Sujets : 57
Type: Particulier
Et pour info, il devrait pleuvoir tout le week-end sur Aix…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 4
C’est c’la oui…
Comme l’année dernière !!!
A samedi Michel et toutes et tous
Alou
Sujets : 57
CU… (under the rain)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 4
Hier, 04:40 PM
(Modification du message : Hier, 04:40 PM par Alouiro.)
Et moi je ne mange pas avec les inconnus …lol
Sujets : 104
Faut sortir si il pleut les belles plantes adorent l'eau.
Sujets : 98
Ce n'est pas plus mal si le temps est maussade, ainsi les sudistes ne seront pas tentés d'aller en bord de mer profiter du soleil, ils n'auront qu'une seule chose à faire pour s'occuper: venir au salon
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025:
https://www.provenceaudioshow.com
Système : thrax - westminsterlab - audioanalyse - lumin - ds audio - transrotor - woodlink ...
Sujets : 26
l'an dernier il faisait grisouille aussi c'est pourquoi on est pas aller chercher le resto très loin.
L'an dernier le repas était assez sudiste a l'exception de notre ami Pyjama ayant fait le trajet depuis la capitale. j'espère qu'on pourra élargir un peu plus cette année
Pour ma part ce sera samedi.
Sujets : 2
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
Sujets : 35
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par orfeo_monteverdi.)
Pluie ce week-end sur Aix? Réjouissez-vous: le beau temps est le pire ennemi d'un salon hi-fi.
Par ailleurs, je lis grâce au lien donné "le tout nouveau Stax SR-007S ! (test VUmètre n°62)"
- quelqu'un branché musique classique pourrait-il s'il-vous-plaît aller écouter ce nouveau 007S ? Et me dire ce qu'il en pense.
Le challenge est de trouver un endroit calme pour savourer ça. Une salle semble réservée aux casques à Aix, super; j’espère qu'ils fermeront la porte. (Le weekend dernier, sur le salon de Bruxelles, Sennheiser avait réservé une salle fermée uniquement dévolue à son électrostatique Orpheus 2 HE-1, sur réservation, une séance de 15 min par personne. L'occasion de réécouter cette (impayable) merveille. Quand on a quelques/beaucoup de concerts dans l'oreille, c'est le choc.)
- bien noter sur quel modèle d'ampli le Stax SR-007S était branché.
- qu'en dit VUmètre n°62 ? (qui se dit "pas sûr de bien vouloir le rendre"...)
Merci !
Sachant que, d'après certains:
le 009 était trop "analytique", on avait la tête dans les cordes; aigu un rien insistant paraît-il; sans doute bien pour le mixage et les ingé son.
le 009S, égalisé, a littéralement sur-le-culté Amir, le grand manitou d'Audio Science Review (ASR). Non-égalisé, il le trouvait encore bon à très bon. (Je ne suis pas équipé pour égaliser quoi que ce soit.)
J'ignore comment se situaient les versions successives du 007 (007A, etc) p/r aux 009x (jamais écouté ni les uns, ni les autres).
Sujets : 19
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Vash_Vador.)
Bsr la compagnie
Bien que plus qu absent du forum depuis un certain temps, je me réjouis déjà de ce salon, d en revoir certain d entre vous, et de faire connaissance avec d autres.
Pour ma part je passerais également samedi.
Et ce sera avec plaisir pour la gamelle du midi.
Par contre, selon le nombre de présents, une tablée pour tlm peut être difficile à trouver..on a eu du bol l année dernière.
Étant assez connaisseur des environs du lieu du salon (certains savent pq) si on est capable d avoir un nombre, je peux faire quelques propals pour un éventuelle réservation.
Sinon on improvisera
En tous cas je profite de ce passage pour une nouvelle fois te remercier et te féliciter pour le salon mon ami.
Bon courage à toi et aux exposants pour la dernière ligne droite
Au plaisir de vous (re)voir samedi
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux