Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
(03-23-2024, 09:12 PM)Sebastien56 a écrit : Bah c est vous qui avez des affirmations. D apurna la seule chose dont je peux parler , c est le design........ euhh.....
Le design est apriori bcp plus sage qu à son lancement. Tant mieux
le style n'a pas du tout changé, c'est simplement qu'au lancement il y a eu une focalisation du constructeur sur des finitions luxueuses qui ne plaisent pas à tout le monde et sincèrement je le comprends. Personnellement j'ai des bios mono APURNA Soprano en version limited Apogée assez sobres.
L'intérêt c'est que le client peut avoir un ampli en peinture matte, satinée, métallisée, en finition cuir ou bois. Hier je suis allé faire une démo à un client potentiel qui enthousiasmé va vendre ses blocs mono signature et son préampli pour un Prélude. Hébéniste et musicien, il va préparer les facettes de bois et mon va lui monter gracieusement pour lui faire plaisir.
Les personnes intéressées vont pouvoir écouter bientôt chez 2 autres vendeurs officiels APURNA™, ils pourront juger.
Pour les amateurs d'amplis plus classiques en style et moins cher, le nouvel ABORA™ de Franck Borne sera disponible vers fin Avril en ampli ou en intégré. La conception est très similaire aux APURNA™. C'est moins extrême en son, mais tous les amplis cités auparavant sont aussi surpassés par l'ABORA.
Messages : 1,470
Sujets : 39
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Bruxelles
(03-23-2024, 09:58 PM)PHP a écrit : Hébéniste et musicien, il va préparer les facettes de bois et mon va lui monter gracieusement pour lui faire plaisir.
Hébéniste : ébéniste et hébété à la fois ? (après la démo sans doute)
S1 : Lumin U2 mini + alim Paul Hynes / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Piega 611 (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
certainement pas hébété, plutôt surpris et rassuré. Quand il a voulu changer ses blocs mono de haut niveau + préampli pour un intégré et qu'il a écouté le Prélude dépasser son ensemble en 3 éléments et pas d'un peu, il a vite décider de réserver son APURNA™ Prélude. APURNA™ propose un habillage bois du coffret en option mais en l'occurence le client veut apporter une touche personnelle en fabricant ses plaques de bois des ses arbres (il est très doué en ébénisterie) pour un appareil qui lui sera très personnel.
Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
03-29-2024, 08:38 AM
(Modification du message : 03-29-2024, 08:40 AM par PHP.)
(05-26-2023, 08:35 AM)joel.h a écrit : En effet, on dirait que c'est Dyson qui fabrique leurs enceintes
C'est une question de goût, certains aiment, d'autres moins et préfèrent les caisses traditionnelles.
Bon la nouvelle APURNA™ AVA va peut être faire moins Dyson, en tous cas c'est simple, élégant et surtout pas de concurrent dans la gamme de prix.
Ecoutables sur RDV et si les mélomanes veulent le son d'une enceinte à 44000 euros pour 28000 euros, il y en a 1 en ex démo
(03-24-2024, 09:22 AM)Zephyr58 a écrit : (03-23-2024, 09:58 PM)PHP a écrit : Hébéniste et musicien, il va préparer les facettes de bois et mon va lui monter gracieusement pour lui faire plaisir.
Hébéniste : ébéniste et hébété à la fois ? (après la démo sans doute)
Bruxelles n'est pas très loin de PHPAUDIO, welcome
Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
(05-28-2023, 12:33 PM)Buddy a écrit : Merci lamiphil pour toutes ces précisions. Mais si vous voulez avoir des précisions. Joël. C dans sa revue audio magazine avait eu les blocs mono en test et avait fait un article. Par contre sur les enceintes je n'ai rien trouvé
Bon dimanche.
Bonjour à tous
Le nouveau site APURNA™ et ABORA™ est en ligne depuis le 16 Aout. Il sera complété d'ici quelques jours.
https://abora-france.com/index.html
Pour la partie commerciale, c'est PHPAUDIO qui répond aux questions tarifaire et bientôt 3 magasins supplémentaires, 2 en France et 1 en Hollande en plus de PHPAUDIO.
L'enceinte APURNA™ Carmina est de nouveau au catalogue
L'enceinte ABORA™ AVA est disponible depuis fin 2023. Elle fera l'object d'un banc d'essai dans Vinyle&Audio en fin d'année.
