[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour choix d'ampli
Disposant du model 50 à la maison je me permet de donner mon impression. Pour moi la face avant du model 50 est bien en alu et non en plastoc. Lorsque je l'ai vu à côté du playstream A7 il y avait bien une différence en terme de finition (ce dernier affichait une façade qui semblait nettement moins qualitative).
Après, pour le rendu sonore, il m'est difficile de conseiller notre ami tant les goûts et les couleurs sont changeantes en fonction de l'auditeur et de ses oreilles. Pour ma part, il me convient parfaitement associé avec des triangles BR08. Certains ont ici des systèmes bien plus performant, chacun fait en fonction de ses préférences et surtout de son budget.
Enfin concernant le prix, il est inutile de se jeter sur une promo. Construire un système à partir de rien demande du temps. Quand bien même,on finirait par payer un élément 100, 200 ou même 300 euros de plus que lors d'une promo cela peut-être le prix du plaisir que l'on retirera pendant les milliers d'heures d'écoute qui suivront l'acquisition. 
Je conseillerais ( sans aucune originalité), dans un premier temps, d'aller faire des écoutes, sans privilégier a priori, un élément plutôt qu'un autre. Pour ma part, cela a été salvateur pour restreindre le choix ampli/enceintes.

Edit : Là encore sans aucune originalité, il est préférable de déterminer les enceintes en premier lieu pour, ensuite, s'intéresser à la partie amplification à y associer.
sources : Philips CD723 + Thorens TD190 / Ampli : Marantz Model 50 / Enceintes : Triangle BR08 / Câbles HP : Van Del Hul The Clearwater
Répondre
Alors, dans un ou plusieurs auditorium les enceintes X sont sélectionnées avec l,ampli Y. Voilà, maintenant prendre le même ampli Y ou bien choisir un autre ampli Z qui va s,accorder comme Y ?
Donc il  faut repartir en chasse pour l,ampli . C'est bien cela ?
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Répondre
Tout ce que j'ai à dire, c'est bonne chance dans cette fichtre recherche.
JM

Répondre
Partant de rien et n'ayant pas d'offre d'écoutes à moins d'1h de route (1 seule offre qui monte à 2-3 avec 3h de routes), me voilà bien en peine.

"Amendoné" je vais devoir me fier aux infos glanés ici et là pour faire un choix, vous n'avez même pas idée de l'influence que vos conseils peuvent avoir sur ma décision final Rire
Répondre
Hmmm, cela augure quelques déconvenues et des coûts à répétition Pasvoir .
Amendoné, faudra investir réellement, si la démarche est sérieuse - or, par chez moi, quelques milliers d'euros = "sérieux" Wink

Investir, c'est-à-dire pas uniquement en brouzoufs, mais aussi en temps (de route éventuellement et) d'écoute.

Ne pas se presser et écouter beaucoup...
Pour acheter, d'occasion ampli, puis enceintes, j'ai même totalisé plus de 2000 km  Joker
Et, j'ai écouté mon ampli plusieurs heures en plusieurs sessions avant d'être sûr de mon choix. Il est vrai qu'avec un auditorium de qualité, passionné et commerçant - dans le bon sens du terme - pas loin de mon lieu de travail, ça aide...

Personne d'équipé dans le coin ? Huh
Non-croyant pratiquant
Répondre
Effectivement, quand pas de revendeurs à proximité, des visites chez les uns et les autres peuvent s’avérer très bénéfiques (c’est un des avantages des forums)…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Il y a aussi les plates-formes où on peut acheter et renvoyer si cela ne convient pas avant 15 jours, comme Son-video. Com  ,  Home ciné solution, cela permet d’avoir le temps d’écouter,.... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Je vais me pencher sérieusement sur les conditions « d’essai » de ces vendeurs !
Et sinon je vais prévoir de faire quelques km pour effectuer des écoutes qui m’en diront  que les fiches techniques.

Assez différent ces choix déjà évoqués mais que pensez vous de la marque pro-ject au niveau amplification (pré amp+amp+streamer…) ?
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil pour choix d'ampli pour Focal Chora 816 Ash8 0 55 Hier, 07:57 PM
Dernier message: Ash8
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 47 19,202 09-17-2025, 11:14 PM
Dernier message: moramora
  Ampli à moins de 100 euros pour petit budget Cedrico69 327 156,356 09-17-2025, 08:18 AM
Dernier message: Cedrico69
  Conseil ampli pour Recital Audio Romain03 34 2,946 09-14-2025, 06:32 PM
Dernier message: ds21
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 19 2,627 09-07-2025, 11:56 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)