Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis tubes Cayin
(08-04-2025, 05:37 PM)frederic a écrit : C est bien d avoir le choix entre les 2

Hello,
Le mode triode (donc ampli à tubes push pull si j’ai bien compris) peut il se comparer aux amplis single ended en termes de qualité ou de caractéristiques sonores ?

Bonne soirée !
Vinyle platine Technics SL-1200GR2 avec cellule Audio-Technica VM750SH & préampli phono Aurorasound Vida Prima
Démat streamer/dac Bluesound Node 2021
Ampli intégré Soulnote A-2
Enceintes monitor Harbeth C7ES-3 XD
Câbles barrette secteur JSV-Audio, câbles JSV-Audio, Melodika & Tellurium Q
Hello, je n y connais pas grand chose en amplis tubes(frederic te repondra mieux que moi)   , mais je pense que les puristes du tube sont plus adepte du single ended(?)...

Bon je viens d écouter louis armstrong et duke ellington"the great summit"..je n ai pas cesser de battre du pied...je n'étais pas dans l analyse tellement j ai trouvé ça bon...alors certes   je n ai pas l ampleur ni la descente de mon système 1...mais quelle vie!..belle scène, belle aeration , les timbres superbes (mm si amha manque encore un peu de finesse en haut)...
Dans ma petite pièce , en ecoute de proximité , en mode triode  c est pour moi le pied...
Quand je pense qu il y a 3 semaines je regrettais presque d avoir acheté ce cayin...
Je redécouvre mes petites tannoy qui sont pour moi assez exceptionnelles ....

Au passage, je redecouvre aussi l ecoute cd...quel plaisir! J avais presque oublié combien c etait tres bon vs demat..
(Lecteur pathos endorphin et lecteur norma cdp1)...
Tout cela me donne envie de rebrancher ma platine vpi..
La qualité d un ampli a tube ne se mesure pas simplement à son schéma mais aussi et surtout à la qualité de ses transfos ( de sortie ) , d alim , de la qualité de ses tubes , du cablage etc....
Il a du goût jazzique le monsignor..
chez kole
Cool Laid Back jazz

Yess Wink
Bonne pioche Vanouille Wink
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200

Ouaip super pour un 1er contact avec le 100% tube...ça me donne envie pour le futur (pour mon autre système a base d apertura edena)..ou plus tard en remplacement du cayin...
Ca y est tu es atteint du virus !
Full tubes
Shyouii... Wink
Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas fondu
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 33 16,959 07-02-2026, 07:13 AM
Dernier message: chakiwi
  Prix des amplis qui explose ! coolsound 40 3,400 06-20-2026, 03:48 PM
Dernier message: Petersound
  Remplacement des tubes d’origine du préampli Mcintosh C22 mkV? Mathieu80 6 901 05-23-2026, 09:37 PM
Dernier message: frederic
  Les beaux amplis audiophilosophie 89 50,482 05-08-2026, 11:48 AM
Dernier message: audiophilosophie
  Premier ampli à tubes comas 117 21,669 04-28-2026, 10:45 PM
Dernier message: Fredlou

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)