Sujets : 326
Type: Particulier
11-01-2025, 09:15 PM
(Modification du message : 11-10-2025, 08:58 AM par claude40.)
Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé ce câble HP à la coupe 9€/M Audioquest X2
10/11/25 pour ne pas alourdir je fais une note:
Acheté ce câble et surpris de ses qualités surtout dans le bas comparé à un Mogami 3103 même prix..le Mogami plus ouvert dans le haut mais le X2 plus fourni dans le bas médium..
J’aurais pu le garder mais suis tombé sur une occasion rare d’un Jps LABS Superconductor à prix sacrifié..
1/ ACUPHASE E270.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000-DAC Electrocompaniet ECD1
Fyne Audio F502
2/Electrocompaniet ECI 80D - Drive Leak CDT.DYNAUDIO Excite X-32
3/ Synthesis Soprano-Dali Zensor 3 -Wiim Ultra
4/Câbles
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -JPS LABS Ultraconductor
Modulation :Cardas Sky-Acoustic Zen Sylver.Purist Audio.
Sujets : 1
Bonjour, j'ai utilisé ce cable avec un Cambridge CX61 et une paire de Quad One sans aucune comparaison avec les Monster XP, à cette époque je ne pensais pas que les câbles pouvaient changer le son.
Après cela j'ai trouvé d'occasion un ampli a tube Cayin 55A et une paire de Mulidine Cadence et l'on m'a prêté pour essayer des câbles Audioquest Rocket44.
Et maintenant je ne peux plus m'en passer, la définition est "sublime" et je peux écouter a très fort volume sans me casser les oreilles.
Grave dilemme ! Rendre le rocket qui coute plus de 10 fois le X2 et retourner vers une écoute "simple"?
Sujets : 37
En réponse à ta demande de ce qui pourrait remplacer un Audioquest, je dirait sans hésiter le Real Cable BM 250T à moins de 6€/ml.
En complément du choix d'un câble pour enceintes, je te recommande aussi de valoriser le câble secteur de ton ampli avec par exemple un JSV Audio Alcazar ou supérieur en fonction de ton budget.
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
je suis un peut perdu dans les câbles , tu me conseille un cable HP à 6€ le mètre et un cable d'alimentation vers les 200€ cela veux dire que l'alimentation est plus important que le HP?
Oui effectivement la qualité du câble secteur est importante sur le rendu sonore d'un ampli ainsi que d'un lecteur, sans que ce soit nécessaire de prendre des marques avec des prix prohibitifs.
Ma suggestion de JSV audio est d'un très bon R/Q, plusieurs personnes pourront le confirmer.
Je parle bien sur de produits que j'ai et conservé.
Question budget, si tu bricole un peu, un achat de câble secteur avec prise sera plus économique (en faisant le bon choix).
Concernant le secteur, il y a aussi l'importance de la prise murale qui doit être isolée des appareils électroménagers produisant beaucoup de parasites sur l'électronique.
Vaste sujet longuement abordé sur ce forum...
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800
11-13-2025, 09:27 PM
(Modification du message : 11-13-2025, 09:34 PM par Filipon.)
j'ai fais récemment installer une PC en direct du tableau principal pour mes 2 amplis, comme cela je pense qu'il sont séparés de tout autres machines. Mais je reviens sur le câble HP, le rocket44 coute 100€ au mètre et le Real Cable BM 250T à moins de 6€/ml. C'est incompréhensible cette différence de prix.
J'avais un real cable BM150 que je trouvais un peu exagéré dans les aigus, je viens de le retrouver et je vais l'essayer de suite.
Le BM150 c’est du 1,5mm2 alors que le BM250 c’est du 2,5mm2. Après il y a le BM350 qui est du 3,5 mm2 que j’ai aussi, j’ai préféré le 250 pour de LS35a et utilisé le 350 pour des enceintes colonne avec un gros ampli classe A.
Soit à brancher câble nu ou alors avec des fourches pur Cu de qualité.
Je suis allé plus loin en les remplaçant par des câbles HP JSV Audio mais il faut être sûr que cette évolution soit valable en comparaison avec le prix de l’installation.
Donc en attendant je choisirai un bon câble secteur et les Real câble BM250 ou 350.
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800
Sujets : 58
Pour info, on peut trouver le Real Cable BM 250T ici:
https://www.homecinesolutions.fr/p/152-r...le-bm-250t
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Si je comprends bien, vous avez tous deux Pat et Mishelinka des enceintes et des amplis "très" haut de game que vous alimentez avec des câbles à "3 francs 6 sous" . Eh bien je vais me lancer dans la sobriété des câbles HP et découvrir les câbles d'alimentation. Je vous remercie de votre aide et je vous tiendrais au courant de mes nouvelles aventures. "Vive la musique"
Alors la notion de HDG des ampli reste subjective car l'important à mes oreilles, reste la notion du "bon“ assemblage : source/ampli/enceintes/salle d'écoute avec des câbles qui ne sont pas de bouchons.
En regardant la référence de ton ampli à tubes, je dirai que l'important sera le choix de bons tubes et notamment ceux d'entrée les ECC82 & ECC83 qui vont révéler la qualité de la restitution sonore.
Ton ampli Cayin CS-55A à base de KT88 montés en push-pull donnera suffisamment de puissance à tes enceintes qui ne me semblent pas à basse impédance.
Concernant ta recherche de prise secteur économique, je pense que le câble Ramm Audio Elite 8 (
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-sy...15397.html) avec des prises Viborg VF503G (
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...14318.html) & VE503G en n'oubliant pas de raccorder le drain Cu du câble que du côté terre sur la prise schuko, ce qui te feras moins de 100€ le câble secteur !
Mais ce n'est que mon avis...
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Ampli Accuphase E800