Hier, 03:26 PM
Un Dac câble sfp /rj45 existe ?
Ou aucun intérêt.
Ou aucun intérêt.
JM
Vos câbles Ethernet
|
Non, Kole. C'est l'un ou c'est l'autre
MAIS il existe un adaptateur SFP>RJ. On se connecte sur un port SFP et on sort en RJ j'avais cela en sortie fibre de ma Freebox ultra. Je dois encore l'avoir en stock ... si quelqu'un est intéressé ![]() ![]() ALERTE de dernière minute. J'ai des décrochages réseau intempestifs, chose que je n'avais pas avant d'utiliser les Bivani (j'en ai 2 de 1 m en sortie du HNE D2) Chez FAB35 qui utilise un Bivani 15 m de sa box à son switch HNE D2, c'est la même chose. Je suis revenu en arrière et j'ai remplacé les 2 Bivani en question par des câbles avec des fiches Telegartner (métal) : plus de soucis. Je pense qu'il y a de faux contacts dans les connecteurs en plastique des Bivani, du moins pas assez blindés pour une utilisation derrière un switch tel le D2 Dommage car lorsque cela fonctionnait, le son était qualitatif
Hier, 03:53 PM
il ne reste plus qu'à tweaker le Bivani avec des fiches Telegartner. C'était son destin
![]() ![]()
Hier, 04:01 PM
Je posais la question au cas où, car de mon côté c'est une livebox 6 avec une sortie fibre rj45.
JM
Hier, 04:07 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression citation
)
Suppression citation…
![]() Donc tu peux utiliser l'adaptateur SFP/RJ que je te propose. avantage : tu boostes le signal car tu sors du SFP fibre en 10G. c'est dans ton cas le meilleur choix https://www.amazon.fr/Elfcam%C2%AE-Trans...9FVPN?th=1 voila comment cela s'enfiche... c'est simple et efficace ![]() Si intéressé, le reste en MP
Pas de coupure chez moi, je suis etonné que certain ont des soucis avec un bivani cat 8…
Ou alors pas tres performante ces LIVEBOX?? ![]()
Hier, 05:52 PM
Cela m’était arrivé il y a quelques semaines et je m’en étais pris à ces pauvres Bivani innocents, jusqu’à ce que me rende compte que c’était mon etherregen qui était en cause et qui surchauffait. J’ai du mettre un petit dissipateur thermique en alu dessus avec de la pâte thermique. Tout est rentré dans l’ordre.
Hello,
Bon, j'ai fait des tests de Bivani toute l'après midi. Je confirme tout ce qui a été dit, large bande passante, belle fluidité et un petit côté posé. Ce câble en terme de comportement est très similaire à un ATaudio avec des fiches Telegardner à 35€ sur Ali. Le bivani apporte un poil plus de fluidité là où l'ATaudio apporte un poil poil plus de vitesse. En revanche, sur la source, à côté d'un Xangsane argent avec ses fiches Telegardner, ce n'est plus la même histoire. Le câble non rôdé apporte immédiatement plus d'ouverture. Le son parait contraint avec le Bivani, en comparaison, le Xangsane présente un équilibre plus clair, une fluidité qui je pense est supérieure au Bivani et des timbres très juste et surtout rien ne semble contraindre la restitution. C'est vraiment rapide et vivant. Point de frustration. Le Xangsane, à 145€ en 1 mètre tout de même va rester sur ma source. J'essaie de trouver le bon câble entre mon NAS et le switch. Le 1stAttack Cat5 du set de base I apporte de l'ouverture et de la clarté mais se montre moins fluide et précis que le Bivani qui lui sonne un peu plus sombre. J'ai essayé un Cat 6 1st Attack mais pour le coup, je me retrouve avec du grave en vois tu en voilà créant un équilibre trop descendant. Finalement, combo gagnant : Xangsane sur Streamer Yahaudi sur NAS Bivani sur Box :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Il y a 11 heures
(Hier, 05:15 PM)yannou30 a écrit : Ou alors pas tres performante ces LIVEBOX??Faut le dire à Orange Je pense à changer de fournisseur et ne vois pas ce qui est fiable. JM
Il y a 5 heures
(06-12-2025, 05:58 PM)Minh a écrit : ...les cables Ethernet Bivani...leur gaine est semi rigide et la finition qualitative...Ils sont très neutres et n’apportent aucune coloration particulière. Ils détourent magnifiquement les voix avec un très grand naturel, et l’étagement de la scène sonore est très précis. Le spectre est homogène, la dynamique est conservée. Pour chercher la bêbête, peut être il manquera juste un peu de timbre dans l’aigu, mais pour le reste, c’est très bon... C’est exactement ça. J ’avais déjà cité Minh ici début juillet après avoir repéré, testé et validé son commentaire à propos de ce câble ethernet entre mon server HQPlayer(DSD256)/Gentooplayer et le DST-00 (Diretta target) avec le DAC holo cyan2 et aujourd'hui, un mois plus tard, je ne peux que confirmer avec mon autre DAC Gustard A26/horloge MillionV2. Je ne changerai pas avant longtemps ![]()
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB -> Gustard A26[IFI nova] / BNC ultraflex 7-> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
(Numériques) 'Throttle" cable ethernet | mercurius | 4 | 611 |
07-13-2025, 04:28 PM Dernier message: zaurux |
|
Câble ethernet pour Démat | kole | 24 | 14,761 |
05-09-2025, 07:29 AM Dernier message: Euterpe |
|
Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre | Lamiphil | 15 | 10,386 |