Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.65 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Si c’est pour avoir plusieurs entrées (plusieurs disque durs), pourquoi pas un sélecteur USB en entrée ? https://amzn.eu/d/eZB5J6Y
Répondre
Bonjour à tous,

Je partage avec vous un souci un peu étrange que je rencontre actuellement.

Après 7 ans de bons et loyaux services, mon disque NVMe hébergeant GentooPlayer commençait à montrer des signes de faiblesse. J’ai donc décidé de le remplacer par un Samsung 990 Pro, sur lequel j’ai réinstallé GentooPlayer v9.

Configuration logicielle choisie : HQPlayer Embedded et MinimServer activés. Diretta  n’est plus dans le paysage pour le moment.

J’ai ensuite basculé en mode ramdisk — tout fonctionnait parfaitement au départ, nickel.

Sauf que ce matin, en redémarrant le serveur, j’ai constaté que MinimServer apparaît désormais comme NOT INSTALLED dans le menu Enable/Disable Software, alors qu’il était bien actif la veille.

Ce qui est étrange, c’est que :
  • Hors ramdisk → tout est normal, MinimServer est détecté et fonctionne.
  • En ramdisk activé → le système se comporte comme si MinimServer n’était pas installé, voire le désinstalle.  Confused
Un comportement très curieux, que je n’arrive pas à m’expliquer.
Filippo est informé, et il va regarder ça de près aujourd’hui — lui-même trouve cela intrigant.

Je vous tiens bien sûr au courant dès que j’ai du nouveau.
Si jamais l’un d’entre vous a rencontré un cas similaire, je suis preneur de vos retours !
Répondre
Bonjour à tous,
Je partage une info qui pourrait être utile à ceux qui, comme moi, ont cherché en vain la fonction GP-INSTALL pour une nouvelle installation de GentooPlayer.

[Image: Capture-d-cran-2025-08-17-114815.png]

Ce qui a changé :
  • L’utilitaire GP-INSTALL n’est plus maintenu 
  • La fonction d’installation a migré vers l’interface web de GentooPlayer, bien cachée mais bien présente !
Comment procéder maintenant ?
  1. Accéder à l’interface web de GentooPlayer.
  2. Menu : Update/Install/Remove > Install GP.
  3. Pour les sauvegardes/migrations : même menu, option Copy GentooPlayer/Backup.
Contexte supplémentaire :
  • Cette modification fait partie des ajouts de la version #315 (avec d’autres outils comme 
    time_sync
     ou 
    ssh_commands
    ).
  • Filippo confirme que tout est désormais centralisé dans l’interface – plus besoin de chercher des scripts externes !
"Comme un bon vin, GentooPlayer évolue… mais parfois, il faut chercher le bouchon !"  Pasvoir
Si d’autres ont testé cette nouvelle méthode, n’hésitez pas à partager vos retours.
Bonne installation à tous, Wink

Jean-Luc
Répondre
Bonjour,

lors de la nouvelle installation complète de Gentooplayer il garde les réglages,configuration,accès,mot de passe et clef d'installation ?

Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
Dac : RME ADI 2 
Câble USB: DIY Blindage actif
PC: Systéme 2 PC
Alimentation batterie - refroidissement complet passif
CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer 
CM Serveur Intel Xeon * Diretta

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)