[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Salut @dardepiche ?

je parlais du Cable Harmonic et non du Tubulus, le combo “Harmonic Silver 75 Ohms + fiches AECO 50 Ohms”, on est d’accord, c’est un peu comme mettre des baskets avec un smoking… mais si ça sonne bien pour certains, tant mieux ! L’audio, c’est aussi de l’alchimie, pas que des chiffres ?

Pour Ramble Audio, le fabricant ne vend qu’en câble monté, une demande directe au revendeur permet de l'avoir nu.

Et 11 € de droits de douane pour 3 mètres… on peut clairement dire que c’est du “presque gratuit” niveau douane ! Un vrai cadeau du ciel audiophile ?

au final, c’est l’écoute qui décide. Chacun son système, chacun ses oreilles, chacun son bonheur. Pas de dogme, juste du plaisir.

Et oui, le BNC Tubulus… le Graal pour beaucoup, certes un budget, mais avec un SAV (High End Shop & Magna Hifi pour Holo & autre marque) qui fait la différence. Un vrai gage de sérénité quand on investit dans du haut de gamme.
Répondre
Merci pour la réponse Jean-Luc ;-)
Bon maintenant je veux bien être candidat à une comparaison Harmonic/Concentus.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
(09-20-2025, 04:09 PM)Fredo31 a écrit : Je reprécise que les fiches SMA des JSV sont énormes et on ne pourra pas en monter 4 sur une horloge FLR sans passer par la case SMA coudée (en commande); dommage de rajouter une connexion supplémentaire cependant.
Mon câble JSV commandé pour 90 cm ne faisait finalement que 85 cm; étant très rigide c'est peu dommage je pense que j'aurai du mal à l'emmener jusqu'au drive CD. Sauf avec un coude SMA je vais gagner 10 cm Wink

Salut @Fredo 31. Est-il possible de monter 2 JSV côte à côte sur la FLR ?

Je viens d’échanger avec Cédric, effectivement un entraxe de 18 mm est nécessaire entre 2 JSV alors que la FLR ne dispose que de 14 me d’entrante entre 2 connecteurs SMA.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.

Répondre
Je crois que tu as la réponse...

Je rajoute, je viens de tester le JSV sur le drive CD, et faisant passer le H5 sur le DAC.
C'est bien mieux côté Drive avec le JSV que le H5, qui comme prévu n'entre plus en ligne de compte côté DAC une fois connecté en AES. Plus ouvert, plus large plus profond. Que du mieux!

Donc peut-être un 3ème JSV à commander (fiches SMA coudées reçues, mais pas testées); ça commence à piquer cette histoire d'horloge externe.
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
De ce que j’ai appri de l’échange avec Cédric sur le coude SMA à rajouter est qu’il n’aurait que peu d’influence et qu’il soit doré. Je n’ai aucune expérience personnelle à ce sujet, ce n’est que le fruit de notre échange.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.

Répondre
Hello

J'ai échangé avec Aldwin cette semaine , et en ai profité pour lui poser quelques questions afin de savoir s'il avait constaté un rodage plutôt long ,ou pas, a propos du Concentus.
Je lui ai dit que chez moi celui-ci avait beaucoup changé, et ce très tardivement comme rapporté plus haut ici, et voici sa réponse :

"Because of the thick solid core pure silver conductors the burn in time can be quite long with the Tubulus Concentus BNC Clock Cable. Also because of the high frequency signals burn-in takes longer."

Réponse prudente donc qui mentionne potentiellement un temps long, mais sans plus de précisions.
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
Je pense plutôt que ce rodage soit lié à la durée de mise en charge du conducteur qui d’après ce que je lit sur leur site : il s’agit de 3 cables Ag de 24awg torsadés et possiblement gainés dans du ptfe pour limiter les effets de « peau »
Bref rien de gênant pour une mise en charge du câble si ce n’est peut être le fait du câble secteur et de la bonne mise à la terre des appareils ?
N’avez vous jamais remarqué qu’un câble (quel qu’il soit) sonne différemment s’il n’est pas utilisé pendant un moment et laissé non connecté ?
Bref j’ai encore remis une pièce dans le bastringue…?
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30

Répondre
Hello
Oui c'est tout à fait exact, j'ai aussi constaté ça.
Le temps que le câble se "charge" à nouveau.
Teac CG-10 M et FLR
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 16,267 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)