Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
os pour streamer raspberry . retour d' expérience
bonjour,

je voulais faire un petit post sur mon retour d'expérience sur les streamers sur raspberry .
En effet je possède un rp4 avec une carte digione signature.
Après de nombreux test d'os et de nombreuses heures d'écoute je vous fait part de mon "ressenti" .
j'ai testé  les os gratuits suivants:
pi core player:  le le moins bon à l'écoute et en plus le plus compliqué à paramétrer.

moode : facile d'utilisation et facile à installer le mieux aboutis sur le plan de l'utilisation logicielle mais le son est  médiocre sans relief, plat...

volumio : pas mal du tout mais uniquement quand on installe le plugin équaliseur de plus il a une appli pour faire les réglages et l’éteindre.

roopieee : le meilleur et de loin selon moi sur le plan sonore le spectre est détaillé, propre, et plus précis, il n'y a pas photo !!! facile à installer il ne nécessite pas de réglages compliqués ça sonne bien d'entrée!!
Son défaut qui n'est pas rédhibitoire est le fait de ne pas avoir d' application, il faut via ordinateur ou son smartphone, se connecter avec l'adresse ip (le plus pratique étant de faire  un raccourci ) pour pouvoir l'éteindre.

Conclusion :
ROPIEEE est de loin le grand gagnant même si il ne possède pas d'application, c'est le plus concluant niveau son.
C'est à peine croyable pour le prix d'un raspberry d'une carte allo digione signature et d'une alimentation de qualité !!! Ropieee transforme votre streamer diy en streamer de très haute qualité c'est bluffant.

Selon moi et ce n'est que mon avis, ropieee fait le job haut la main inutile de vous prendre la tête dans des heures d'installation et d'écoute ou de dépenser une fortune dans des streamers bien plus chers ...
j’espère que ça sera utile à quelqu'un merci de m'avoir lu.
Ampli primaluna prologue one lampes svetlana 6550c
marantz cd 63 ki signature
marantz 6000 ose ki signature
enceintes davis accoustics harvest jubilee
dac smsl do 300 ex
pro-ject debut carbon
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Impossible d'afficher la pochette écran volumio raspberry. benosaurus-rex 4 2,047 03-24-2024, 12:10 PM
Dernier message: mishelinka
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 991 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Mano Streamer-Volumio-Spotify Amoulsolo 5 5,714 02-19-2024, 02:50 PM
Dernier message: Ezel78
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 3,669 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Chromecast ou Raspberry pi Grokiff 0 1,678 06-02-2023, 02:57 PM
Dernier message: Grokiff

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)