Aujourd’hui, 10:05 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 10:10 AM par DaveStarWalker.)
Aucun souci là dessus, tous les goûts sont dans la nature, et il ne faut pas la forcer sa nature, surtout pas
Hum... tiens, pourquoi pas :
Le chantre du "Neo classique" quand il faisait encore de (très) bons disques (quoique dernièrement, "Blue Lightning" est plutôt pas mal)...
Sinon oui, le métal (enfin ce que tu décris c'est du Hair Metal pour être précis ; il existe TELLEMENT de sous-groupes, styles... c'est comme évoquer la "musique classique" ; cela ne rime à rien en fait ), c'est souvent enfantin. Tout comme le funk par exemple, c'est sexuel, rien à faire.
Aujourd’hui, 10:57 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 11:00 AM par Papytechnofil.)
Hi
Yngwie Malmsteen, que dire...
C'est un bourrin sans feeling qui massacre des classiques de la musique! Seule la vitesse compte, autant ne pas parler de virtuosité à l'inverse d'un Steve Vai.
J'adore la guitare mais pas ça... La seule chose de bien c'est qu'il n'essaye pas de chanter (brailler, dégueuler?)
Aujourd’hui, 11:03 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 11:10 AM par DaveStarWalker.)
Si si, il chante désormais
Hum Yngwie... de mon point de vue, il est capable du pire comme du meilleur (si si).
Le morceau que j'ai publié par exemple, franchement, il est très bon (il est écrit... lol), et court
@Dom :
Messhuggah ça ne rigole pas, ce n'est pas une musique humaine et c'est très radical...
Moi c'est ce que mon côté misanthrope adore, mais bon...
Animal as a Leader est un cas complètement différent, car malgré un côté ultra technique et très cérébral, c'est plutôt solaire, positif. Tosin Abasi met beaucoup de cœur dans sa guitare et cela s'entend.
A l'inverse, un gars comme John Petrucci, malgré le fait qu'il soit réellement exceptionnel techniquement, musicalement, je le trouve froid.
Dans le genre de Dream Theater, en lorgnant (de moins en moins) vers le metal neo classique, je préfère Symphony X, et donc Mickael Romeo, qui a une musicalité hors pairs :
Il y a 11 heures(Modification du message : Il y a 11 heures par Papytechnofil.)
Dream Theater et John Petrucci, j'ai beaucoup aimé mais beaucoup de redites (thèmes, Solos)
Symphony X, J'aime aussi le V: the new mythology suite, The Odyssey, Iconoclast et Underworld.