[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RJ45 - Kit de Base N°2
L'influence des câbles ethernet Rj45 S
sur la Qualité sonore de nos systèmes est déroutante pour certain.
Il  arrive ainsi d'avoir une lassitude. Il ne faut pas perdre de vu que les résultats obtenus sont clairement dépendant des options choisi pour vos câbles secteur et de modulation.
Pendant de nombreuses années le marché des câbles de modulation à été dominé par de grandes marques qui en ont bien profité. 
Le marché des câbles secteur et arrivé en deuxième position, mais la technique de marketing à été identique avec une politique tarifaire orienté vers le haut. 
On c'est aperçu avec l'arrivée de la demat qu'il fallait également pendre en compte les câbles qui véhicule les données.
Deux cas de figure existent :
Avec stockage des données en interne (NAS, Disque dur) ou en streaming qui ajoute l'influence de la Box.
L'usage du streaming ajouté quelques câbles RJ45 au montage, on s'aperçoit immédiatement qu'il est pas envisageable d'utiliser des RJ45 dit Audiophile à coût élevé sans y laisser une grosse somme équivalente au prix d'un ampli. 

C'est pour cette raison que l'utilisation des kit de base I et II est une précieuse aide pour, moins de 50€ vous pouvez avoir de quoi ressentir vers ou vont ces câbles.
Ici pas de çâble miracle aux effets extraordinaires mais des câbles sérieux qui vous permet d'améliorer la précision et la transparence d'une scène ainsi que la beauté des timbres. 
Les câbles proposés ont été testés sur de nombreux systèmes très différents. 
Il faut faire ces tests sur un système stable que l'on écoute depuis plusieurs semaines. 
Je vous conseille de reprendre les tests en cas  changements: matériels ou câbles.
Si vous posséder dans votre montage un câble qui a eu un effet miracle je vous conseille de le retirer pour faire vos test... Pour voir si un autre assemblage ne vous donnerais pas satisfaction (il y a parfois de bonne surprise).

A chacun de trouver la bonne combinaison. 
C'est sûr que c'est moins facile que d'acheter un system tout prêt, il faut un peut de patience, mais la satisfaction est grande.  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bon résumé, on est 100% d'accord
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
Pareil!
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
De mon coté j ai aussi fait qq tests avec les modèles discutés ici. Je reste ainsi stupéfait de l impact de ces petits câbles. Visiblement je suis plus sensible que certains forumeurs à l image scénique qu'à l équilibre sonore. Le Bivani apporte un peu de souplesse et de calme (lenteur pour certains) vis à vis du Yauhodi qui me semble un bon mètre etalon à garder pour ces essais. D'ailleurs qd j avais testé le câble RJ45 apogée de JSV mis à disposition du forum, celui ci m était apparu comme un super yauhodi, preuve en est que ce dernier peut bien servir de référence. Le câble de Cedric apportant une meilleure focalisation et espace entre les musiciens, bref une bonne gamme au dessus.
Le HDTV est quant à lui diffèrent avec une présence nettement accru du medium, la scène se rapproche, il devrait tres bien convenir à un systeme un peu éthéré. Le modele Action est en revanche assez deroutant il renvoie l artiste au fond avec les musiciens. 
Nantis de cette analyse je suis allé chez un autre forumeur, pour conforter mes impressions. Nous n'avons a chaque fois modifié que le dernier câble entre le pont optique et le streamer C19, même constat général comme énoncé précédemment, ben harper passant de chanteur à choriste avec le câble Action. Seul élément nouveau les câbles ont été comparés au RJ45 Metis (700€), qui en plus d une meilleure précision apporte surtout une fluidité et un naturel propre au ht de gamme.
Voilà les essais se poursuivent...

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
Tres interessant, merci...

Une question..pourquoi doit on mettre le meilleur cable rj45 au streamer et non pas pas à la source , c est à dire a la box vers le switch.?..c est de la box que tout part?
Merci
Répondre
@vanouille
Pas de règle générale mais des essais chez soi. J’ai toujours eu les meilleurs résultats avec le câble le plus performant en amont (chez moi, box>pont optique), en l’occurrence un JSV Apogée, vraiment de très bonne facture.
Répondre
Dans un système Demat Il y a rarement un seul câble..... Donc il faut oublier la notion de meilleur câble. 
Le meilleur résultat est quand vous avez trouvé le bon assemblage. De mettre partout le même câble n'a jamais donné, chez moi, le meilleur résultat.
Cependant j'ai constaté qu'au deux extrémités le choix est important.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci pour ton retour piéro94 , j ai aussi un jsv apogee mais il est sur le streamer..je vais le mettre sur la box pour voir ( la box va vers le Lan ipro qui va au switch puis vient le streamer)

