[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Sur mon système je fais beaucoup de tweaks depuis de nombreuses années, et donc beaucoup d'écoutes. 
Ainsi je ne peux, au delà disons de quelques jours, dire qu'il y a un rodage, une évolution d'un câble par exemple, parce que beaucoup de choses bougent, et je ne sais pas forcément d'où ça vient.
Par ailleurs, bien qu'étant musicien, je ne suis pas toujours réceptif à la musique de façon identique.
bref il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu.
J'ai par exemple fabriqué un nouveau câble d'horloge en argent pur, et je ne sens pas d'évolution. 
Avec l'âge j'ai pris beaucoup de recul avec ces choses là  Wink .
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 -
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
J’ai testé l’hyperflex 5 entre FLR/Teac 701 N et entre FLR/AfterDark NETone en lieu et place de celui livre avec la FLR, je n’ai pas entendu de différence notable. Retour à l’envoyeur M&P…
Du coup je me dirige vers l’Ultraflex 7 de chez Wimo (serti plutôt que soudé) et je serai aussi tenté par le JSV Apogée. Les longueurs dont j’ai besoin sont de 90cm à 1m, sma côté FLR et BNC de l’autre en 50 ohm. La longueur étant supérieure à celle des test que vous avez pu affecter, y aura t’il un impact ? Sma d’un côté, BNC de l’autre, idem pas d’impact du fait que ce soit deux terminaisons différentes ?
Auriez-vous des avis, des conseils, concernant ma config par rapport à ces câbles, voir d’autres câbles ? Le budget max étant aux alentours de 150 € max par câble.
@Lotofoot46, pas sure d’avoir bien saisie ton histoire de la BNC 75 ohm qui matcherai mieux que la 50 ohm, tu confirmes que c’est bien ton ressenti entre la FLR et le Teac ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.

Répondre
Pour avoir essayé l'ultraflex-7 de chez Wimo c'est certes un bon câble 50 ohms mais je te conseille plutôt de tenter directement le JSV Apogée qui va bien plus loin.

En parlant du câble d'horloge JSV Apogée, je ne sais pas chez vous mais à un moment donné ça s'est mis à sonner très mat, très écourté en haut et plutôt brouillé niveau message sonore, bref ce n'était pas terrible puis après quelque temps le son est devenu superbe et très naturel. Mon système n'a jamais sonné comme cela.
Je ne sais pas si ce passage à vide a été dû à rodage du câble JSV ou de la carte SFP AfterDark.
A ceux qui possèdent le câble JSV Apogée, avez-vous remarqué quelque chose de similaire?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
@ le dom
  Je n ai pas eu de zone de turbulences de mon côté avec l'apogée .
Aurais tu une estimation à combien de temps du rodage cela c est il produit ?

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 -  ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 
C.s raclette pour pré90

Répondre
Davidhifi
Je ne possède pas de FLR. Ce que j'ai voulu dire, sur une horloge qui sort du sinusoïdale, je préfère un câble de compétition en 75 ohms, qui sera au final meilleur que un bon câble 50 ohms.
Mais peut-être que un câble de compétition en 50 ohms serait meilleur qu'un aussi bon en 75 ohms.
Mais personnellement j'ai pas trouvé de câble de compétition en 50 ohms. Donc les 75 ohms me vont bien.
Répondre
Bonsoir LotoFoot46
Après le fameux cable DIY Harmonic Technology Digital silver et les fiches AECO , quelques membres de ce forum lavait été agréablement surpris que ce cable pouvait parfaitement s intégrer dans leur installation 
bien que l'on soit sur un constat qui sort de l'ordinaire " cable 75 Ohms + Fiches BNC 50 Ohms  Dodgy

et bien j'ai réussi à trouver son homologue en 50 Ohms et qui matche parfaitement avec les fiches AECO 50 Ohms, ils ont été montés avec Soin 

si je peux t en passer un pour essai, je te fais signe .... Wink
Répondre
@jean-luc un retour sur ton cuivre pur 7N avec ses fiches AECO ?
https://forum-hifi.fr/thread-38543-post-...#pid876977

J’ai actuellement l’horloge FLR qui alimente le Streamer-DAC-Pré Teac UD701N ainsi que le switch AfterDark NETone avec les câbles standard fournis.

Je vais m’orienter vers le cable d’horloge Apogée 50 ohm de 90 cm de longueur, SMA en entrée et BNC en sortie.
Est-il judicieux de prendre 2 Apogées ou alors de faire un mix avec un autre cable ? Si autre , lequel ?

Quelles fiches SMA et BNC qualitatives conseilleriez- vous ? Des AECO en BNC comme évoqué plus haut ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.

Répondre
(09-10-2025, 05:55 PM)Vulcain a écrit : @ le dom
  Je n ai pas eu de zone de turbulences de mon côté avec l'apogée .
Aurais tu une estimation à combien de temps du rodage cela c est il produit ?

Cordialement Brice

Non, malheureusement, je ne peux pas te dire car durant cet été je n'ai pas fait d'écoutes régulières. Il se peut donc que ce soit la carte SFP Afterdarck qui ait produit ce genre de turbulence.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Harmonics 50Ω – Un réveil musical que je n’attendais pas

Il y a quelques semaines, j’ai reçu les nouveaux câbles Harmonics en cuivre, cette fois avec une impédance de 50 Ω, accompagnés des connecteurs Aeco compatibles 50 Ω. Une combinaison simple, mais qui, pour la première fois dans mon système, a vraiment assuré une continuité totale du signal — pas de rupture, pas de pertes… juste le son, pur et direct.

Et depuis plus de 15 jours qu’ils sont en place, Je dois avouer que je suis vraiment sous le charme.

Le détail est incroyable — pas le détail froid et "découpé" qu’on trouve parfois, mais un détail vivant. La scène sonore s’est holographiquement élargie, comme si l’espace entre les instruments avait été libéré. On entend l’air, la résonance, la distance… C’est presque magique : la musique ne sort plus des enceintes, elle habite la pièce.

Les aigus ? Parfaits. Timbrés, doux, sans métal ni agressivité. Rien à voir avec certains câbles trop "diagnostiques". Et les harmoniques… là, c’est le coup de cœur absolu. Elles sont naturelles, justes, presque analogiques — comme si chaque note avait une âme. Et ce qui m’a le plus surpris ? Elles s’améliorent avec le temps. Plus j’écoute, plus les câbles gagnent en chaleur, en profondeur, en fluidité. C’est comme si mon système apprenait à respirer.

Comparés aux anciens Harmonics (excellents, mais très analytiques, voire un peu "froids"), ceux-ci trouvent un équilibre rare : la précision technique sans sacrifier la musicalité. Fini le dilemme entre "on entend tout" et "ça ne fait pas vibrer". Ici, on entend tout… et ça fait vibrer.
[Image: IMG-1782-1.jpg]
Ils s’intègrent à mon système comme s’ils avaient été faits pour lui — aucune adaptation, aucun compromis. Juste une révélation progressive, silencieuse, mais profonde.

J’ai même trouvé un petit article technique sur ces câbles cuivre 50  Ω

https://theaudiostandard.net/thread/7020...pper-cable
Répondre
ça m'a l'air d'être du sérieux , amis on connait pas l'impédance où bien j'ai mal lu  Smile

https://acousticrevive.bg/shop/acoustic-...ebnc-1-0m/
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 16,155 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)