Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif câbles BNC horloge
Merci pour vos réponses.
Je pense que Cédric ou Stéphane qui s'occupe du site de Cédric nous donnera la réponse définitive.
Sûrement aussi qu'il vont mettre à jour le site pour ce câble bnc 50 ohms, qui commence à avoir beaucoup de succès.
Répondre
Autant pour moi les prix que j ai indiqués sont les anciens prix depuis Cédric a trouver des fournisseurs moins cher donc le prix des câbles se répercute...

Donc Benjithom a raison
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /apogée connecteurs klei /JSV - C.S Signature P2 /JSV
Horloge externe million v2
DSPeakerX2 / rca Zenith-sine/JSV
Ampli GDR-1Exclu.Edition/C.S Apogée -JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature et apogée /JSV

Répondre
Cédric vient de le confirmer ici
https://forum-hifi.fr/thread-26036-page-329.html

Donc ce câble Apogée bnc semble avoir un très bon R/Q/P
Répondre
Yo,

La suite de mes tests (voir post origine https://forum-hifi.fr/thread-38543-post-...#pid875899)

Au final, j'ai préféré la configuration:
switch Afterdark -> H5
C19 -> H5
Gustard X30 -> U7

Puis est arrivé l'Harmonic avec BNC AECO (pas données les fiches!): d'une nature "chaude", il demande à être rôdé pour éviter les effets d'embonpoint, plus longtemps que le U7 à mes oreilles qui n'a que très peu évolué (mais évolué qd même et en bien).
Autant pour le U7 j'écrivais "le changement de câble a nettement plus d'impact sur le streamer que sur le switch"; autant pour l'Harmonic c'est très carrément l'inverse ! Et pas besoin de tendre l'oreille tellement c'est différent.
C'est à n'y rien comprendre. Enfin y a sûrement une explication mais elle est trop technique pour moi.

Sur mon système l'Harmonic n'a pas trouvé sa place (gonflement du bas médium et basses un peu molles), et il est resté sur le banc de touche jusqu'à que je reçoive mon nouvel ampli (Diafan SE845) dont le tubage du préamp est plutôt "sec".
L'Harmonic est alors entré sur le terrain de jeu ( = jeu des compensations), et comme je le pressentais a finalement trouvé sa place sur le switch, tandis que le streamer passait en U7 histoire d'affiner le bas medium qui garde son naturel, bien qu'un peu creusé à l'heure actuelle par rapport au reste du spectre.
Résultat pour l'instant, en attendant le retubage de la partie pré et des drivers:
switch Afterdark -> Harmonic
C19 -> U7
Gustard X30 -> U7

J'aurais pu tenter de remettre le H5 sur le DAC mais j'ai la flemme, et je viens de commander 2 JSV Apogée partant des retours positifs qu'on lit ici ; l'un des 2 alimentera un drive CD en attente de réception lui aussi.
Après j'espère avoir assez de câbles d'horloge à ma disposition pour stopper la frénésie. Quoique j'ai de quoi en faire un autre à base de coax Moonsoon (Ag)... allez un dernier pour la route peut-être?

Au plaisir
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Bonjour
Merci pour le retour.
Bonne écoute de t'es futurs Apogée. Comme tu l'a écrit tu auras déjà fait pas mal de comparaison et écoute avec pas mal de câble bnc horloge.

Sur ton horloge FLR tu as au moins 3 sorties si j'ai bien suivis.
C'est du 50 ohms signal carré ou sinusoïdale ?
Merci
Répondre
Horloge FLR = sinusoïdal
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 du Kit Rasta, DAC Amphenol
Tweakés : Freebox Pop, Innuos Zen mk3, Ustars C19, Million v2 Ultime, Actinote Mezzo, FMC SFP/RJ45, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/

Répondre
Et 4 sorties 50 ohms
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 15,861 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : JLR, rastabill, 1 visiteur(s)