Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annulée] Pont optique complet plug and play
Type : Pont optique
Marque : switch Trendnet+convertisseur 10Gtek+câble SF Direct Attach Câble 
Modèle et options : Trendnet TEG-S51SFP, 10Gtek A7S2-33, câble SF PC005 (50cm)
Prix de vente : 55€
Département où la marchandise est visible : 94
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : nickel 
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : ?
Prix neuf actuel : prix constatés sur le net, Trendnet 50€, 10Gtek 20€, câble FS 13€
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ici, auprès de Roberto et mishelenka
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale : le matériel est en parfait état 
Site web du constructeur : 
Commentaires : 
Liens divers :
Photos :
[Image: IMG-0849.jpg]
[Image: IMG-0850.jpg]
[Image: IMG-0852.jpg]

Bonjour,
Je vends cet ensemble constituant un pont optique complet pour votre demat. Il a apporté chez moi une belle puissance musicale (dynamique, poids des notes, réalisme des percussions …), pour une écoute très vivante.

Cordialement,
Pierre
Très bonne façon de s’initier au « pont optique » pour ceux qui le souhaiteraient, et ce pour une somme dérisoire en regard du résultat obtenu…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Bonjour,
Par avance pardonnez mon ignorance, mais ça sert à quoi un pont optique ?
« Pont Optique
Certains du Forum en plus du switch (ou en remplacement du switch) souhaitent isoler le streamer de tous les "cochonneries" qui pourraient arriver avec le signal digital du stream et pour cela ils choisissent d'ajouter un pont optique.
L'idée du pont optique est de convertir un signal en rj45 en un signal optique puis de le retransformer en rj45
Box > rj45 > convertisseur optique > fibre optique > convertisseur optique > rj45 > streamer

Dans cette configuration, il est conseillé de mettre une alimentation linéaire sur le second convertisseur pour bénéficier d'un signal numérique le moins pollué possible juste avant d'arriver dans le streamer.

Les convertisseurs conseillés (entre 40 et 70 euros par convertisseurs + alimentation linéaire) :
10Gtex 
- TP-link
TRENDnet - Convertisseur Média 100/1000 Base-T vers SFP, TFC-1000MGA, »

Franchement, la technique et moi, ça fait 2. Ci-dessus tu as une explication sommaire de l’utilité du pont optique en streaming audio. En fait, de ce que j’ai retenu, il permet de réduire les pollutions électromagnétiques induites par les câbles ethernet, en offrant une isolation galvanique et donc un signal audio plus propre. 
De la lecture ici:
https://forum-hifi.fr/thread-11988.html
Justement vaut il mieux un cable dac ou un cable fibre optique ?
Attention de ne pas entamer une discussion sur les différents types de câbles/fibres optiques ici puisqu’il s’agit d’une PA. Tu trouveras des réponses documentées sur les différents fils consacrés à ce sujet dans les rubriques concernées. Sache malgré tout que le câble DAC (pour Direct Attach Cable) de cette annonce (et qui fut mien) donne déjà d’excellents résultats…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Pardonnez-moi d’annuler déjà cette vente mais je vais continuer à faire «mumuse » avec, en ajoutant notamment une alimentation linéaire en lieu et place des alimentations à découpage.
Merci pour la fermeture et encore désolé…

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Annulée] Câble ethernet RJ45 Audiophonics 50cm piéro94 2 237 Il y a 2 heures
Dernier message: piéro94
  (Annulée) Câble fibre optique Phoenix Contact, Long 1m, , LC, OS2 Mono-mode Benjithom 1 348 Il y a 10 heures
Dernier message: Benjithom
  [ Vendu ! ] Pont optique TP-Link MC210cs Nouk33 13 2,546 08-23-2025, 06:09 PM
Dernier message: Nouk33
  (Vente annulée) Cable ODEION RJ45 DELTA longueur 1 m Benjithom 1 393 08-08-2025, 11:09 AM
Dernier message: Oréliun
  (Vente annulée)Transport CD TEAC VRDS 25X Benjithom 4 678 08-08-2025, 11:07 AM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)