02-04-2025, 12:11 PM
|
Xangsane XS-5N
|
|
02-04-2025, 12:11 PM
02-04-2025, 07:22 PM
(Modification du message : 02-04-2025, 08:56 PM par mishelinka.)
L’avis date de 2013, le dénommé Sébastien a peut-être revu sa copie depuis…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
02-05-2025, 09:53 AM
Je comprends que ça puisse sembler exagéré, mais le rodage d’un câble, c’est avant tout une question de stabilisation des matériaux. Un conducteur neuf, qu’il soit en cuivre ou en argent, subit des micro-ajustements lorsqu’un courant le traverse sur une durée prolongée. Les diélectriques aussi évoluent sous l'effet des charges électriques, ce qui peut modifier les caractéristiques du signal, notamment en haute fréquence. C’est un phénomène difficile à mesurer, mais certains ingénieurs et audiophiles l’ont ressenti de manière répétée.
10-15-2025, 06:39 PM
Bonjour à tous
Quelq'un aurait essayer ce modèle en version bi cablage ? Merci
Ampli LA ROSITA MAVERICK MK2
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2 enceintes : TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH cable hp : DUELUND Cable Modulation : ALTHEIA XLR Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10 Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
10-24-2025, 10:23 PM
Je n'ai pas essayé le bi câblage par contre j'ai le même problème de manque dans le bas du spectre.
Mes câbles ont 6 mois et plusieurs centaines d'heures de fonctionnement
Système 1 hifi
Enceinte Atlantis lab Vescal Ampli/lecteur cd/ tuner arcam solo music Ordinateur pour la dématérialisation Système 2 atelier/fête Enceinte amplifiée krk rp8g4 Préampli xindak Dac topping d50s Système 3 bureau/vintage Enceinte biblio Vidéoton Ampli ??? Source ???
Penser, que cela vient du système complet.
L'addition/association de tous les cables et appareils composant le système + mise en œuvre + placement des enceintes (a revoir probablement avec l'insertion d'argent). Si les cables HP sont en argent, alors les modul doivent l'ètre aussi. De plus , pour le grave, l'argent dégraisse grave , mais module plus profondément.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 - Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno. TEAC UD-701N brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1). JMR Offrande V3 (pieds Gaia III). Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane. Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout. Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
L'argent n'est pas bon pour la partie basse du spectre (bas médium et grave 40->200Hz) Par contre excellent pour l'ouverture du haut dans la douceur.
Il est souvent utilisé dans des gros système pour les compressions. La solution utiliser un mixte Cu plaqué argent +Cu +Ag avec les bonnes sections de fils. PS: je viens de vérifier sur Audiophonics il n'y a pas d'argent dans ce câble. C'est les derniers commentaires qui mon induit en erreur. Si Il y a problème ça vient de la conception du câble ou de l'association dans le système.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92 RJ45: kit de base II
10-25-2025, 11:50 AM
Je n'avais pas vu ce film avant. J'ai changé des vieux câbles basique a 2e le mettre pour ce câble. C'est sur que les médiums/aigue sont vraiment un cran au dessus, concernant les basses c'est plus propre mais vraiment en retrait. Vraiment spécial.
J'étais parti sur l'hypothèse du diamètre trop gros pour la puissance de 100w ou que le câble avait révélé un manque de puissance de mon ampli. Je viens d'acheter un autre ampli et le vendeur me donne des câbles avec. Je vais pouvoir comparer plus sérieusement. Pour la question sur la bi amplification, ces câbles doivent être pas mal pour les médiums/aigu mais je n'ai pas de point de comparaison.
Système 1 hifi
Enceinte Atlantis lab Vescal Ampli/lecteur cd/ tuner arcam solo music Ordinateur pour la dématérialisation Système 2 atelier/fête Enceinte amplifiée krk rp8g4 Préampli xindak Dac topping d50s Système 3 bureau/vintage Enceinte biblio Vidéoton Ampli ??? Source ???
10-25-2025, 02:42 PM
Pareil pour moi sur mon commentaire précédent, je n'avait pas regardé sa fiche ,
mon commentaire précédent ne valait que pour du full argent.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 - Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno. TEAC UD-701N brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1). JMR Offrande V3 (pieds Gaia III). Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane. Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout. Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
10-25-2025, 06:29 PM
(10-25-2025, 12:28 AM)Granitor a écrit : De plus , pour le grave, l'argent dégraisse grave (10-25-2025, 01:18 AM)rastabill a écrit : L'argent n'est pas bon pour la partie basse du spectre (bas médium et grave 40->200Hz) Salut a vous deux, ce que vous dites là ne concerne que les câbles HP ? Par ce que en modulations je ne l'ai jamais constaté et pour le Xangsane 9001 (et même les autres références), de mémoire, aucun des nombreux copains qui l'ont testé n'a constaté ça on est même plusieurs a relever le contraire et pour ma part, je me suis étonné du fait qu'il apporte un gain aussi bien en haut qu'en bas |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|