[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO T8 - Topic officiel
J'ai reçu l'Eversolo T8, belle machine bien fabriquée et un bel écran, bien pratique pour la configuration, même si sa taille est bien moindre que celle qui sert de facade au RS 130 de chez RoseAudio. Je peux comparer ces 2 streamers que j’ai actuellement sur mon système.
Les dimensions de l'Eversolo le rendent plus facilement logeable et discret que le RS 130.
Cette nouvelle génération de streamers avec leurs écrans XXL me faisaient de l'oeil car j'y voyais un moyen de rendre à la démat le visuel que l'on avait perdu avec les pochettes CD et vinyl. Je me suis rendu compte à l'usage que finalement cela n'avait pas grand intérêt. Le téléphone ou la tablette sont généralement plus à proximité de nos yeux que le streamers et ils intégrent bien plus d'information et avec un meilleur confort visuel.

Côté audio je trouve l'Eversolo très musical mais moins spectaculaire que le RS 130 qui lui propose une scène sonore toute en largeur et plus frontale, à côté l'Eversolo semble plus intimiste mais c'est justement cette caractéristique qui de mon point de vu le rend meilleur. L'écoute du T8 semble plus naturelle et aussi moins artificielle que le RS 130 à qui je trouve un côté très démonstratif. L'Eversolo est certe moins spectaculaire mais à l'écoute je lui trouve un swing et une meilleure intégration du grave qui rend les timbres plus justes là où le RS 130 donne l'impression que le grave et l'aigu jouent chacun dans leurs coins. En résumé l'Eversolo a je trouve une écoute plus "easy listening", et naturelle que le RS 130 qui le domine par un côté plus péchu et une image plus large mais à mon goût un peu artificielle.
Répondre
Bonjour Mathieu et merci pour ce premier retour,

Pour le côté intimiste je ressens la même chose avec mon A6, la musique fait corps, c’est détaillé, pas analytique, foot tapping et à la fois du Groove.
Ton T8 se bonifiera après quelques heures de fonctionnement, il faudra le choyer avec un câble secteur de qualité, tout comme le support qui doit permettre un bon découplage.
Répondre
(10-20-2025, 10:52 PM)yy92 a écrit : L'écoute semble plus naturelle et aussi moins artificielle que le RS130 à qui je trouve un côté trop démonstratif.

Retour intéressant ... que je partage pleinement de manière générale car je n'ai pas écouté le T8 ni le RS130.
En démat il est souvent plus facile de faire du démonstratif qui projette avec un max de détails qui impressionnent (je caricature le trait). 
Il est plus compliqué de trouver le bon équilibre entre transparence et musicalité, c'est en tous cas le son auquel j'aspire.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Retour interessant, en effet !

Quelle connexion réseau utilises-tu ? RJ45 ? SFP ?
Et pour le DAC ? USB ? I2S ? SPDIF ?
Lumin U2 mini + LPS, Holo Spring 3 KTE, Moon 740P + 760A, Monitor Audio RS8, Pro-Ject Debut Pro + Optical Box E Phono
Répondre
J’utilise pour les 2 streamers une connexion SFP reliée à un switch Uptone, sur lequel est branché la box internet et le PC Roon Rock. Les 3 appareils sont alimentés par une alimentation HNE M2.

Enfin les streamers sont connectés au DAC, Master Fidelity NADAC par le câble USB livré avec le DAC.
Répondre
Bonjour
Merci pour ces premiers retours. Tu as le temps de peaufiner tout ça, côté RS130 et T8 pour essayer d'en tirer le meilleur.
Répondre
Intéressant ton retour face au RS130. A l’inverse des retours sur les liens mis ici

C’est toujours une question d’association bien évidemment

J’ai pu utiliser à la maison L’A6, Teac Ud701, Mac Mini M2 pro, Rose 150b et RS130 le tout sur un Dac Accuphase

Le 130 est celui qui me donne le meilleur Aucune mise en avant ni de décalage grave aiguë.
Je tenterais d’emprunter le T8 chez mon revendeur mais je vais attendre qu’il le rôde un peu.
Hifirose Rs130

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
Bonjour, la date de sortie du DAC Z10 et son tarif sont connus ?
Naim Nait XS 2 - Naim CD5si
Eversolo DMP-A6 - Denon DP-3000NE - Lehmann Audio Black Cube II
B&W P705 S3 Signature- REL T5
Répondre
Oui si quelqu'un a trouvé une info ?
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Répondre
Concernant le Z10, sa date de sortie est prévue au mois de Novembre.
Son prix serait dans les 2800€
JM

Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  High End Munich 2025 - Nouveautés Eversolo et Luxsin KIKIWILLYBEE 33 10,205 Il y a 4 heures
Dernier message: lotofoot46
  EVERSOLO DMP A8 maro73 922 404,098 10-20-2025, 12:54 PM
Dernier message: mishelinka
  Eversolo DMP-A6 Gen 2 (2025) lotofoot46 95 23,795 10-19-2025, 04:57 PM
Dernier message: Laurent
  Eversolo DMP-A6 alfachris 2,394 1,044,300 10-02-2025, 08:16 PM
Dernier message: Sardine
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 71 31,452 08-27-2025, 06:18 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)