Dans le numero de Septembre/Octobre ce sera l'amplificateur ABORA™ A400S qui sera testé.
Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
08-15-2025, 08:56 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 08:42 PM par Steph44200.)
Par contre sur les enceintes je n'ai rien trouvé
Le nouveau site APURNA™ et ABORA™ est en ligne depuis le 16 Aout 2024.
Pour la partie commerciale, c'est PHPAUDIO qui répond aux questions tarifaire et bientôt 3 magasins supplémentaires, 2 en France et 1 en Hollande en plus de PHPAUDIO.
L'enceinte ABORA™ AVA est disponible depuis fin 2023. Elle a fait l'object d'un banc d'essai dans Vinyle&Audio en fin 2023.
Dans le numero de Septembre/Octobre c'est l'amplificateur ABORA™ A400S qui a été testé.
ABORA A400S, enceintes AVA et amplis intégrés APURNA Prélude ont été présentés au Salon d'Aix en Provence, Novembre 2024.
Les blocs monos APURNA Soprano limited Apogée ont été testés aussi en 2023.
(03-23-2024, 05:09 PM)Sebastien56 a écrit : apurna estmeilleur que Dartzeel, vitus et audionet... bien voici une bonne affirmation... lol... tellement r bon qu on en a quasi jamais entendu parler....
Qu'on en a jamais entendu parler ? plus sérieusement ce n'est pas une affirmation de ma part mais le retour des clients dont certains sont bien connus dans ce forum et qui ont changé leurs amplis pour un APURNA Prélude. Un autre a changé son intégré Boulder pour un ABORA. Sinon ces appareils ont été testés dans plusieurs magazines depuis 2017 date de la sortie commerciale et il y a eu aussi des articles élogieux lors des présentations à Munich en 2018 et 2019.
Messages : 68
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
08-20-2025, 03:24 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 08:46 PM par Steph44200.)
En effet, on dirait que c'est Dyson qui fabrique leurs enceintes
Bonjour
Pourtant c'est un vrai styliste Français qui a fait, c'est clair que les formes sont arrondies, mais c'est intéressant sur le plan esthétique par rapport au caisses rectangulaire ou colonnes classique.
Perso j'aimais bien CARMINA qui n'est plus au catalogue et AVA dans certaines finition ça passe bien (100% en WAF !) et en son ça assomme presque toute la concurrence en dessous de 30 k€ : commentaires des visiteurs du SudHifiShow de Novembre 2024 à Aix en Provence. Il reste 2 AVA ex démo en vente, j'ai demandé au constructeur de se recentrer uniquement sur ses amplificateurs.
(05-26-2023, 08:39 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , « lamiphil , Choimet, buddy , van der graff Generator « ,
Aux modos : Ce post n’est sans doute pas dans la bonne rubrique , ici c’est plutôt du DIY
Le fameux magasin de Nantes , Stac. ..o , en vend(ait ) et a rédigé des BE .
Les gérants créateurs de cette marque devraient sans doute changer de Nom , ce dernier n’étant pas vraiment
Des plus aimés !!! 
Cdlt .
LAND2G
Bonjour Staccato n'a pas du tout vendu d'APURNA™ il en a testé sur 1 journée.
Le BE étant à la fois élogieux mais surtout destiné à faire de la pub pour leur enceintes PPPPFFFF etc.
Franck est désormais seul patron à bord d'APURNA™ et d'ABORA™ et il va garder le nom des marques.
pour info
Phil (un pote à Lamiphil)
Messages : 11,615
Sujets : 76
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
08-20-2025, 08:49 PM
(Modification du message : 08-20-2025, 08:51 PM par Steph44200.)
Bonjour Philippe,
Quand tu reprends un message, il faut le faire en faisant « Répondre » et copier coller l’intégralité du texte ainsi obtenu, sinon c’est incompréhensible et n’aide pas à la lecture comme Mishelinka te l’a déjà fait savoir
J’ai corrigé pour toi par deux reprises dans les messages #36 et #37
Tu peux faire des essais en utilisant « Aperçu de message « avant de poster, cela aide bien
Messages : 1,348
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
J'ai écouté les Apurna pendant plusieurs jours chez Staccato, ainsi que dans un salon organisé par ce magasin
Messages : 3,030
Sujets : 39
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
|