[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils sur le choix d'un caisson de basses
(Hier, 02:07 PM)Mick33 a écrit : Bonjour .
Si le caisson est positionné sur la même ligne que les enceintes ( a l intérieur de préférence mais a l extérieur c est bon aussi ) il y a de forte chance que l intégration du caisson soit bonne . Chaque fois que j ai fais comme ça ( comme actuellement  ) j ai toujours obtenu de bons résultat .

Hello . Je confirme Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
SVS conseil de placer le caisson plutôt dans un coin de la pièce,du moins pour le 100 pro que je possède.
 Yves
Oui oui... On va dire ça 

C'est d'ailleurs si simple à mettre très bien en oeuvre, qu'il y a des pages pleines sur les forum hifi de comment faire
Il y a une nuance entre bon et parfait. Enfin pour moi
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

On peut toujours commencer par suivre leurs conseils et affiner le placement., le mien est un peu avancé par rapport au coin, environ 60 cm avec l'avantage de presque disparaitre de ma vue.
Bien que mon 1000 Pro ne soit pas positionné en coin de pièce je trouve son intégration très bonne ( la perfection n est pas de ce monde ) en phase avec les enceintes  son grave est très bien modulé et rapide et il descend très bas sans bourdonner ni trainer et cela avec un niveau sonore largement suffisant dans mon salon de plus de 35 M² . .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
REL donne une procédure d’installation en partant d’un coin de pièce. Ce fut une catastrophe chez moi, à la fois pour l’équilibre et la phase.
L’ennui avec un caisson c’est qu’il y a peu de placements opportuns dans une pièce donnée. Il faut être prêt à faire des compromis…
Il est placé en milieu de pièce, 1,5m en avant d’enceintes avancées de 1,8m environ.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Liedson - Euphya - Mulidine 
Bonjour,
 On a tous raison  Big Grin , tout dépend de la pièce.
En plus chez moi je suis aidé par mon Dspeakear.
 Yves

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil hifi focal caisson gagoceline 19 488 Aujourd’hui, 10:09 AM
Dernier message: ericb56
  Recherche conseils petites enceintes Gigi 45 3,899 10-24-2025, 08:35 PM
Dernier message: yorg74
  Demande aide caisson de grave B&W PV1D Padawan38 6 1,057 10-18-2025, 09:14 AM
Dernier message: gonzo
  Caisson de basse Papillon de marseille 280 55,443 08-28-2025, 11:38 AM
Dernier message: Sardine
  Frequence coupure caisson de basse cloclo013 12 2,134 07-25-2025, 09:46 AM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)