(09-16-2025, 11:17 PM)Cala a écrit : Il est possible que l'on bascule des Thrax Siren aux Stenheim Five SX au fur et à mesures des écoutes.
Fichtre. Faute de téléporteur, j'ai presque envie de prendre la diligence Bxl-Paris, propulsée à l'électricité (c'est-à-dire in fine, au nucléaire)
(09-16-2025, 11:17 PM)Cala a écrit : Pour le moment... je suis à la recherche des morceaux tests pour ces causeries mais bon... je me suis fait avoir : j'écoute les sonates pour piano seul de Beethoven par ce bon Friedrich Gulda et j'en suis à comparer l'édition originale à une réédition moderne effectuée avec soin.
Une réédition toute récente parue dans la série The Original Sound, chez DG? (rééditions réalisées par Rainer Maillard). Si c'est bien ça, que pensez-vous de la qualité de cette série, et de ce disque-là en particulier, p/r à l'original?
Sur la pertinence de ces rééditions modernes effectuées avec soin, juste une anecdote (qui à elle seule ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre). J'avais comparé lors d'une soirée vinyle chez un revendeur (sur grosses enceintes, Wilson ou YG, je ne sais plus; platine TechDas je crois):
ma réédition par Analogue Production du Concerto pour violon de Sibelius (Jasha Heifetz, violon) procédé 100% analogique, disent-ils
vs la version originale du revendeur (années '60, très bon état). AMHA, cette dernière avait la vie dure en comparaison de la réédition contemporaine d'Analogue Production...
(09-16-2025, 11:17 PM)Cala a écrit : Je sens que DCC va m'annoncer qu'il a mieux que tout ça... puisqu'il a les bandes ! 
Puisque vous avez aussi la même platine C-sport & cellule Etsuro Gold que lui, que j'ai entendues chez lui (une vraie dinguerie), et qui viennent de chez vous, il me semble que vous avez donc de quoi "voir venir" les bandes, non? ;-)