[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
[Image: Capture-d-ecran-2021-05-21-16-56-02.png]

Pour obtenir le "log" du Diretta host sous Gentooplayer voici comme j’ai procédé :

Je configure non pas en mode debug mais plutôt sdout.

[Image: Screenshot-20251110-195246-Firefox.jpg]

J’ai un morceaux de musique en cours de lecture...

Ensuite je lance l’option log :

[Image: Screenshot-20251110-195932-Firefox.jpg]

J’obtient le début du message suivant où il est dit que Diretta doit s’arrêter pour que ça fonctionne.

[Image: Screenshot-20251110-200850-Firefox.jpg]

Je provoque l’arrêt de Diretta en relançant 

[Image: Screenshot-20251110-195246-Firefox.jpg]

L’exécution de cette option provoque l’arrêt "temporaire" mais suffisant de Diretta (et de la lecture du morceau de musique en cours) mais complete les informations du log après le message d’erreur qui etait apparu initialement comme vu sur le screenshot précédent.

Et voici chez moi, la fin du log (qui ne tient pas sur un screenshot unique)

[Image: Screenshot-20251110-200831-Firefox.jpg]

Voilà, voilà...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Merci DS21.
Je regrette juste (sauf erreur de ma part) que GP intégre dans sa liste de logs uniquement Diretta Host (alsa) mais pas pour MemoryPlay

[Image: IMG-1043.jpg]
@Jean-Luc,

Merci pour ton message d'adieu, qui n'est sans doute qu'un message d'au-revoir.
Je lis beaucoup de déception dans tes lignes, pour ne pas parler d'amertume. Et je peux comprendre que tu éprouves ces sentiments après les efforts que tu as entrepris avec Diretta.

Pour autant, je ne peux pas me relier à tes conclusions.

Diretta est exigeant c'est vrai, comme toutes les technologies qui sont décrites dans ce forum.

J'ai quelques compétences en informatiques, tirées d'un intérêt approfondi pour ce domaine et d'une auto-formation approfondie. Mais je suis un manche dans bien d'autres domaines ; lorsque je lis le compte rendu de visite de Jalucine chez Sylvain74 et que celui-ci relate la façøn dont ils ont traité un sujet de phase des tweeters en inversant les condos, je reste bouche bée. J'ai raté Électronique 101 dans mon cursus universitaire (et j'ai du avoir D au passage en informatique car je n'avais pas assisté au cours). Mais pour l'électronique, je n'ai jamais rattrapé mon retard.

Lorsque tu as mis en oeuvre Diretta, nous n'avons cessé de te soutenir, de t'encourager, mais à chaque fois tu poussais le bouchon plus loin. Tu voulais tout comprendre et tout maitriser sans prendre le temps de progresser étape par étape. Un peu comme si j'avais entrepris la construction des J25 de Jalucine dans mon garage. Je me serais découragé et j'aurais probablement voué Jalucine aux gémonies.

Lorsque tu as rencontré les difficultés d'interruptions avec HQPlayer qui t'ont conduit à revendre ton DST-0, je t'ai invité à revenir à DSD256 en I2S. C'était une mesure de protection, pour redémarrer d'une situation stable et facile à maitriser. Mais tu avais d'autres ambitions et tu n'as pas voulu entendre.

Dommage. Si je peux me permettre une suggestion, voici comment j'aurais progressé :
1. Stabiliser d'abord avec DSD256 en I2S
2. Maîtriser les bases de Diretta
3. Puis expérimenter les configurations avancées

Diretta n'est pas seulement un protocole de communication. C'est une opération de magie par laquelle un DAC à 3'000 EUR devient un DAC à 10'000+ EUR. C'est un effet multiplicateur du plaisir audiophile que seul peuvent apporter des investissements bien plus importants. Alors oui, on en bave un peu, mais quel bonheur d'écouter cette musique. Et chez moi, rassure-toi, maintenant que Mode 3 et Jumbo Frames sont en place, je ne fais que cela d'écouter de la musique.

Alors bon vent dans tes expérimentations audiophiles. Mais ne dénigre pas s'il te plait cette merveille de technologie qu'est Diretta...
Tout ce qu’on souhaite à Yu, c’est qu’il rencontre son génial marketeur, tout comme Steve Wozniak s’est associé au génial Steve Jobs.
Merci Bear et Ds21.
J’attends le nouveau adaptateur (j’ai raté ton alerte ou encore je l’avais déjà commandé…) et ensuite je vais mettre les mains dans le cambouis….
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)

Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat  NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight

Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli 
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 250 164,361 11-07-2025, 09:10 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 436 192,177 06-13-2025, 09:11 AM
Dernier message: patatras
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 18 5,969 04-01-2025, 07:52 PM
Dernier message: DCC
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 1,961 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,761,952 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 utilisateur(s) invisible(s), 11 visiteur(s)