Sujets : 57
Type: Particulier
Certes, mais comme tu l’as dit toi-même, difficile de trouver autour de toi des boutiques qui te permettront de faire des comparaisons et, encore une fois, rien ne dit qu’un appareil récent sera forcément « meilleur » qu’un ancien. Différent, certainement, meilleur, rien ne permet de l’avancer.
Cela dit, tu as bien sûr tout à fait le droit d’avoir envie de changer. On passe tous par là à un moment ou à un autre, c’est humain…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 2
C'est bien résumé, j'ai fait une écoute dans un magasin récemment, fort sympathique, mais j'ai écouté un ampli et deux enceintes...bien, mais sans comparaison, je suis reparti sans rien...
Sujets : 129
Avec du matériel actuel gagné en transparence , en clarté c est tout a fait possible mais en matière , en présence et surtout en plaisir ça ce n est pas une certitude
Sujets : 5
10-21-2025, 12:45 AM
(Modification du message : 10-21-2025, 12:48 AM par TangentTm1.)
Selon moi, avec le Yamaha, tu ressentira plus de vivacité, de transparence mais,
encore selon moi, pas mal moins de chaleur et de rondeur.
Les amplificateurs fabriqués aux USA que tu citais sont pas mal plus chaud.
Personnellement, je n'aime pas Yamaha... c'est sec !
Mon commentaire en vaut un autre.
Seules tes oreilles sauront ce qui te plais !
Et les crachotements... sont-ils présents à tout moment ? Amplificateur chaud ou froid ?
Un seul canal ?
C'est assez difficile de trouver un technicien, dommage pour toi, d'avoir investi
dans une réparation qui n'a rien donné.
Tm1
Que des infrabasses
Sujets : 14
Vinaigrette,
Peux tu nous dire quelles sont les enceintes à alimenter et eventuellement la source de ton systeme ?
Bien à toi
Systèmes: NUCGentoo-Audirvana + C19 enclocké par FLR + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS
Sujets : 5
Je lance un message... juste pour garder ce fil vivant.
Que des infrabasses
La restauration de l'intégré Scott 460 A et de l'amplificateur de puissance Hitachi HMA 6500 seront coûteuses si elles sont effectuées dans les règles de l'art sous réserve de disponibilité de certaines pièces. Bien plus coûteuses que l'achat d'un Yamaha A-S701 dont les qualités ne sont plus à démontrer en matière de restitution ( comme tous les amplificateurs sainement conçus et réalisés ), de connexions et réglages ainsi que de fiabilité.
10-25-2025, 02:47 PM
(Modification du message : 10-25-2025, 02:51 PM par frederic.)
Question fiabilité du Yamaha il faut avoir du recul sur cet ampli pour pouvoir affirmer ça
La fiabilité se juge sur plusieurs dizaines d années
Il y a une autre chose à prendre en compte c est l aspect sentimental de certains appareils que l on a depuis des années , que ce doit familial ou autres ainsi que la connaissance de son matériel
Il arrive souvent que l on soit déçu par le changement de matériel
Surtout partant d un Hitachi ou d' un Scott je ne suis pas sûr que le Yamaha vous plaise
Perso après avoir testé énormément de matériel , je dis bien énormément, je sais exactement ce que j aime et ce que je recherche
C est pour cela que parmis mon matériel il y a certains éléments anciens voir très anciens que je ne changerais JAMAIS car je sais que je ne trouverais pas l équivalent
Internet n'est pas rempli d'information relatant des vices cachés de cet ampli Yamaha qui selon moi se démarque de la concurrence par ses possibilités de connexions, de réglages et sa puissance.
Je possède quelques vieilleries datant des années 60 et 70 en état de fonctionnement que j'ai évoqué dans ma présentation et si j'ai pu en maintenir certaines en état à moindre coût, d'autres ont nécessité des intervention dispendieuses. Il n'en reste pas moins que ces matériels présentent des performances moindre que les matériels actuels notamment en matière de bruit de fond et d'immunité aux parasites omniprésents aujourd'hui sauf quelques exceptions.
10-25-2025, 05:14 PM
(Modification du message : 10-25-2025, 06:38 PM par frederic.)
Ah ce sont donc des informations d internet !
Infos données par qui ? Dans quel cadre d utilisation ?
Cela reste un ampli récent dont on ne peut valider la fiabilité que sur un certain nombres d années
Dans ce cas on peut donner des centaines d exemples
Alors je possède principalement du matériel des années 50 a 90 qui n ont quasiment jamais nécessité de réparation ,quelques révisions
Et concernant ce matériel pas de souffle , aucun bruit de fond ni grésillement ( oreille collée aux tweeters ) et surtout un plaisir auditif que peu de matériel récent arrive à me donner
La sensation de plaisir est une notion qui ne se vérifie pas avec des performances chiffrées
Vous parlez de performances chiffrées avec plusieurs zéros après le virgule moi je parle plaisir , de sensibilité , d émotion
Alors performance sur le papier oui mais performance musicale moi je ne suis pas convaincu du tout
Concernant le matériel récent je suis plutôt d avis tout a fait contraire au votre concernant la fiabilité , longévité, expérience vérifiée a mainte reprises me concernant
Ne parle t on pas d obsolescence programmée
Heureusement il existe encore de superbes appareils