[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
@Jean-Luc:
Bravo pour cette découverte.
En ce qui concerne les fiches BNC, est-ce que les fiches AECO font vraiment la différence face aux autres fiches?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Bonsoir @le Dom,

Désolé pour ma réponse un peu tardive !
Oui, les fiches BNC AECO sont vraiment excellentes — elles dépassent même largement Amphenol en qualité, à mon goût. J’ai aussi un câble monté avec des fiches BNC Huber+Suhner, et c’est franchement très convaincant aussi.

Côté achat, je me fournis sur AV-Corp.eu : leurs tarifs sont nettement plus attractifs qu’Audiophonics pour ces connecteurs. Je n’ai pas poussé plus loin mes comparaisons, mais pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux niveau rapport qualité/prix.

@ +  Shy
Répondre
Salut Jean-Luc
Pas de souci pour le message tardif, mais si le Dom a eu sa reponse, t'as oublié la mienne. Undecided

Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
@Jean-Luc: Merci pour ta réponse.
Tu as comparé ton câble à base d'HarmonicTech 50 ohms avec fiches AECO avec un câble BNC 50 ohms JSV?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Bonjour @ le dom 

PAs du tout je n'ai pas de cable JSV à la maison, par contre j'ai un cable Harmonic 50 Ohms avec Fiche AECO de Dispo, normalement il devrait  etre opérationnel dans mon systeme dans 8 semaine si tout va bien.

je veux bien le mettre en prêt pour comparaison à condition d'etre extrêment vigilant car les fiches sont soudées et non serties si il doit transiter vers plusieurs membres qui veulent le tester .

@dardepiche 

promis je te réponds ce soiir  Wink
Répondre
Bonjour 

Voici mon ressenti sur le câble bnc tubulus  concentus .

Mon avis sur le câble BNC tubulus concentus suivant un rodage un peu tronqué.

En effet étant la troisième main de ce câble , je n' ai aucune idée de son état de rodage avant moi .
Je sais simplement que c'était assez court , donc par défaut j'estime son fonctionnement à 50-60 heures avant d' arriver chez moi .

De plus Les 200 premières heures de mon rodage s est effectué en sourdine ( mes câbles HP étaient en svs pour un changement de terminaisons) donc je n' ai pu constater d éventuelles évolutions.

Je sais que pour certains à 200 heures  un câble et entièrement rodé 

Mais comme je l' ai lu sur le forum et sur des sites étrangers , ce  câble est extrêmement long , voir très long à roder ( environ 500 heures ) , donc je m y suis collé..

Donc toute mon attention c est porté à partir de ces 200 heures .
A ce stade j' ai un très bon son bien équilibré avec une très bonne plénitude due  à la million v2 tweakée version ultimate.

Une très bonne profondeur , une myriade de détails, les voix sont bien centrées et les instruments très bien détourés, bref tout est à sa place...

Je tiens à préciser que pour mon rodage je laisse tourner H24 la même playlist en boucle en faisant souffler le système toutes les 100 heures ...

Arrivé à 270 heures de rodage , outre le fait de l' état de ma  scène sonore déjà mentionné au niveau des 200 heures , la musique se fait nettement plus pesante , comme une sorte d ' affirmation de la scène sonore ...

En temps normal  quand je suis seul  j'écoute  la musique à - 30db pour pleinement en profiter.

Actuellement je suis  à -40db , certes ça se ressent c'est moins fort mais au niveau du rendu sonore je n' éprouve pas le besoin  de monter le volume.

De plus à -50 db ( en soirée ) malgré que le son soit encore moins élevé , le son produit de la scène sonore est de même  constance que  précédent  cité plus haut .

Cette fameuse affirmation je ne serai la décrire, c'est comme si tout les bienfaits de la scène sonore étaient plus marqués, appuyés   , avaient plus de consistance ....

Par la suite jusqu'aux 500 heures je n'ai rien  remarqué de notable ...

Si c'est le cas par la suite je vous en ferai part ...

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 -  ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 
C.s raclette pour pré90

Répondre
**Bonsoir @Dardepiche,**

Ah, désolé si ma réponse t’est passée à côté ! ? 
Je pensais effectivement t’avoir répondu dans un post précédent en te balançant le lien du site où j’avais chopé le matos — mais si tu me dis que t’as rien vu, c’est que j’ai dû l’oublier, ou que le message s’est perdu dans les méandres du forum (ou dans mes neurones… ça arrive ?).

Dis-moi ce que tu cherches exactement, je te renvoie le lien ou les infos sans souci. 
https://rambleaudio.com/en?srsltid=AfmBO...tw7pkgH7Oi

À ta disposition, 
Jean-Luc
Répondre
Pour Jean-Luc :

https://forum-hifi.fr/thread-38543-post-...#pid884728
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 16,208 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)