Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour Système Marlène
ah les joies du placement... il m'arrive encore de bouger mes enceintes, avancer mon fauteuil, le reculer... et finalement j'en revient toujours aux mêmes placements!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
Coucou Mario, 

Ben c'est que tes placements sont les bons  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Thumbs Up 
Système bien sympa.
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
(07-26-2025, 12:32 PM)Nouk33 a écrit : Coucou Mario, 

Ben c'est que tes placements sont les bon  Wink

Ouais mais on veut toujours essayer de trouver le petit truc en plus, et celui là c'est gratuit Rire
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Répondre
Bonjour,
Très belle mise à jour de ton système, Marlène, en plus la pièce est très belle également.
Tu dois pouvoir profiter de la musique sans problème et avec délectation.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Ah Le Dom vous êtes tous super adorables en me disant de gentilles choses, c'est une maison de campagne presque au milieu de la foret, je l'ai voulu simple, chaleureuse et surtout confortable, c'est mon havre de paix, merci en tous cas
Répondre
Bonjour Marlène ,
Il s’agit davantage d’une révolution qu’une évolution là! Tu as un bien beau système .
Effectivement le CD n’est pas mort et il a ma préférence, drive audio analogue aussi.
J’ai également le câble legato pour relier mon dac au streamer, sinon tout le reste du câblage est en Purist Audio.
Préviens moi quand tu reviens à Marseille pour venir faire une écoute avec Didier. Enceintes anglaises , comme toi Smile
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio 
Répondre
Merci pour ce très beau partage !

Quel plaisir de lire ton cheminement et de voir à quel point chaque élément de ton installation a été choisi avec soin, passion et intelligence. 
Ton système respire l’harmonie, autant sur le plan technique qu’esthétique — et c’est bien là toute l’essence d’une belle chaîne hi-fi : raconter la musique avec justesse, émotion et sincérité.

Ton écoute est fine, ton approche humble mais exigeante, et le résultat est là : un son musical, naturel, immersif. 
C’est toujours un bonheur de voir des audionautes trouver cette alchimie si personnelle entre matériel, acoustique et… câbles, bien sûr !

Bravo aussi pour cette ambiance chaleureuse et vivante que tu décris, entre plantes, peintures, tapis et orchidées en fleurs — preuve que la musique, quand elle est bien rendue, fait du bien à tout le monde, y compris à la déco !

Encore merci pour ton témoignage sincère et touchant. 

Continue à régaler tes oreilles — et tes orchidées ! ??

Musicalement 

Jean-Luc  Wink
Répondre
J'aime bien la démarche, avec un "traitement" acoustique naturel ! Bravo.
Répondre
Je connais Marlene depuis quelques mois , et j ai pu aussi voir et entendre les évolutions de son système, elle a une fine oreille qui peut entendre les faiblesses et force d un système audio , mes oreilles ne sont pas aussi performantes vu mon âge.

Je trouve que son système est très équilibré, peut être plus adapté à la musique classique  , musique privilégiée dont elle connaît toutes les subtilités . 

Marlene est de plus très accueillante, et c est un bonheur de la connaître .
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système à Besançon Micka25 6 2,240 07-11-2025, 09:59 AM
Dernier message: Micka25
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 46 17,288 06-15-2025, 02:31 PM
Dernier message: Mickael_M
  Mon système Nico68 165 209,521 06-07-2025, 07:57 PM
Dernier message: Nico68
  Mon système, plus de 20 ans après le commencement. audiophilosophie 62 33,143 05-12-2025, 09:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 27 13,277 04-19-2025, 09:34 PM
Dernier message: Auré

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)