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Aurorasound
Salut,

bon a savoir. Du coup quel câble secteur as tu prévu?
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Câble d'alimentation secteur Wireworld Aurora 10 Power Conditioning Cord.

Ici.

Bonne soirée.
My EVERSOLO DMP-A6 / SONY PS-X600 / AURORASOUND Vida Prima / SMSL PL200 / DENAFRIPS ARES 15TH - SMSL D400PRO / SOULNOTE A-1 / AUDIOVECTOR QR 5 SE My







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Dommage de ne pas passer sur un Electra, le cuivre OCC apporte vraiment un plus...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

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J'ai pris ce qui était disponible en boutique, tout étonné qu'aucun câble secteur ne soit livré avec l'Aurorasound.
Je pourrai toujours changer ultérieurement...
Wink
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Première écoute ce matin : c'est déjà très bon, très très bon.
Sur ma platine un 180 gr de Charles MINGUS Mingus Ah UM. Un grand gain (puissance de sortie de l'ampli) et surtout beaucoup de détails.
Tout est à sa place, aucun excès ni vers le haut ni vers le bas. Grande neutralité.
A suivre.

[Image: g33k.jpg]
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Sur certains instruments (piano, saxophone), surtout en solo, aigus un peu agressifs.
Sans doute en raison de la cellule MC haut niveau et de l'absence de rodage...
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Et si c'était le câble secteur Wireworld qui jouait sa propre partition ?
Facile de vérifier : mettre un câble secteur standard .
Tri TRV-845 SE / Tannoy  Westminster GR  / lecteur cd-sacd-dac Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , Lingo II ,  Ittok VII ,  Charisma Audio MC-2 /  Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD /  enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage  / modulation : Siltech SQ 110 Classic ,  Sommer Epilogue , Studio Connections  /  secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt . 
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(08-02-2025, 12:14 PM)Symphorinois a écrit : Sur certains instruments (piano, saxophone), surtout en solo, aigus un peu agressifs.
Sans doute en raison de la cellule MC haut niveau et de l'absence de rodage...

Salut,
félicitations pour le craquage Top 

un rodage peut en cacher un autre Big Grin le câble secteur et l'ampli


je ne comprends pas cette idée que des aigus un peu agressifs pourraient être en raison de la cellule MC haut niveau Dodgy
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Bonjour Joseph,
L'absence de rodage de l'Aurorasound pourrait "favoriser" des aigus plus présents en raison du gain élevé du couple cellule MC haut niveau / préampli... 
J'ai lu sur le net que l'Aurorasound Vida Prima était moins à l'aise avec les cellules MC haut niveau, qu'il valait mieux préférer une cellule MC d'un niveau plus bas.

Un fondement scientifique ?  Wink
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file:///C:/Users/win10/Downloads/Banc-essai-Hi-Fi-news-Aurorasound_Vida_Prima-6.pdf


Voir le deuxième paragraphe .


LAB
REPORT
AURORASOUND VIDA PRIMA
Similar in name only to the original VIDA [HFN Jul ’13], the VIDA
Prima employs a far simpler, part-active (low frequency)/part-
passive (high frequency) RIAA network. The headline differences
in performance between the two are as follows: the costlier
Vida offers superior input overload margins, a higher output
and lower noise via MC, while the VIDA Prima trades this for a
wider MM S/N ratio, a much flatter and extended HF response
and lower overall distortion. Talking of distortion, this is indeed
exceptionally low at ~0.0002% through the midrange, increasing
slightly to ~0.001% at the bass/treble frequency extremes [Graph
2, below]. In practice this is of academic interest only as the
typical pick-up’s distortion will be 1000x higher (re. 5cm/sec).
Its equalised response is also comfortably beyond that of
any pick-up, albeit very slightly ‘flatter’ on the left than right
channel, at ±0.4dB from 100Hz-100kHz and with a subsonic
filter of –0.5dB/20Hz down to –6dB/4Hz [see Graph 1, below].
The output impedance is usefully low at 45ohm through mid
and treble, increasing to 100ohm/75Hz and 715ohm/20Hz [blue
infill, Graph 1]. In its MM setting, the VIDA Prima offers +40.5dB
gain (47kohm loading) and a generous 90.5dB A-wtd S/N ratio.
So this is a very quiet MM stage with an input overload
margin of 89mV – this represents a headroom of +25dB
to accommodate the wildest of vinyl grooves (re. 5mV at
1kHz/5cm/sec). The MC input includes an additional +23.9dB,
realising a total gain of +64.4dB, but the A-wtd S/N ratio of
71.3dB is slightly reduced (re. 500μV) and the 5.6mV overload
margin is less generous.



With a headroom of +21dB (or +19.4dB
re. its 0.6mV sensitivity), the VIDA Prima’s MC input is best suited
to medium- rather than high- or low-output MCs.



Le cr d'HifiNews , ci-dessus , dit , effectivement , dans la partie LabReport , que ce pré phono est mieux adapté aux cellules mc à niveau de sortie moyen qu'à niveau de sortie bas ( moins de 0,6 mv ) ou élevé ( 2 mv et plus ) .

Il est possible de raccorder une cellule mc de 2 mv ou plus à l'entrée mm du pré phono .

Faut voir , ensuite , si le niveau sonore sera suffisant , à l'écoute , sans tourner le bouton de volume à fond .
Sachant que certaines cellules mm atteignent ou dépassent 5 mv de niveau de sortie ...
Tri TRV-845 SE / Tannoy  Westminster GR  / lecteur cd-sacd-dac Esoteric K-01  / Linn Sondek LP 12 , Lingo II ,  Ittok VII ,  Charisma Audio MC-2 /  Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD /  enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage  / modulation : Siltech SQ 110 Classic ,  Sommer Epilogue , Studio Connections  /  secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt . 
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