[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Phil7
Alors désolé …une présence sur le forum depuis 8 ou 9 ans et visiblement ma présentation n’a pas été enregistrée . 
Donc avec quelques années en plus au compteur, et un défilé de matériel , j’actualise .
À bientôt 62 ans , toujours en activité , je suis émerveiller par la production sonore . 
La musique est ma première compagne, le son, les sonorité , tout ce qui fait vibrer l’air et mes poils , j’adore . 
Cela me vient de ma mère je crois, qui écoutait beaucoup de chanson française et de musique classique . J’ai acheté une petite chaîne Pioneer (1978) avec mes premiers francs , la platine, les enceintes , le lecteur cassette et surtout l’ampli avec les vue mètres bleutés . Trop heureux l’ado et des premiers vinyles comme Metamorphosis, The lamb lies down on Broadway , breakfast in américa …. 
Bien plus tard , les choses ont évolué avec du Marantz et des enceintes Ditton, puis Triangle . C’était une belle époque . Marantz proposait les ampli de la série PM et surtout les lecteurs CD comme le génial 63SE , puis le SA11 . L’évolution des câbles débutait et les boutiques proposaient des marques peu connu ,c’était passionnant et excitant . Je suis longtemps resté avec un Magnum IA200 , fabuleux ampli intégré Anglais . J’ai commencé à assemblé mes premières enceintes à base de Monacor , HP SEAS coax et câble supra . J’en ai réalisée une dizaine pour moi et des amis . 
au cours des  années 2000 j’ai commencé progressivement à aller vers le dématérialisé . Vers 2010 je fais l’acquisition du DAC Van Medervoort 466. Une merveille qui me fait comprendre que le traitement numérique va changer ma manière d’écouter la musique . Vers 2013 je n’ai plus de lecteur CD . Depuis j’évolue tant bien que mal à travers les myriades de lecteur, serveur,  streamer , câbles, amplificateurs , Dac ….. 
j’ai posséder des beaux systèmes , chers, et quelques fois le prix n’ai pas a la hauteur des attentes . Je compare souvent la hi-fi au Vin .
Parfois  les grands crus rares et  chers nous apportent un raffinement, une exclusivité , des saveurs complexes et nous validons le prix payé .
Mais ils existent des crus plus modestes , moins prestigieux tout aussi qualitatif qui apportent un vrai plaisir authentique. 
Je ne sais pas si je serai un jour assez satisfait pour ne plus rien changer , ou pour tout arrêter , car la hi-fi business fait des ravages et je suis nostalgiques de ces années 80/90 de créativité .
Pour finir sur du positif , je suis convaincu que la technologie apportera des solutions modernes hautements musicales , je penses à Daniel Hertz , Devialet , AGD audio , mais aussi à des fabricants traditionnels moins marketing comme Sugden qui fabrique encore les mêmes  amplis depuis plus de 10 ans. 

Bon il n’y a pas que la hi-fi dans la vie …..
En ce qui me concerne il y a également la photographie, la psychosociologie , les sciences cognitives , Le sport,  la mer, la montagne , le vin,  ….. 

Heureux d’avoir partagé de ce moment sur le forum

Répondre
Merci beaucoup pour cette superbe présentation plus que complète, ça valait la peine d’attendre…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour et merci, ça fait plaisir de lire ce genre de présentation.
Moi aussi, j'ai tendance à regretter les années 80/90 où tout était possible et où l'ordinateur et les programmes informatiques ne remplaçaient pas encore la recherche purement sensorielle et également "empirique", dans le bon sens du terme.
Bonne journée.
Répondre
Bonjour et "bienvenue" ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Salut welcome….. effectivement merci pour la présentation!!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour et bienvenue, bons partages,  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Merci , sympa vos retours, pour un vieux membre fraichement présenté

Répondre
Une belle présentation qui prends 6 ans ça vaut bien des présentations bâclées en 30 secondes et vides de contenu  Moquerie
Répondre
On est d’accord…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Phil,
Celles et ceux qui apprécient les bonnes "choses" de la vie, ne sont pas légion. Nous sommes des privilégiés de savoir et pouvoir apprécier la reproduction fidèle de la musique dans notre environnement domestique.
Tout comme partager un bon repas savamment élaboré accompagné d'un vin arrivé à maturité.
Nos 5 sens sont sollicités, c'est bien d'en parler...
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)