Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio-Technica AT-LPA2, pas seulement sexy...
[Image: 9vt0.jpg]

Proposée depuis ce printemps 2025 à 2000 euros avec une cellule de qualité AT-OC9XEN, double bobine mobile (MC - 0,32 mV), cette platine, entièrement réalisée en acrylique, au charme assez irrésistible, semble offrir un excellent rapport qualité/prix.
Je n'ai toutefois pas trouvé de test la concernant pour en avoir une idée plus précise.
Un simple descriptif sur ON-mag.fr
Un membre du forum en aurait-il fait l'acquisition ?

Principales caractéristiques : 

Platine manuelle à entraînement par courroie
Alimentation séparée
Servomoteur à courant continu
Moteur équipé d'un système de capteurs pour maintenir une vitesse de rotation précise du plateau
Vitesses 33-1/3 tours/minute et 45 tours/minute
Plateau en acrylique
Épaisseur du plateau : 20 mm
Châssis de 30 mm d'épaisseur en acrylique transparent haute densité à faible résonance
Bras de lecture droit en fibre de carbone avec élévateur et base en métal, et réglage de l'angle de suivi vertical (VTA)
Plage de réglage de la hauteur du bras de lecture : -1,5 à +7 mm (avec la cellule incluse)
Anti-patinage
Pieds exclusifs à haute isolation, réglables en hauteur
Longueur effective du bras : 223,6 mm
Porte-à-faux : 18,6 mm
Angle d'erreur de suivi de piste inférieur à 2,0°
Plage de réglage de la pression : 0 à 3,0 g
Poids de cellules admis avec contre-poids léger : 6,1 à 9,2 g
Poids de cellules admis avec contre-poids lourd : 9,2 à 13,9 g

[Image: 7m2p.jpg]
Fibres de carbone et aluminium
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
Salut,
La platine de mes rêves depuis que je l'ai vue Heart Heart

Un de nos camarades l’avait en vue, mais sauf trou de mémoire,  on a pas le retour encore

et a priori  il n'existe aucun test sur le net pour le moment, en tous cas j'en ai Pas trouvé, excepté un ou 2 revendeurs qui semblent bien l'avoir écoutée
c'est en anglais

https://audio-exchange.com/blogs/advice/...ble-review
https://www.theaudiotailor.com.au/blogs/...-precision

dans les présentations du produit, j'ai lu + d'une fois que c'est sans conteste le meilleur plan platine du marché a ce tarif, ce qui m'a semblé évident lorsque j'ai découvert son existence
Répondre
Merci Joseph, cela confirme ma première impression.
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My

Répondre
sur son site AT indique: "L’AT-LPA2 est la meilleure platine jamais développée par Audio-Technica"
le décor est planté
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème mystérieux / platine Audio Technica AT-LP120 Drumart 12 2,493 03-01-2025, 01:30 PM
Dernier message: Drumart
  Améliorations platine vinyle Audio Technica 120X Olive 72 50,093 12-16-2021, 10:12 PM
Dernier message: greubrecht
  platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK et denon dm39 sholka 1 2,825 12-20-2020, 07:04 PM
Dernier message: demat
  Platine Golden Technica Echoes 5 7,446 04-05-2019, 04:47 AM
Dernier message: hareegjoy

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)