Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elles sont belles, elles sont fraîches nos galettes !
Malheureusement c’est aussi le cas chez Blue Note, et même Analogue Productions (pressages QRP) ces derniers temps : j’ai fait remplacer 1 UHQR et 1 LP classique Living Presence…
Répondre
Moi qui fait actuellement un (grand) retour vers le vinyle, cela me refroidit...
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My







Répondre
Le vinyle conserve ses qualités. Et j’ai souvent de bonnes surprises sur des originaux y compris en classique qui sont meilleurs que certaines éditions nouvelles.

Pour ma part, en neuf, je cherche dorénavant à acheter chez des vendeurs chez qui un retour pour remboursement ou échange pourra se faire sans difficulté (plus compliqué par ex sur eBay ou Discogs où les retours se font aux frais de l’acheteur). Et alors je n’ai aucun scrupule à demander un échange.

Mes retours d’expérience récents :
-  j’ai renvoyé 3 fois (merci Amazon) un DG The Original Source de Chopin / Polonaises - Pollini, très bon musicalement (mais pour 60€ !) alors qu’une copie originale par S. François trouvée sur LBC pour 15€ présentait moins de clics. J’ai fini par renoncer à ce Pollini alors que le précédent DG OS acheté était nickel.
- 2 retours Fnac + 1 retour Amazon (3 fois au total) pour le dernier Pink Floyd Live Pompei, dont j’ai vu ensuite qu’il y a beaucoup de retours négatifs sur le pressage. J’ai fini par abandonner.
- 3 échanges chez The Lost Recordings, malgré les contrôles qualité que j’ai pu constater lors de ma visite de l’atelier de pressage Garcia de Marciac l’an dernier. Heureusement les versions reçues ensuite étaient nickel. sur le dernier Miles Davis ils ont reconnu un défaut de pressage sur une série.
- 1 échange sans difficulté chez Sam Records dont les pressages sont en général au top (même atelier de Marciac)
- sur Bay j’ai pu avoir un échange sans difficulté chez Rarewaves pour un live de Chick Corea Acoustic Band.
Répondre
Grand merci cher ami pour ce retour d'expériences. Très utile ! 
Cela me place devant la (dure) réalité du vinyle. Mais quand on a la foi...

Depuis mon retour à la galette noire (nouveau pré-ampli et nouvelle cellule), j'ai acheté 9 LP, essentiellement des 180 gr, surtout Tone Poet, et je n'ai eu qu'une seule mauvaise expérience, sur les 2 dernières plages du Duke Ellington Piano in the Foreground, 180 gr., limited edition, 20th Century Masterwoks.

[Image: zqyi.jpg]

Je me suis octroyé 3 mois avant de prendre la décision de changer de platine ou pas...
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My







Répondre
Aucun défaut en revanche relevé avec les Tone Poet jusqu’à présent.
Je dois dire que ma cellule actuelle (Jan Allaerts) est très sensible et ne laisse rien passer, contrairement à la précédente qui était plus tolérante.
Répondre
Cellule toute récente : AT33 EV
Préampli tout récent : Aurorasound VIDA Prima

Un excellent rendu sur une platine SONY PS-X600 de plus de 40 ans...
Mais je lorgne vers la Denon DP-3000NE.

Ceci dit, j'ai pris connaissance de ton superbe matériel dans ta présentation, nous ne jouons pas dans la même cour !
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 - AT33EV / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My







Répondre
Certains équipements sont plus tolérants que d’autres… l’adage « le mieux est l’ennemi du bien » prend alors tout son sens dans ces cas de figure  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nos belles galettes d’occasion… Alex220 33 3,923 07-12-2025, 12:24 PM
Dernier message: Alex220
  Des sites pour trouver vos galettes... Chet 4 7,691 01-26-2018, 09:44 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)