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Effectivement pour steely Dan, presque tous les albums sont cultes . Suis un fan inconditionnel.
En passant, il y a un live de thé nightfly, sans Walter becker, décédé à ce moment-là. Un live excellent sur tous les plans.
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10-15-2025, 04:05 PM
(Modification du message : 10-15-2025, 04:05 PM par Steph44200.)
"The" est systématiquement corrigé car "thé" par les claviers de smartphone , merci de corriger à la main svp ...
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(il est possible sur smartphone d'ajouter un clavier QWERTY: roue dentée -> configuration du clavier. Quand on a de l'angliche à taper, on bascule d'un tap sur le clavier, et -hop!- le QWERTY apparaît, et la reconnaissance se fait parfaitement pour l'anglais.
Si ça facilite la vie...
)
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10-15-2025, 07:07 PM
(Modification du message : 10-15-2025, 10:38 PM par orfeo_monteverdi.)
... Et si on ne
tape pas sur le clavier du bidule "intelligent", mais qu'on
dicte, faut faire gaffe...
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10-18-2025, 10:07 PM
(Modification du message : 10-18-2025, 10:08 PM par TangentTm1.)
Pour en revenir à l'article, le propos tient la route; payez très cher pour de vieilles machines
qui, en retour, ne seront pas si précises et vont demander du service, c'est non.
Mais , que d'en '' posséder '' une ( le SA-1000 pour moi ), la regarder et l'utiliser que qq fois...
Ma foi... oooooooouiiiiiii !
Belle folie que le vintage mais, bah, on ne vit qu'une fois !
Que des infrabasses
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Les LS3/5a ont été étudiées pour équiper les cars de régie de la BBC. Elle font tout le grave nécessaire au contrôle dans cette utilisation mais de là à les installer dans un local dont le volume est d'au moins un ordre de grandeur supérieur!!!
L'acharnement de certains audiophiles à vouloir faire fonctionner des appareils en dehors de l'usage pour lequel ils ont été conçus est toujours une source d'étonnement pour moi.
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tu inclus donc dans ton raisonnement toutes les biblio de tailles équivalentes ?
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Toutes n'ont pas été conçues pour l'usage ayant présidé à la réalisation des LS3/5a mais il ne faut pas espérer un niveau de grave conséquent de la part d'un haut-parleur de petit diamètre chargé par une enceinte close de petit volume.
L'espoir vient sans doute des travaux menés des gens comme Monsieur Thierry Comte chez ATHOM qui obtient des résultats étonnants avec ses caissons de grave. Pour faire du grave, il faut brasser de l'air avec un grand diamètre et une faible amplitude ou bien avec un petit diamètre et une grande amplitude. La deuxième voie, choisie par Monsieur Comte semble prometteuse en usage domestique.
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et bien, c'est comme tes Cabasse Dinghy 221 qui ne descendent pas très bas comme toutes les biblio... par contre, il y a d'autres qualités à exploiter.. pour les LS3/5a, c'est longuement décrit sur les forums du monde entier au point que l'on en refait régulièrement des rééditions
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Je suis désolé d'avoir froissé votre susceptibilité mais je ne fais que décrire une réalité physique. Dans un car de régie de la BBC, une paire de LS3/5a collée à la paroi et fixée sur la console fait le grave que l'on attend d'elle tout comme les dinghy 221 placées chez moi dans la même position ( moins la console ). Accordons au 21 cm à évent freiné des dinghy d'être mieux à même de faire du grave que le 11 cm en clos des LS3/5a. Je maintiens que c'est un non sens d'écouter des LS3/5a éloignées de toutes les parois et montées sur des jolis pieds. Je ne critique pas l'enceinte mais sa mise en œuvre chez certains audiophiles. Bien évidemment, chacun fait comme il veut chez soi.