Merci rastabill
Répondre
Suite des essais évoqués plus haut par Olivier (Pyjama14). Et donc après avoir testé le Bivani et celui qu’Olivier appelle le ULTRA HDTV (c’est pour moi le « p’tit bleu ») chez moi lundi, je les ai apportés chez l’ami Roberto cet après-midi pour les tester à nouveau sur un autre système (le câble « Action » n’ayant pas passé le cap des « qualifications » chez moi, il n’a pas été retenu du coup pour ce déplacement)…  Perplexe
Comme il l’a été dit à de nombreuses reprises sur ce fil, le résultat de ces câbles dépend avant tout de leur combinaison avec d’autres et de l’endroit précis où on les place dans le système. Mais comme il se serait avéré trop fastidieux (et très chiant pour être honnête) de les tester à différents endroits et dans différentes combinaisons, on s’est contenté chez Roberto (comme on l’avait fait chez moi avec le FTA Metis) de les mettre en remplacement d’un « Sablon » en dernière position, à savoir juste avant le C19. 
Il n’était bien sûr pas question de comparer ces deux câbles avec l’américain, qui à l’instar du Serbe chez moi, boxe dans une gamme beaucoup plus élevée (et ça s’entend dès les premières secondes), mais disons que l’excellence du « Sablon » pouvait quand même et justement permettre de situer les deux « prétendants » et aussi (et peut-être surtout) de les départager entre eux.
Et il ne nous aura d’ailleurs pas fallu longtemps pour saisir les caractéristiques de chacun des deux câbles et ce qui les différencie. Dès les premières secondes avec le Bivani, le message apparaît comme schématique, les timbres semblent décharnés, une partie des harmoniques se sont faites la malle et l’aigu sonne cliquant et caricatural. J’imagine qu’un non-audiophile trouverait que je suis un peu dur et que le résultat n’est pas si catastrophique, mais franchement, quand on connaît ce dont est capable le système de Roberto avec le Sablon qui apporte sa (grosse) part de naturel et d’humanité à la restitution, la version « Bivani » donne assez rapidement envie d’arrêter les frais et de faire autre chose que d’écouter de la musique…  Undecided
On en menait donc pas trop large au moment de brancher le « p’tit bleu », après être repassé un moment par le « Sablon », histoire de se remettre le son « d’origine » du système dans les oreilles, et ma foi, on a eu droit à une plutôt bonne surprise. Le résultat était bien meilleur qu’avec le Bivani, et ce qui ne passait vraiment pas avec ce dernier, devenait beaucoup plus « audible » avec le ULTRA HDTV. Bien sûr, on était encore loin du résultat avec le « Sablon », mais très honnêtement, le rendu était très nettement plus « écoutable avec ce câble là, venant ainsi renforcer ce qu’il m’avait déjà semblé entendre chez moi où j’avais trouvé le « p’tit bleu » plus cohérent/équilibré que le Bivani. Voilà, et comme on dit dans ces cas là, ce sont les genres d’essais qui ne valent que ce qu’ils valent dans un contexte très précis et dans des environnements et sur des systèmes spécifiques, mais disons que ça pourra éventuellement fournir quelques indications à certains…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci pour ce retour ...de mon côté je vais remettre ce que j'avzis au départ...à savoir jsv apogee jsv signature furu lan 8...mais quelle combi..j en sais rien..lol..
Depuis la box...apogee..furu et signature en dernier ou inversement? ou le furu en dernier?..quel casse tête...
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RJ45 Atlas Mavros Robifabs 5 3,575 11-05-2024, 07:24 PM
Dernier message: mishelinka
  SWITCH : CÂBLE blindé RJ45 Roro 2 1,299 08-14-2024, 12:25 PM
Dernier message: mishelinka
  Commande groupée câbles RJ45 Blue Jeans Steph44200 9 10,410 02-27-2023, 01:37 PM
Dernier message: kole
  Câble RJ45 pour lecteur réseau Crescendo 25 28,019 05-09-2019, 01:01 PM
Dernier message: tipunch
  Wifi ou RJ45 cat 6a jpp 14 15,634 02-06-2019, 08:49 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : staple, 2 visiteur(s)