Bonjour effectivement j ai eu l occasion d écouter cet ampli.
Très bonnes impressions, j ai beaucoup apprécié pourtant vous savez, que je n hésite pas a donner mon avis, et tirer a boulets rouges.
Ecoutes réalisée, enceintes Acoustic Energy AE509, pas convaincu je développe pourquoi si vous le souhaitez et sur des MARTIN LOGAN ELECTROMOTION ESL, Dac EERA Majestuo pas aimé 11400 eur il y a certainement mieux et encore plus certainement mieux foutu et moins cher, Drive EERA, Bluesound Node Icon.
On zappe l esthétique que je trouve assez réussi vous avez des photos sur le net.
A l écoute une main de fer dans un gant de velours, c est doux et autoritaire a la fois, donc de la présence, très bonne incarnations de timbres, denses et assez riches, de la matière, c est un soupçon feutré et neutre a la fois, il couvre une large bande sans surjouer et en faire des masses en haut ou en bas, tout est propre et assez net, un contrôle très appréciable, sur des subtilités, là ou pas mal d amplis ne seraient pas aussi pertinents et a l aise dans cette gamme de prix.
Il ne manque pas de précision, a cela on ressent une certaine aisance, de force et de plénitude aération.
Un ampli un peu typé a l "anglaise", qui sait moduler, en maitrise, que j ai beaucoup apprécié, et qui aurait été sans aucun doute dans ma short list, dans ce budget 3500 eur., il serait même en 1 ere position.
Lors des écoutes pour en revenir enceintes et ensemble EERA, il y a 2 ou 3 choses que je cherche encore avec la personne que j ai accompagné pour l écoute.
1) EA509 trés beaux aigus/mediums
enceintes : 2,5 Voies, 3 HP ( grave 12,5cm x 2 )
- Bande Passante : 32Hz – 28Hz on cherche toujours les 32Hz graves absents !!! donc en haut et au milieu trés appréciable, aucune dureté c est articulé bien timbré bien équilibré, présentant assez de finesse et de neutralité d écoute. En revanche les graves ne suivent pas bien qu il soient contrôlés, propres pas boursoufflés ou baveux, par moment on ne les entend même pas. Enceintes manquant de spatialisation d ampleur à mon goût, mais diapason d or
2) ESL Probléme d ampli qui n arrive pas a "nourrir" les graves, qui présentent les symptômes de HP mal alimenté, ça bave ce n est pas propre, net percutant. ou est ce l enceinte ? Sinon belle spatialisation dans les mediums et haut de spectre ce sont des panneaux.
3) EERA lorsque je lis les qualités de ce dac on évoque l émotion, alors c est propre pas de raideur de dureté, "numérique" en tout cas pas ce qu on pourrait attendre d une restitution analogique, même si il présente assez d aération, et que la restitution soit assez posée.
Ecoute du drive en IS2, rien de mémorable, semble ne rien apporter par rapport au dac seul, juste un peu plus de relief, et un son un peu plus ample. Je pense que sur d autres enceintes si il n y avait ces problèmes de graves différents sur les 2 modèles, l ensemble EERA se débrouillerai mieux, bien que j ai écouté EERA lors du salon d Aix en Provence, et qui m a laissé totalement indiffèrent.
Ensemble EERA trés trés trés excessivement cher !!!!