Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli qui relâche du jus...
Je me sers du tournevis testeur uniquement pour être sûr de ma phase secteur sur les CS
Le multimètre te donneras la tension en plus, ce qui n’est pas négligeable. Attention le 220~240 peut être fatal
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Oui je vais faire attention car j'ai déjà un petit cœur fragile, faudrait pas trop en rajouter..
Merci Gonzo, ta réponse me rassure pas mal.
Je vais quand même essayer de faire vérifier les résultats de terre , et demander au pro qui est intervenu de me donner les valeurs relevées.

J'étais en train de repenser à ma châtaigne, avec le recul c'était quand même pas la même que celle que j'avais pris quelques années en arrière ou j'ai -vraiment- été au contact du 220/240 en voulant reconnecter le contacteur dun volet roulant.
Là ça avait été beaucoup plus violent.
La théorie du courant résiduel est donc tout a fait plausible.

Un grand merci pour pour toutes les participations de tout le monde !
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Hello !

Tu n'as pas une installation électrique avec des 30mA ? Protection des personnes.

https://www.legrand.fr/questions-frequen...linstaller
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
(Hier, 11:25 PM)flht a écrit : Hello !

Tu n'as pas une installation électrique avec des 30mA ? Protection des personnes.

https://www.legrand.fr/questions-frequen...linstaller

Si si, bien sur !
Un sur chaque rampe.  Wink
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
re-salut à tous 

excusez moi d' avoir un peu insister hier  Angel Angel Angel Angel

mais ....je pense avoir une possible explication 

lorsque l 'ampli phono est raccordé , il met les masses audio à la terre 
et via les liaisons audio , il met le filtre secteur à la terre 

[Image: d55j.png]

ce qui crée une possible différence de potentiel qui peut faire réagir le tournevis testeur 
 tournevis testeur qui fonctionne via notre impedance et la terre (sol ) 

toujours à mon humble avis , aucun des éléments hifi composant la chaine  n 'a de souci électrique 
mis à part ces foutus condo du filtre qui peuvent se décharger si l 'on touche la fiche secteur  Censure

à+++
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
(Aujourd’hui, 12:15 AM)Dardepiche a écrit :
(Hier, 11:25 PM)flht a écrit : Hello !

Tu n'as pas une installation électrique avec des 30mA ?

Si si, bien sur !
Un sur chaque rampe.  Wink

Donc tu n'as pas de courant de fuite égal ou supérieur à 30mA sur ta chaîne, sinon l'installation se mettrait en sécurité.

Il existe des pinces qui mesurent les courants de fuite :
https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/bl...s-de-fuite

Une explication possible et comme le dit gonzo : Par ailleurs, certains équipements électroniques sont dotés de filtres conçus pour prévenir les surtensions et coupures de courant. Ces filtres sont généralement munis de condensateurs à l'entrée, ce qui augmente la capacité globale du système de câblage et le niveau du courant de fuite.
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Faut peut-être raison garder avec les tournevis testeurs et les interprétations cataclysmiques du voyant néon qui s'allume à l'intérieur... Pour info , le tournevis incorpore une résistance de l'ordre de 120 kilo-ohms qui limite le courant pouvant circuler dedans à environ 2 mA (pour du 230 V) ce qui est suffisant pour produire une petite lueur dans la lampe au néon, mais trop faible pour produire une sensation.

Donc pour 2 mA , c'est moins que le courant résiduel qui traîne dans les cartes mères des PC et loin , très loin , de faire déclencher un 30mA .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 7,352 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: dom59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)