Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audirvāna (c’est ici que ça se passe désormais…)
En faite mon interrogation était => pourquoi le son est moins bien avec l'application Andirvana qu'avec l'application BubbleUpnP
Répondre
Peut être , parce que tu n’est pas en volume «  a fond. , au max. » dans Audirvāna. , ?
Mais,stp, Stéphane…
Ici , les utilisateurs d’Audirvàna , l’on choisit pour sa présentation audio. , premium : à savoir l’une des meilleures options , mais certains utilisent aussi ce dernier en version Linux RT., low latency en Ram-Disk.. avec fonction up/over-sampling , là où comment ce précédent préforme le mieux ..?
….
Bien à vous,
W ;-)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Bonjour,
Beaucoup aussi comme moi l'ont choisi pour ne plus avoir à gérer de conversion de fichiers, il lis tout, format alac, flac, wav, iso mp4, dsf etc, il est simple d'utilisation, le son est meilleur que Roon (de mon point de vue), il est moins cher, il est fait pour mac au départ, il respecte l'architecture de mes fichiers et de mon classement, il intègre les réglages de mon dac, bref tu allumes et ca marche sans bidouillage, en un mot il est simple d'utilisation et surtout il arrive à gérer une trés grosse biblio (à peu pres)
Répondre
Bonjour,

J'utilise Audirvana depuis 6 mois. Sur mon système, parmi les nombreux players que j'ai testés, musicalement parlant c'est l'un des meilleurs. 
Mais il est loin d'être parfait, notamment pour la gestion de cdthèque, car il y a des fichiers que j'ai beaucoup de mal à trouver.
Je trouve son ergonomie très moyenne, et bien inférieure à celle de Roon qui, lui, musicalement parlant, est en retrait (cet aspect n'a jamais intéressé ses concepteurs).
HQPlayer est aussi pour moi un logiciel très abouti qui peut paraître un peu rudimentaire, mais que je trouve très efficace, en tous cas supérieur à Audirvana pour la gestion des fichiers. Sa restitution musicale est un peu froide, et sur ce point je préfère celle d'Audirvana.

Le top du top sur ce dernier point est pour moi Memory Play, très léger, consommant très peu de ressources, bypassant la couche Asio ou Alsa. Mais son interface est extrêmement spartiate, surtout sous linux.

Rien n'est parfait! Wink Shy
Quad 989- SE 2A3 DIY  tubes NOS -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI  DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -  - Audirvana Origin Windows 10 avec 45services
- casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + 23 super capas de 500F- Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Répondre
(07-25-2025, 09:12 PM)StephaneM a écrit : En faite mon interrogation était => pourquoi le son est moins bien avec l'application Andirvana qu'avec l'application BubbleUpnP

Salut Stéphane, 
Je crois qu’on a tous bien compris ton interrogation, mais si toi tu ne réponds pas aux questions qu’on te pose pour essayer de comprendre « qui fait quoi » dans ton système, on aura bien du mal à apporter des réponses cohérentes à ta question…  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Ok

lecteur reseau 3D LAB V5 branché en rca directement a la Atoll AM-400.

Je me serre du contrôle de volume de 3dlab.

Comme le son avec BubbleUpnP me conviens, j'ai arrêté l'abonnement Audirvana.
Répondre
O.K, mais tu ne réponds toujours pas aux questions (précises) qui t’ont été posées. Quid du Dac dans ton système, à priori intégré au lecteur réseau vu les infos que tu donnes ? Donc dans ta « comparaison », tu as (au moins) 3 facteurs qui entrent en ligne de compte, le logiciel de lecture, le lecteur réseau et le Dac. C’est donc une combinaison de ces 3 éléments que tu juges et non chacun séparément….
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
C'est le dac intégré au lecteur reseau 3d Lab

J'utilise qobuz

Je ferais une petite photo de mon systeme
Répondre
Il s'agit donc du player 3Dlab V5 et non du Streamer 3dlab V5. Le volume utilisé est donc certainement le Leedh. A savoir si l'intégration du leedh est effective côté 'player' avec Audirvana comme c'est le cas sur la partie upnp et même LMS. Si cette partie est bypassée sur le client Audirvana, alors le volume numérique sera moins performant avec Audirvana qu'avec un serveur DLNA, amha.
Question à poser au support 3dlab :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-26-2025, 10:53 AM)patatras a écrit : Bonjour,

J'utilise Audirvana depuis 6 mois. Sur mon système, parmi les nombreux players que j'ai testés, musicalement parlant c'est l'un des meilleurs. 
Mais il est loin d'être parfait, notamment pour la gestion de cdthèque, car il y a des fichiers que j'ai beaucoup de mal à trouver.
Je trouve son ergonomie très moyenne, et bien inférieure à celle de Roon qui, lui, musicalement parlant, est en retrait (cet aspect n'a jamais intéressé ses concepteurs).

Je suis d'accord en tout point , Audirvana est meilleur que Roon pour le son mais très en dessous pour la gestion des CD, en revanche il accepte autant de répertoires que tu le souhaites car j'ai découvert qu'il synchronise par répertoire donc plus il y a d'étage mieux c'est. Mais pas au premier niveau ou il est programmé pour une dizaine de répertoire seulement et les responsables du sav te pousse a tout mettre dans un répertoire unique, a partir de la si tu obéis tu ne maitrises plus rien.
Synchroniser chaque fois 10 terras non merci

Je veux garder la maitrise de mes synchronisations

je ne demande pas à Audirvana de trouver quelque chose je vais le chercher
Pour les compositeurs ou je n'ai que quatre disques ce n'est pas un problème mais cela se corse sur un Bach, ou un Beethoven, alors je catégorise, plus il y en a, mieux c'est

Les symphonies, les concertos, les operas, la musique de chambre, la musique sacrée etc et si le répertoire est trop gros, je classe les symphonies par chefs d'orchestre et si c'est encore trop, par format, il ne synchronise que le répertoire concerné, sinon chaque fois que je fais une entrée, j'en ai pour des heures.

Pour moi c'est assez facile de retrouver un disque, surtout que j'ai une dyslexie des noms propres alors je ne mémorise que les pochettes. Je me fie a ma logique et ca marche plutot bien

En réalité je gère ma biblio par le finder finalement, Audirvana ne sert que pour la lecture

[Image: Screenshot-at-Jul-26-21-08-49.png]

Memory Play connais pas, Linux non plus, cela me parait tres compliqué, je n'ai vraiment pas envie de bidouiller, c'est bien pour ca que je suis sur mac, j'appuie sur un bouton et ca marche, non que je ne sois  pas capable de m'y mettre, mais je vais y passer des heures et ce temps je ne l'ai pas ou du moins je préfère le mettre ailleurs, dans la gestion de mes fichiers ou de mes tags par exemple
Moquerie
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! Mac Brehilt 19 2,587 06-05-2025, 08:53 PM
Dernier message: Steph44200
  Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar Vincent De Paris 55 7,073 05-02-2025, 10:18 AM
Dernier message: bbill
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 2,279 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 138,138 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 1,308 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)