09-07-2025, 04:13 PM
Merci papytechnofil
Non ça va je pense avoir compris
Top en tout cas
Non ça va je pense avoir compris

Top en tout cas
Sous le toit de Papytechnofil
|
09-07-2025, 04:13 PM
Merci papytechnofil
Non ça va je pense avoir compris ![]() Top en tout cas
09-08-2025, 09:08 PM
(Modification du message : 09-08-2025, 09:25 PM par Steph44200.)
Bonjour les amis,
Comme Patrice a vendu la mèche, vous savez que je lui ai repris le DAC MSB Premier. A l'image de la plupart de nous tous, on se pose la question suivante: Une fois installé sur mon système, qu'apportera-t-il ? Ce DAC, j'en rêve depuis que je l'ai entendu, d'abord chez ThierryNK, puis chez Poprock, chez Pda0 et à chaque fois j'ai été subjugué, mais de là à me porter acquéreur… Mais l’occasion se présente, dois-je succomber ou laisser passer une opportunité rare puisque je connais l’intégralité de son pédigré en connaissant bien les deux précédents propriétaires. Finalement, je me décide en me promettant une revente rapide si le gap avec mon Exasound est insuffisant. Voilà la liaison proUSB/Pro ISL est très facile à mettre en œuvre à partir de la sortie USB 2,0 de mon Streamer/core Roon Innuos MK3 sans l’habituel C19 et consorts, Je n’ai pas d’étagère dispo aussi je le pose sur un ampli posé là pour les grosses chaleurs, subtilise son vieux câble secteur Occélia d’occasion, récupère un liaison SQ Audio Icare SE inutilisé vers entrée non utilisée du Hattor et à peine tout cela raccordé à la hussarde, les premières notes… Ma playlist de tests audio démarre, je suis scotché : le grave est profond, puissant, les médiums ont gagné en ampleur et noblesse, le haut est très délié chaque note est entendue et à sa place. C’est à ce moment là que je réalise que le système n’est pas en température et que demain j’aurais encore plus de mal à m’en défaire ! un petit cliché de la façon dont je l'ai jeté dans mon système en attendant mieux... ![]()
09-08-2025, 09:52 PM
Ca augure de bonnes écoutes tout ca
![]() Encore un MSB fan ;P
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD
Mes félicitations François, quand on y a goûté le retour en arrière est difficile, les autres dacs semblent souvent un peu artificiels en comparaison.
Si tu peux séparer alim et dac c’est mieux, pour la chaleur mais aussi pour le coté éloignement de l’alim des circuits du dac. Bonnes écoutes !
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
09-08-2025, 10:02 PM
Merci à vous deux, mais un rêve ne doit-il pas rester un rêve ?
09-08-2025, 10:14 PM
Un Phantasme doit le rester, un Rêve se doit d’être réalisé un jour avant de quitter ce monde.
09-08-2025, 11:16 PM
Félicitations François ! Le MSB avec ProISL c’est simple à mettre en œuvre et ça marche très bien
![]() Profite bien.
09-08-2025, 11:19 PM
Bonsoir Francois,
Toutes mes félicitations pour cet achat ! Moi aussi je rêve de MSB…un jour j’espère… Profite bien ! J Pierre
Système : Enceintes Jean Maurer 370F, intégré Ypsilon Phaethon, Playback Design Mps3, Cables Legato et Ypsilon
Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination...
09-08-2025, 11:38 PM
Salut François,
Vraiment très content pour toi que tu es pu réaliser ce rêve et nul doute que le résultat doit être superbe tout comme l'est ton installe ![]() De belles écoutes à toi ! ![]()
Hi-Fi : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816 Chez Nouk33 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|