Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passez au courant symétrique !
Bonjour

Ça par ex :https://www.electromagnetique.com/catego...prefilzen/

RH8ScThttps://www.bricoman.fr/produits/gaine-p...Jw7qRH8ScT
Répondre
Fred 68

Citation :j’ai écouté cette après midi et effectivement le transfo + barrette n’était pas aussi performant que barrette seule Je n’ai pas testé le transformateur seul.

je pense que pour pouvoir faire des comparatifs , il faudrait si possible , raccorder ton transfo symetriseur au même endroit (même prise ) que où tu raccorde ta barrette gigawatt
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
(08-31-2025, 08:50 AM)Bil17 a écrit : Bonjour

Merci pour les liens J’ai déjà la gaine donc tu me conseilles de tirer des fils et pas un câble ?
Répondre
(08-31-2025, 10:17 AM)Fred68 a écrit :
(08-31-2025, 08:50 AM)Bil17 a écrit : Bonjour

Merci pour les liens J’ai déjà la gaine donc tu me conseilles de tirer des fils et pas un câble ?

Je pense que c’est plus intéressant, tu auras plus d’air entre les brins comme celui que tu as dans ton mur.

(08-31-2025, 08:59 AM)gonzo a écrit : Fred 68

Citation :j’ai écouté cette après midi et effectivement le transfo + barrette n’était pas aussi performant que barrette seule Je n’ai pas testé le transformateur seul.

je pense que pour pouvoir faire des comparatifs , il faudrait si possible , raccorder ton transfo symetriseur au même endroit (même prise ) que où tu raccorde ta barrette gigawatt

Gonzo a bien raison
Répondre
Merci pour les infos Je vais tirer la liaison entre la cave et la pièce où j’ai la hi-fi en 2.5 H07 V-K, je fais finir avec une prise furutech gold et ensuite je ferais des essais avec le transfo Effectivement si je veux être objectif je dois tester avec les mêmes câbles / prises donc je dois faire un bon montage.

Des fois j’ai envie de faire vite mais c’est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose.

Vous avez un avis sur le DC blocker de ATL hi-fi? J’ai l’alimentation de mon streamer Naim qui ronronne de temps en temps, le vendeur du magasin audio où je me fournis m’a dit que j’ai du DC qui provoque ce bourdonnement Il m’a prêté un Isotek V5 synchro. Je n’ai pas vu de différence car aucun bourdonnement pendant la semaine avec ou sans et ce matin l’alimentation bourdonnait de nouveau, donc oui y a un bien du DC qui se balade chez moi mais je ne sais pas d’où.
Répondre
salut Fred 68

Citation :Vous avez un avis sur le DC blocker de ATL hi-fi?
 J’ai l’alimentation de mon streamer Naim qui ronronne de temps en temps, le vendeur du magasin audio où je me fournis m’a dit que j’ai du DC qui provoque ce bourdonnement Il m’a prêté un Isotek V5 synchro.
 Je n’ai pas vu de différence car aucun bourdonnement pendant la semaine avec ou sans et ce matin l’alimentation bourdonnait de nouveau, donc oui y a un bien du DC qui se balade chez moi mais je ne sais pas d’où.

un humble avis , qui ne t' apportera pas grand chose comme possible solution  Angel

en 1er lieu 
le DC blocker de ATL hi-f est de bonne conception et je pense qu 'un Isotek V5 synchro qui vaut 10 fois plus chère n 'amènera rien de plus 

excuse pour la question  , vue que ma caboche est déjà pas mal ravagé  Big Grin

quant tu dis .......
et ce matin l’alimentation bourdonnait de nouveau

c' est sans DC blocker ou même avec  ????
car si c 'est même avec , l 'un ou l' autre des modèles  que tu as  sous la main , c 'est que le souci est ailleurs 

quoi ? 
je n' en ai pas vraiment idée  Angel

la seul chose qui me vient à l 'esprit , ce que je ferais , est de mesurer d' abord les tension secteur à différent moments
et aussi de cogiter ,de faire des essais ,  pour savoir si l 'un des éléments électrique présent chez toi (faute d 'autre ) ne provoquerait cette perturbation 

ps 
une idée comme une autre ...
 l' hors de l 'apparition de ton souci , coupe à ton tableau elec ,tout les autre circuits qui permet d' alimenter ton système hifi  

à+
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Salut Gonzo,

J’ai rendu le DC blocker Isotek semaine dernière, le bruit c’était sans et je ne pouvais pas tester avec malheureusement.

J’ai pensé à couper le tableau électrique pour tester mais ma femme m’a regardé avec un regard qui m’a dissuadé de le faire ? De toute façon il y a de grande chance que ce soit quelque chose contre lequel je ne peux rien faire, frigo, chaudière ou autre je ne maîtrise pas leur allumage donc vaut mieux lutter contre le DC au niveau de l’alimentation.

J’ai testé le transfo avec le neutre à la terre au secondaire, le voyant rouge PE de la PF2 s’est éteint.

Pour la suite du test du transfo, je vais voir pour réaliser un montage de qualité afin de pouvoir comparer correctement, pour l’avoir encore un peu testé ça apporte quelque chose, plus de profondeur, plus de silence entre les notes.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Passez aux batteries ! Jacques92 28 6,378 01-10-2025, 05:12 PM
Dernier message: blackfinger974
  Symétriseur de courant & Cie Olivier 405 460,719 04-03-2022, 01:17 AM
Dernier message: JPDV
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 21,442 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930
  Câble symétrique HD650 demat 8 19,225 02-20-2018, 01:01 PM
Dernier message: trobogoss
  Liaison symétrique et masse active (traduction littérale) larsouille 30 35,278 10-20-2017, 11:28 AM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)