[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vaches sacrées en prennent pour leur grade
Salut,
Je n'aime pas quand il y a le nombre mis en avant. Ça me fait penser aux messages de sites médicaux ou conso bidons: les 6 aliments mauvais pour le coeur,  les 4 fruits à éviter le soir,  etc....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(10-02-2025, 12:52 PM)mishelinka a écrit : Il n’est pas inutile de préciser à propos des 25 meilleurs morceaux de référence pour tester votre système audio, selon le vote de milliers d'audiophiles: https://www.headphonesty.com/2025/09/son...emo-track/qu’il ne s’agit que de morceaux issus du répertoire « rock », qui n’est pas à mon sens le meilleur pour juger des qualités d’un système…  Sad
(Ce qui m’amène d’ailleurs à penser que si l’ensemble des évaluations des différents matériels ont été exclusivement réalisées à partir d’enregistrements issus du seul répertoire rock, ça rend vraiment caduque l’ensemble de ces dites-évaluations. Bref, tout ça n’a pas l’air très sérieux au final…  Perplexe)

Je vais nuancer un peu ton propos: rien ne dit qu'il faut tester exclusivement avec ces titres là, ni que ça suffit pour affirmer que le système est au poil, c'est juste des exemples, récoltés par l'IA probablement

c'est intéressant par les détails donnés sur ce qu'on devrait entendre sur le morceau x, y, z
et il y a surement des gens sur les forums, débutants ou pas, qui ne savent pas tester un système, ça peut leur rendre service

et concrètement, perso je n'écoute pas de classique par exemple, je ne vais donc pas tester mon système avec du classique (excepté éventuellement le CD de Diapason), ça n'aurait aucun sens, même si qui peut le plus peut le moins, j'ai une meilleure réponse avec les musiques que j'écoute, que je connais, avec les instruments que j'écoute le +

dans leur liste, j'ai le Sade, entres autres, depuis sa sortie, mais jamais j'avais pris conscience qu'il était si bon, et je ne l'écoutais pas + que ça
c'est seulement depuis quelques années, avec mon système actuel après l'avoir déjà bien optimisé que j'ai réalisé que ce disque est excellent, et il devenu un de mes vinyles préférés

et ce qu'ils disent dessus je l'ai retrouvé presque exactement et intégralement en l'écoutant hier soir

pour ta parenthèse, on ne sait pas si c'est le cas
Répondre
Pas de souci Joseph, mais pour véritablement cerner certains aspects d’un système, il est indispensable d’utiliser des enregistrements d’instruments acoustiques (qu’on trouve plutôt du côté du jazz et du classique). Si tu n’écoutes que de la musique « électrifiée », tu passeras à côté de certains aspects, comme les timbres et la micro-dynamique, entres autre. C’était juste ça le sens de mon intervention…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(10-02-2025, 03:17 PM)JosephN a écrit : dans leur liste, j'ai le Sade, entres autres, j'ai réalisé que ce disque est excellent, et il devenu un de mes vinyles préférés

"Diamond life" date de 1984, et à mon humble avis c'est un "milestone" de son époque, mais il n'a pas vieilli du tout. La qualité sonore est excellente, de même que la qualité musicale. Je dois en avoir deux ou trois exemplaires en vinyle et autant en CD... J'ai aussi les disques suivants de Sade, mais je les écoute moins souvent.
Répondre
Top  on est d'accord
et j'ai l'impression que la qualité est toujours au rdv avec elle

si je peux t'en suggérer un: Sade – Bring Me Home | Live 2011
en version CD+DVD 
super concert! avec bcp d'émotion
https://www.discogs.com/fr/release/16980...-Live-2011

avant de l'acheter il y a 1 an ou 2 j'avais regardé tout ses live qu'on trouve sur YouTube, c'était le meilleur pour moi
Répondre
Beaucoup de bla-bla tjs revenir aux fondamentaux de la hi-fi: reproduire une image sonore…de quoi? DU CONCERT bien sûr! Combien de hifistes y vont? En revanche s’escriment à: ici je change les enceintes, là l’ampli etc…je ne parle pas des câbles!
Hier soir concert jazz au conservatoire de musique de Nice sur scène une chanteuse pianiste franco cubaine et l’excellent batteur Yoann Serra, à l’instant sur ma platine CD d’Eliane Ellias eh bien ça fonctionne bien chez moi cette image de concert!
Full Thule Audio
PR + PA 150b. CD 150b tuner TU150 & streamer Yamaha
Dynaudio Contour 1.4S
Répondre
Pour les disques effectivement enregistrés en « LIVE », on ne pourra qu’être d’accord avec toi (c’est d’ailleurs pour cette raison que certains musiciens japonais de jazz n’enregistrent que des disques « LIVE »), mais malheureusement, la majorité des enregistrement se fait aujourd’hui en studio…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Celestion Ditton 442 - Besoin de conseils pour leur rénovation David_80 21 23,194 11-05-2019, 11:39 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)