN AKITO sur LP12 Pierre MONS 10 8,430 12-12-2022, 09:55 AM
Dernier message: Rey51
  [résolu] Règlage bras Linn Basic LV V itofa 1 3,375 07-22-2021, 10:15 AM
Dernier message: itofa

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)