Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli qui relâche du jus...
Une question d'ampli...pour les électriciens :
Sur un deuxième système j'ai un ampli Teac AI-2000. 
Aujourd'hui en testant une nouvelle barrette j'ai eu besoin  de débrancher le cable secteur reliant l'ampli  à  celle-ci .
Penché sous le meuble j'ai attrapé la Schuko directement au contact des plots, et j'ai pris une jolie châtaigne. 
Après en avoir parlé a un certain Nouk33 , obscur officiant du forum,  celui-ci a testé son propre ampli au multimètre .
Verdict : le sien ne relâche rien.
Ne disposant pour ma part pas de multimetre mais d'un simple tournevis testeur,  j'ai redébranché à nouveau  la Schuko et effectivement,  au contact d'un plot comme de l'autre le tournevis s'allume. 
Je comprends que ce sont les condos qui relâchent le jus accumulé. 

Est-ce normal ?
Dangereux ?
Pourriez-vous faire le test sur vos amplis ?
Le CS lui-même peut-il être la cause ?

https://youtube.com/shorts/MeVzlO7hbWk?feature=share
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
salut 

je ne peux faire que des suppositions ...

je viens de réaliser un essai sur 2 amplis différent et il y a aucune tension de présente entre chaque plot ,et la terre secteur
(ni en régime continu ou alternative   ) 

Huh

je me demande même si il serait possible que les condos d 'alim se décharge coté secteur ? (salut Laurent ) 
puisque ces condo travaillent sous une tension continu ( en gros ) car  il y a un pont de diodes entre le transfo et les condo et je pense que ce pont de diode va bloquer le passage à toute tension inverse d autant plus que cette tension sera continu 

[Image: 6v97.png]

par contre .... je vois que dans ton ampli , il y a un filtre secteur de présent 
et qui entre parenthèse a l'air d être câblé directement sortie embase secteur
[Image: pu68.png]

et je pense que ce soit possible que c' est lui qui généré des décharges coté secteur 

ps 
Citation :Le CS lui-même peut-il être la cause ?

non , pas possible

édit ...

ps2
Citation :je me demande même si il serait possible que les condos d 'alim se décharge coté secteur ?

hs 
par contre , que les condo ''se décharge '' coté enceintes , c 'est possible 
  cela m' est arrivé suite à une coupure de l 'alim elec dédié pour l 'amplification , la musique ne c 'est pas coupée brutalement mais à mis  plusieurs secondes avant de s' éteindre complétement  
ce qui m 'a fait penser au rôle important que joue les condo d' alim entant que réservoir '' d énergie '' 

à+jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Salut à vous deux, à tous , 

Tu vois Antoine que je t'avais pas menti en te disant que si l'ami Gonzo ( salut mon JP !  Wink ) passait par là il aurait probablement une explication très détaillée comme à son habitude.

Bizarrement quand Antoine m'a demandé je n'ai pas voulu attraper la prise schuko encore branché sur mon Maestro , allez savoir pourquoi !  Rire Rire

Bon dimanche à tous !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Salut Gonzo, salut Nouk !

Un grand merci pour ces réponses détaillées.
Une question me vient donc forcément quand tu parles du filtre secteur, si cest lui qui est a l'origine de ces décharges de courant, faut-il considérer ce filtre comme une pièce d'usure qu'il faut remplacer, ou bien est-ce qu'on parle simplement d'une vis qui s'est desserée et d'un câble qui se balade potentiellement ?
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
J'ai toujours su qu'avec l'électricité faut s'attendre à tout, mais c'est la première fois que j'entends et lis cela. Juste par curiosité je tenterai à nouveau mais avec un multimetre cette fois.
À moins qu'il y ait une diode qui ne fait plus sa fonction.

JM

Répondre
Effectivement, peut-être qu'une diode en fait plus son travail, et Gonzo nous dira sûrement si une diode peut faire celui-ci a moitié.
Moi j'ai plutôt dans l'idée que soit ca fonctionne complètement,  ou bien pas du tout.
Mais comme je ne suis absolument pas compétent en électricité je ne vais pas m'avancer. 

J'vais pt'être changer la petite phrase sous le pseudo moi, elle ne me porte peut-être pas chance : "tout corps vivant branché sur le secteur...étant appelé a s'émouvoir" Big Grin
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
Rire Rire Rire
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
[Image: rire-216.gif]

JM

Répondre
J'ai inséré une courte vidéo pour illustrer la chose..
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
Cet ampli est-il relié à d'autres appareils ( via les RCA XLR etc ... ) quand tu fais ces essais ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 7,375 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: dom59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)