[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration Windows 10 vers Windows 11 pour les PC non compatibles
(Aujourd’hui, 09:55 AM)Razmote a écrit : On peut aussi rouler en voiture sans assurance et être tranquille, jusqu'au jour ou on a un accident  Rolleyes

Salut, l'analogie est plus que pertinente : sans assurance, quand je pète les deux bras et les deux jambes à un piéton, au prix d'un tout petit accroc à mon pare-choc, le problème ce sont les soins à apporter à ce chiant de piéton.

Avec un PC dont la braguette est ouverte sur Internet, c'est exactement la même chose. La plupart du temps, un hacker ne cherchera pas à obtenir une rançon pour restituer vos photos de vacances à Mimizan, ni même à pirater vos coordonnées bancaires pour vous piquer 500 ou 5000 balles. Son objectif est simplement de prendre le contrôle, en toute discrétion, de votre bouzin connecté à Internet pour effectuer, ailleurs et par son intermédiaire, des exactions bien plus intéressantes pour lui. Il arrive même que les gars fassent discètement de la maintenance sur le poste pour s'assurer qu'il continue à fonctionner.

Comme dans bien d'autres domaines, il s'agit d'interconnexion et de conscience collective. On n'est jamais seul, et toujours un petit peu responsable de la sécurité des autres.

Et je ne parle même pas d'ingénierie sociale, à propos de failles de sécurité béantes sur des machines connectées à longueur de temps à un forum peuplé d'une quantité impressionnante des personnes qui publient des photos de leurs domiciles et de matériel à plusieurs milliers d'euros, leur localisation, leurs activités du week-end ou des congés...
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha  CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...
Bah, il y a d'autres sujets plus anxiogènes.
Et je connais quelques personnes sou Win11 qui ont reçu un appel téléphonique et on failli virer leur compte en banque sur un compte.. inconnu.
Le pire reste les certitudes.. de sécurité.
Mon Asus est passé du Win8 d'origine, à XP, 10.. maintenant 11 (à grand renfort de recherche de pilotes introuvables) mais cela ne garantit rien.
Par contre, une bonne dose de traitement "privacy & telemetry" pour virer toutes les portes "windows" ouvertes... et je préfère être à découvert sur mon compte courant.. par sécurité !!  Rire
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Bah, il y a d'autres sujets plus anxiogènes.

Oui il suffit de regarder BFMTV ou CNEWS Shy

Petite parenthèse : je ne sais pas comment on peut faire pour citer partiellement dans son message de réponse.
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY

Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 

Fastoche, tu cliques d’abord sur « Citer », puis sur « Nouvelle réponse », le message que tu souhaites citer apparaît alors dans la case « Nouvelle réponse ». Il te suffit dès lors de te positionner à l’intérieur du message sélectionné et d’effacer tout ce que tu ne souhaites pas voir figurer dans ta réponse…  Wink

Exemple avec ton propre message :

Solaris22 a écrit : … je ne sais pas comment on peut faire pour citer partiellement dans son message de réponse.
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci mishelinka
C est ce que je faisais après avoir lu le sujet consacré..Il semblerait que le pavé n apparaisse pas à chaque fois.. Confused
Je vais observer ça de près
CD Sony XA 20 ES  (1999)
Ampli Denon 1500 AE (2006)
Enceintes Confluence Cantilene.(1993)
Câble modul . Isoda ha 08 psr
Cable hp Espace Ha Phan Kim.
Multi Wireworld Matrix 2 + Pangea AC14 + c.s   DIY

Tout est d'origine  et en parfait etat de marche
Visible au rayon antiquités 

c’est par ce que t'as pas le bon Windaube qui va bien Moquerie Moquerie

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour ceux qui veulent alléger leur Windows ... 11 par exemple. Van Der Graaf Generator 7 1,227 03-27-2025, 07:58 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Nicoben, 2 visiteur(s)